[Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Keown
Messages : 2656
Inscription : 05 nov. 2012, 17:52

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Messagepar Keown » 07 mars 2025, 08:55

Billou Grenat a écrit :
get_up_kids a écrit :
Inverse pas les rôles.
C'est toi qui cite Nasri comme référence.
Je sais bien qu'on a les références qu'on mérite, mais j'espère pour toi que tu mérite mieux que ça quand même! :-P

Moi pour ma part, je n'ai besoin de personne pour me faire mon avis.
Et si parfois, je reconnais qu'il peut y avoir sujet à débat et interprétation, là en l'occurrence, il n y a aucun débat à avoir, la faute est ultra évidente et incontestable!

Donc oui il est légitime d'avoir des doutes sur l'honnêteté des arbitres quand année après année, des clubs comme le PSG se font toujours voler par l'arbitre et que d'autres comme le Real sont systématiquement avantagés.

Que ça te plaise ou non, c'est mon ressenti! ;-)
Ça compense pour les vols à leur avantage en L1 ! :-P
Le FC Metz a déjà eu l'occasion de le constater ...
Le FC Metz volé par l'arbitrage contre Paris ? c'est réellement déjà arrivé ? Je parle d'une erreur qui influe réelement sur le sort d'un match.

Par contre dans le sens inverse, j'ai le souvenir d'un match ou Metz finit à 11 contre 9 au parc, et on a trouvé le moyen de perdre quand même :mrgreen:

Edit : En creusant dans ma mémoire, j'ai éventuellement le souvenir d'un match perdu à la dernière minute, ou une faute parisienne aurait pu être sifflé au début de l'action. Mais rien de probant.

Mornay
Messages : 205
Inscription : 12 janv. 2025, 13:27

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Messagepar Mornay » 07 mars 2025, 09:46

Keown a écrit :
Billou Grenat a écrit :

Ça compense pour les vols à leur avantage en L1 ! :-P
Le FC Metz a déjà eu l'occasion de le constater ...
Le FC Metz volé par l'arbitrage contre Paris ? c'est réellement déjà arrivé ? Je parle d'une erreur qui influe réelement sur le sort d'un match.
Rouge d'Assou Ekotto sur Mbappé.

Sinon je ne suis d'accord avec à peu près rien de ce qui a été dit sur la "faute" - ça n'en est pas une - de Konaté sur Barcola. Encore moins sur un complot anti-PSG (comme si le PSG n'était pas massivement présent dans les institutions européennes, qu'il chapote pour partie).

Regardez le rouge d'Araujo la saison dernière. Vous voyez la différence ou pas entre les deux actions ? Jamais c'est rouge, ce que fait Konaté. Pareil pour la faute de Hernandez sur Mount qui a été évoquée : les contacts n'ont rien à voir, il y a d'un côté une énorme charge grossière dans le dos et de l'autre un contact à l'épaule prolongé du bras.
Le pénalty n'a rien d'évident à siffler, et la plupart du temps, il ne le sera d'ailleurs pas, parce que ce fait Konaté rentre dans la zone grise du "vice" (j'appellerai plutôt ça de l'expérience, de l'intelligence, Konaté n'est pas n'importe qui) qui provoque l'incertitude dans l'esprit des arbitres et qui les force à faire des petits calculs dans leur tête. À aucun moment ils ne peuvent se dire : "là, c'est clair". Après, on peut regretter que ce soit comme ça et qu'il n'y ait pas de critères plus objectifs, mais c'est un peu le principe du foot, si vous voulez un sport avec des critères clairs et distincts, il ne faut pas choisir un sport où les contacts physiques entre adversaires existent.

L'expérience de Konaté, sa juste appréciation de la situation, c'est un peu cette expérience que tu acquiers à la longue, à force d'être soumis à une grosse pression dans ton propre championnat... et à force de ne pas être toi-même favorisé par l'arbitrage dans ta ligue. Le PSG n'a pas ce vice-là, pour des raisons que l'on sait : tout est déjà acquis pour eux.

