L'orange, merci pour ta réponse.Lorange a écrit :Toutes les entreprises du monde depuis des milliers d'années ont l'obligation d'investir dans leur outil de travail. Sans quoi soit elles périclitent, soit elles n'attirent plus de collaborateurs, soit elles ne répondent plus aux normes d'hygiène et sécurité.Frayel a écrit :
Hum cela fait des mois qu'on explique cela...les 16 millions d euros de dettes à éponger pendant 20 ans .
La base de notre incapacité à peser lors des mercatos conjuguée à la vente automatique de nos joueurs valables.
Il faut être ou ignorant en matière d'entreprise ou un sacré rêveur pour imaginer qu'on puisse faire fonctionner efficacement un club de foot moderne dans des installations des années 70. Personnellement si j'étais salarié j'éviterais d'aller bosser dans un bouiboui. Pas toi ?
Quant à l'argument qui consiste à dire qu'il fallait d'abord investir dans les joueurs plutôt que dans les installations, il n'a aucun sens : si tu connais un minimum le fonctionnement d'une entreprise et des investissements qu'on peut y faire tu saurais que pour un financeur ou investisseur les lignes comptables du personnel et de l'immobilier sont strictement différentes.
Si demain B.Serin vend son entreprise, ce qu'il valorisera ce seront d'abord les installations, pas une bande de footeux mercenaires. Sans quoi la saison passée le club de Brest aurait eu plus de valeur à la revente que l'OM ou le RC Lens, ce qui n'est absolument pas le cas.
Tu voudrais que Serin agisse comme un bienfaiteur, il agit comme un entrepreneur.
J'ai jamais écrit qu'il ne fallait pas investir dans de nouvelles installations ni d'investir d'abord dans des joueurs, je me demande juste si il était pertinent de tout faire tout d'un coup et de se mettre toutes ces dettes sur le dos sans mettre le club en péril.
En bon père de famille je me pose la question c'est tout. Et j'ai pas peur de dire que je ne connais rien en gestion d'entreprise.