Championnat Amateur

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Kent'

Re: Championnat Amateur

Messagepar Kent' » 28 mars 2025, 11:45

gigi57 a écrit :
Carrass' a écrit : Gigi ou Kent' vous connaissez larbitre du dernier match de l'équipe de B. Antoine en R1 ?
Car des échos reçu, match très très très compliqué dû à ce qui peut se passer en dehors du terrain et en l'occurrence un peu sur le terrain aussi.
Sécurité présente sur et en dehors du terrain apparemment au cas où et l'équipe messine et larbitre auraient préféré ne pas se mettre les locaux à dos on va dire on faisant preuve d'un peu de zel on va dire niveau arbitrage et ayant fait le choix de laisser filer ce match niveau joueurs...

Ca m'a surpris un peu
Oui, j'ai tourné avec lui lors de la première phase.
Il a quand même un minimum de bouteille a ce niveau.... Par contre, il vient de l'autre bout de la région donc il ne devait pas connaître l'ambiance locale.
Pour l'APM, j'ai eu des retours. Ils n'ont pas jeter le match, ils n'en ont pas l'intérêt car les barrages d'ascension ne sont pas encore acquis et surtout ce n'est pas la mentalité de BA.
Après, on t'il eu "peur" ? C'est une hypothèse mais Uckange ce n'est pas Chicago non plus.
Perso, je préfère aller à Uckange que dans le fin fond du Bitcherland .
Il y a toujours quelqu'un qui s'occupe de la sécurité à Uckange. ;-) La réputation est galvaudée, l'Uckange de maintenant, ce n'est plus le Uckange d'il y a 15 ans. Le club est structuré et veut se développer, ça fait longtemps que tu ne risques plus rien là-bas même si beaucoup de clubs peuvent parfois être de mauvaise foi et invoquer le contexte local un peu facilement..

Après oui, tu as le public qui est très axé sur la vanne, ambiance de cité j'ai envie de dire, sans le dire de manière péjorative je précise. Mais des remarques, des vannes voir des insultes, d'expérience tu en reçois autant si ce n'est plus dans la campagne que dans les cités.

gigi57

Messagepar gigi57 » 28 mars 2025, 12:14

Kent' a écrit :
Ah ce bon vieux J. B. :mrgreen: Pour mon troisième match, il m'avait mis sur mon ancien club que je venais de quitter comme joueur, la catégorie dans laquelle je jouais. J'avais eu droit à une petite remontrance aussi quand je lui avais dit que l'équipe locale était entièrement constituée d'amis, voir d'amis d'enfance et que j'en côtoyais encore la plupart très souvent.
Ca me fait remonter quelques souvenirs de ma première saison de parler de JB...

- 3eme match, on m'engueule car j'envoi un mail pour ne pas arbitrer mes copains.

- Quelques matchs plus tard, je vais voir un match, l'arbitre ne vient pas, naif, je me propose d'arbitrer... Mon assistant bénévole me balancera son drapeau à la figure (drapeau avec manche en bois).
La personne (un fils de commissaire) sera suspendu 7 mois.
Je recevrai à la suite de cela, des appels anonymes menaçants à mon domicile (j'habitais encore chez mes parents).
Je vais porter plainte et je suis reçu par la mère du gaillard... :mrgreen:

- Plus tard dans la saison, un joueur me coursera en plein match et tentera de me frapper.
Il m'attendra devant ma Ford Fiesta violette à la fin du match avec 3-4 camarades. Ce jour là, je devrais mon salut à ma compagne qui pour la seule fois de sa vie était venu me voir. (la joie des débuts :love:)

- A la suite de cela, je demande de l'assistance "au syndicat"... Qui me répondront grosso modo "tu n'es pas adhérent, débrouille toi".
Dans la continuité, celui qui reçoit les rapports pestera et me menacera de sanction si je n'envoie pas le rapport sous un bon format (j'avais par malheur envoyé le truc en open office au lieu d'excel)...

Et j'en passe...

J'en ai eu du courage pour continuer avec le recul...
99.99% des gens aurait stoppé l'aventure au bout d'un an.