J'aimerais quand même rappeler qu'une semaine avant, cette action arrive : https://x.com/LFC_Alex_InRed/status/189 ... E4LhA&s=19.
On voyait moins de parisiens râler, sur ce forum comme ailleurs. Tout simplement parce que c'est pareil, c'est un contact qui est dans une zone grise, qui commence à l'épaule, avec des joueurs qui ne sont pas au même niveau sur la balle, et qui se finit au bras, qui est mené habilement et pas de manière grossière. Dans les 2 cas : pas de péno, et ça me semble assez juste en l'état actuel de la réglementation. Aucun complot.


Pour ce qui est du match dans son contenu : dans l'ensemble du match, finalement le PSG n'a pas tant de "grosses" occasions que ça : beaucoup de très belles frappes de loin qui mettent Alisson à l'épreuve, certes, mais c'est la situation voulue par Liverpool finalement. Pas de tête à bout portant sur l'un des très nombreux centres de Paris, pas tant de tirs dangereux que ça dans la surface.
En termes d'occasion significative, il n'y a guère que ce duel Dembélé-Alisson remporté par le dernier (Dembélé qui n'est d'ailleurs pas dans sa situation préférentielle, à droite de la surface... pas une seule fois du match), et l'espèce de triple-occasion mal gérée par Barcola. D'ailleurs il n'y a finalement "que" 1.5 xG d'écart entre les deux équipes, alors que le PSG a 10 fois plus de tirs cadrés, et 13 fois plus de tirs. Ce qui montre bien qu'en définitive, le PSG a été en difficulté dans l'approche de la surface de Liverpool : c'était de toute façon leur plan, s'appuyer sur la meilleure défense centrale du monde, et le meilleur gardien du monde. Sur la deuxième MT, malgré 5 tirs cadrés à 1, il n'y a que 0,3 xG d'écart...

Ce qui n'était pas le plan de Liverpool, je pense, c'était d'être incapables de contrer en transition rapide, et là le PSG a été très fort. Il y a eu aussi le facteur de la sous-performance des 3 devants, et des choix non payants de Slot (Jota en 9, pas de Jones au milieu pour tenir la balle), mais c'est essentiellement à mettre au crédit de la bonne organisation du PSG qui a su mettre une bonne pression. Mais le propre de cette tactique, de cette volonté de subir, c'est qu'il n'y a besoin que d'un contre pour que ça passe. Donc c'est passé.

Ce que le PSG aurait peut-être dû faire, et ce qui leur manque encore, c'est la capacité à "changer de masque" : là où Liverpool sait être à la fois une équipe de possession, et à la fois une équipe qui sait subir un match entier, le PSG, en tout cas hier soir, n'a choisi de porter que le masque de l'équipe dominatrice qui cherche à marquer en attaque placée : difficile face à Liverpool. À aucun moment ils n'ont cherché à attirer Liverpool vers leur surface pour jaillir en transition, par exemple. Dommage pour eux, mais ça a en même temps empêché Liverpool de mettre en branle leur mécanisme le plus efficace, soit le contre-pressing à la perte en transition...

Bref pas du tout d'accord non plus avec ceux qui pensent que le PSG a fait un immense match et qu'ils "méritaient" de passer. Ils ont perdu l'opposition tactique, même si Liverpool ne s'attendait pas à autant subir et à être aussi en difficulté dans l'explosion devant.

Lutin57.
Messages : 4257
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Messagepar Lutin57. » 07 mars 2025, 14:45

Sans rentrer dans le pro psg, au hasard le penalty de MU sur la "main" de kilpembe, la faute de benzema sur donnaruma au retour, le penalty non siffle sur cavani lors de la remontada..... Juste qq exemples

Qd aux occasions mardi, tu omets la plus grosse, la frappe de Kvara au premier poteau et l'arrêt énorme de allisson 'et la frappe de joao neves en début de match (sans parler du but annulé pour qq millimètres qui reste une occasion)..