Kent'

Messagepar Kent' » 28 mars 2025, 13:32

gigi57 a écrit :
Avec du recul, c'est vrai qu'ils étaient pas bien arrangeants avec les nouveaux. Et ils s'étonnaient que la majorité lâchait le sifflet après deux ans en moyenne..

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 28 mars 2025, 15:39

Pour sûr, vous ne faites pas un job sympa...

Et comme je disais, je suis parfois en désaccord avec les arbitres, mais jamais je n'ai osé leur manquer de respect.. Même si certains profitent de leur situation pour se rattraper d'une semaine difficile de travail ou d'une passe délicate avec Madame...

Quand t'es coach c'est pareil faut aussi du courage pour continuer.. surtout dans les petites structures..

C'est comme dans le boulot, il y en a certains où tu n'es absolument pas soutenu par qui que ce soit, mais t'arrives bientôt à la retraite et tu te dis.. je ne le referais pas....

gigi57

Messagepar gigi57 » 28 mars 2025, 16:37

Peu de match au niveau Ligue cette semaine, j'ai donc demandé si on avait besoin de moi en district.
Ironie du sort, je viens d'être désigné dans le groupe de
Vieux CA Messin a écrit :

Combo, j'arbitre une équipe que notre ami porte dans son coeur et surtout avec l'arbitre qui lui a fait tant de misère la semaine dernière.

Le monde est bien fait. :mrgreen:
Dernière modification par gigi57 le 28 mars 2025, 18:31, modifié 1 fois.

Kent'

Messagepar Kent' » 28 mars 2025, 17:00

gigi57 a écrit : Peu de match au niveau Ligue cette semaine, j'ai donc demandé si on avait besoin de moi en district.

Combo, j'arbitre une équipe que notre ami porte dans son coeur et surtout avec l'arbitre qui lui a fait temps de misère la semaine dernière.

P***** et moi qui fais des kilomètres d'arbitre de Ligue pour aller constamment dans le groupe A. :-(

Ce w-e en D2, 1° contre 2°, village frontalier du Luxembourg.
Le 06/04, duel de réserves en D1, chez un ancien club du Val de Fensch qui a connu la CFA2 à la bonne époque.
Le 13/04, match de bas de tableau en D1 dans le périmètre Hayange.

J'aimerai bien refaire du secteur Messin quand même..

Vieux CA Messin

Messagepar Vieux CA Messin » 28 mars 2025, 17:49

gigi57 a écrit : Peu de match au niveau Ligue cette semaine, j'ai donc demandé si on avait besoin de moi en district.

Combo, j'arbitre une équipe que notre ami porte dans son coeur et surtout avec l'arbitre qui lui a fait temps de misère la semaine dernière.

Pour le coup je me suis trompé j ai cru que t arbitrais le club de l arbitre et non que tu arbitrais avec l AA1 de la semaine passée..
J espère qu il ouvrira mieux les yeux
Dernière modification par Vieux CA Messin le 28 mars 2025, 18:03, modifié 3 fois.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 28 mars 2025, 17:50

Kent' a écrit :

P***** et moi qui fais des kilomètres d'arbitre de Ligue pour aller constamment dans le groupe A. :-(

Ce w-e en D2, 1° contre 2°, village frontalier du Luxembourg.
Le 06/04, duel de réserves en D1, chez un ancien club du Val de Fensch qui a connu la CFA2 à la bonne époque.
Le 13/04, match de bas de tableau en D1 dans le périmètre Hayange.

J'aimerai bien refaire du secteur Messin quand même..
Tu seras donc à Algrange le 6 avril, si j'ai le temps je viendrai jeter un œil. :-)

Vieux CA Messin

Messagepar Vieux CA Messin » 28 mars 2025, 18:45

Le groupe A est très costaud, peut être un peu moins que celui de Metz, et ça doit être vraiment intéressant
Une équipe était taillée pour la montée mais semble un peu accuser le coup

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 29 mars 2025, 17:28

Petit hs pour nos arbitres :

Nous sommes plusieurs à nous poser je question sur hier et le carton rouge de Kouao :

Est ce que l'arbitre a le droit dans le cas là de laisser l'avantage et finir l'action et revenir mettre un rouge à Kouao ?
Pour le jaune je sais que c'est possible mais pour un rouge ?

Revenir à « Planète Foot »