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 20012
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Messagepar champ d'or » 07 mars 2025, 19:31

Pour le moment la France conserve son avance sur les Pays Bas en marquant autant de points sur la saison.
A noter qu'à l'instant T, sans présumer des parcours des représentats rescapés de chaque pays, on aurait de sacrés mouvements au classement au départ de la saison 2025/2026. La saison 2020/2021 sortant du calcul :
- la France prendrait 7 points à l'Allemagne ce qui réduirait son écart à 7 points sur 5 ans.
- la France toujours augmenterait l'écart sur les Pays Bas de 1.2 point.
- la Belgique récupérerait 3.5 points sur le Portugal ce qui la rapprocherait très très près.
- l'Italie accentuerait son avance sur l'Espagne et l'écart serait moins abyssal avce l'Angleterre

Avatar de l’utilisateur
sang_grenat
Messages : 2914
Inscription : 15 juin 2011, 10:10

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Messagepar sang_grenat » 08 mars 2025, 15:42

Billou Grenat a écrit :
sang_grenat a écrit :

Je dirais que déjà, on va quand même pas faire passer Liverpool pour le pauvre petit club qui doit faire face à l'ogre ultra riche Parisien et ensuite, si Marseille jouait comme Paris en LDC, il y aurait les mêmes réactions en leur faveur mais vu qu'en général ils y vont pour établir des records du moins de points possible, on va quand même pas s'extasier devant eux.

Saison 2024/2025

Budget du PSG : 860 millions d'€

Budget de l'OM : 275 millions d'€

Si l'OM avait le même budget que le PSG ils joueraient peut-être aussi bien qu'eux en LDC, non ?

Vivement que les qataris se barrent car l'hégémonie parisienne commence sérieusement à me saoûler, notamment par le fait qu'il n'y a plus aucun suspense depuis belle lurette pour le titre de Champion de L1 ! :-@
On ne demande pas à l'OM de faire les perfs du PSG en LDC (bien que ce ne soit pas si difficile) mais au moins de ne pas se faire ridiculiser. Quand tu finis à 0 points ta phase de poule comme c'était le cas pour l'OM y'a pas si longtemps, faut pas s'attendre à des applaudissements.

Avatar de l’utilisateur
Sebathan
Messages : 3527
Inscription : 26 août 2009, 22:04
Contact :

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Messagepar Sebathan » 11 mars 2025, 21:44

Sacré match à Liverpool, paris est devant au score mais les reds sont au dessus dans le jeu mais Paris à les plus grosses occasions.

Sudouestgrenat
Messages : 2294
Inscription : 03 mai 2016, 11:53
Localisation : ST-ASTIER 24

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Messagepar Sudouestgrenat » 11 mars 2025, 21:45

O-1 pour le PSG. But de Dembelé sur une mésentente Konaté - Becker.
Domination de Liverpool mais 3 occasions en or gâchées par Barcola et Dembelé

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 20012
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Messagepar champ d'or » 11 mars 2025, 21:51

ça se passe comment en cas d'égalité au cumul des deux matchs ?
Prolongations / TàB direct ?

Sudouestgrenat
Messages : 2294
Inscription : 03 mai 2016, 11:53
Localisation : ST-ASTIER 24

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Messagepar Sudouestgrenat » 11 mars 2025, 21:56

Prolongation si le score en reste là.
Mi-temps 0-1. J'espère que les parisiens ne vont pas regretter les 3 très grosses occasions.
Liverpool a baissé de pied dans les 10 dernières minutes
Dernière modification par Sudouestgrenat le 11 mars 2025, 22:37, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6650
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Messagepar schméo » 11 mars 2025, 21:58

Si j'ai bien suivi, l'arbitre a sifflé 0 fautes contre le PSG en première mi-temps. Assez incroyable quand même, voire du jamais vu, non ?


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : InSerinWeTrust, Kiara40, sup'demetz, Wezee, Whiteganda81 et 97 invités