FC Metz - ESTAC Troyes : Le live (2-1)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
belobog

Re: FC Metz - ESTAC Troyes : Le live (2-1)

Messagepar belobog » 28 mars 2025, 23:13

LorraineGrenat a écrit :
Il ferait mieux de faire les changements + tôt mais 1 par 1.
Ça permet de «déséquilibrer » l’équipe un petit temps le temps que l’entrant se mette dedans. En changer 3 comme ça… dans un match qui semblait terminé c’est chaud.
Je suis d'accord avec ça, à la fois sur le caractère tardif et trop massif.

Sinon, si on part du principe que des changements risquent par principe de déséquilibrer une équipe, on n'en fait plus jamais... ou alors uniquement quand l'équipe perd (ou en cas de blessure)

J'aime vraiment beaucoup Le Mignan mais au risque de radoter, je ne comprend toujours pas sa logique des changements. A ce sujet, est-ce qu'il a déjà eu l'occasion de l'expliquer dans une conférence de presse ou autre ?

Mais bon, malgré la fin de match très content qu'on ai enfin vaincu notre bête noire :metzch:
Dernière modification par belobog le 28 mars 2025, 23:23, modifié 2 fois.

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 28 mars 2025, 23:13

Xavfoot a écrit : Kouao va prendre très cher. Attentat plus sortie houleuse.

Van den kerkoff étant l'ombre de lui même, et pas un vrai arrière latéral, on va faire jouer Colin qui reste un joueur fiable mais n'apportera jamais comme le fait Kouao. Au delà de ça, Kouao c'est un peu l'âme de cette équipe.

Heureusement que Koffi fait cette faute d'ailleurs. On a vraiment fait preuve de beaucoup de laxisme en deuxième période. Le Mignan n'a pas su renforcer le milieu à temps à mon goût.

Et que dire de l'arbitrage. Je ne vois pas pourquoi il a décidé d'absolument en laissé une dernière à l estac.nous n'avons pas abusé de gain de temps. Nous n'avions pas fait trois cessions de changements.

Je ressens un truc nauséabond. Ça n'arrivera pas au paris FC ce genre de choses.
le fameux complot :mrgreen:
on ne peut s en prendre qu a nous, on était tout en gestion et on a réussi à se faire dessus. mais l essentiel est la ;-)

Evargalo

Messagepar Evargalo » 28 mars 2025, 23:16

NicolasGousseForever a écrit :
en tout cas, merci soldat! (qui fait un super match avant son rouge, juste pas compris son énervement ensuite pcq si ya pas rouge là... :mrgreen: )
Ce n'est pas une contestation de sa part. Au départ il marche vers la sortie sans en rajouter, mais il y a 3 Troyens qui viennent l’embrouiller tour à tour, le premier en parlant (Kouao répond sans énervement), le second en le collant et en lui tenant les épaules (là il n’aime pas du tout et se dégage), le troisième en le bousculant (là il réagit vigoureusement en le repoussant, très énervé, et Udol doit venir le ceinturer pour l’extraire de la mêlée).
Dernière modification par Evargalo le 28 mars 2025, 23:39, modifié 3 fois.

belobog

Re: FC Metz - ESTAC Troyes : Le live

Messagepar belobog » 28 mars 2025, 23:17

Evargalo a écrit :
belobog a écrit :
Et sortir éventuellement Touré avant qu'il ne se prenne un rouge
Finalement Le Mignan a sorti Touré, et on prend un rouge 2 minutes après.
Je t'ai plus ou moins répondu (par anticipation de ce genre de quote) sur la page d'avant (23) :-D
Dernière modification par belobog le 29 mars 2025, 12:07, modifié 2 fois.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 28 mars 2025, 23:17

dutcom a écrit : On peut difficilement en vouloir à Kouao. Je préfère un rouge qu'une égalisation. La faute est surtout collective, confisquer le ballon 85 minutes pour ensuite arrêter de jouer et se mettre à douter alors que même les adversaires n'y croyaient plus... J'espère que ce scénario nous fera grandir car clairement cette fin de match aurait pu virer à la faute professionnelle.
Kouao est énorme cette saison et montait encore en puissance. Mais pour battre Caen et Martigues, Colin fera le taf aussi. Pourvu qu'on récupère Stambouli surtout.
L'absence de Stambouli s'est ressenti au milieu. Notre trio du milieu n'a pas d'équivalent. Touré n'a pas été mauvais mais n'a pas été vraiment bon non plus.

PTB

Messagepar PTB » 28 mars 2025, 23:18

gpattack a écrit : Sur la fin de match, j'en veux bien davantage aux joueurs qu'à l'arbitre... qui aurait très bien pu laisser le contre troyen se poursuivre par exemple.

Allez, que cela nous serve de leçon.
j y ai pensé aussi. ça aurait pu faire 2-2 plus rouge s il laissait l avantage :mrgreen:
pas revu après coup, mais la passe me semblait réussie malgré l attentat du koffi. en tout cas, merci soldat! (qui fait un super match avant son rouge, juste pas compris son énervement ensuite pcq si ya pas rouge là... :mrgreen: )
Quelques troyens lui demandent d’aller s’excuser, alors qu’il veut sortir.
Finalement il se résigne à aller s’excuser, et d’autres troyens le dégagent.
Le mec devient fou. Logique.

excelsior

Messagepar excelsior » 28 mars 2025, 23:25

PTB a écrit :

j y ai pensé aussi. ça aurait pu faire 2-2 plus rouge s il laissait l avantage :mrgreen:
pas revu après coup, mais la passe me semblait réussie malgré l attentat du koffi. en tout cas, merci soldat! (qui fait un super match avant son rouge, juste pas compris son énervement ensuite pcq si ya pas rouge là... :mrgreen: )
Quelques troyens lui demandent d’aller s’excuser, alors qu’il veut sortir.
Finalement il se résigne à aller s’excuser, et d’autres troyens le dégagent.
Le mec devient fou. Logique.
Logique??? Ah non , il prend un rouge ben il se tait et sort rapidement voila c’est clair et ça évite les embrouilles et de se prendre un ou deux matchs de plus

geo alambic

Messagepar geo alambic » 28 mars 2025, 23:29

excelsior a écrit :

Logique??? Ah non , il prend un rouge ben il se tait et sort rapidement voila c’est clair et ça évite les embrouilles et de se prendre un ou deux matchs de plus
Y en a un qui vient légèrement le bousculer donc oui c’est logique.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 28 mars 2025, 23:36

Sur la minute de plus, elle est justifiable quoi qu'on en pense.

L'arbitre annonce 4 minutes.
Pendant les 4 minutes, on a le but de Troyes, on met du temps à faire la remise en jeu, et on rajoute en plus un changement (N'Duquidi).
Après avoir bien joué du temps en allant dans le coin de corner, on perd bêtement le ballon.
Troyes remonte et c'est là qu'il y a la faute de Kouao (autour de +4'40 je crois)
et après long temps de soin pour le joueur au sol (qui en prend une sacrée, le rouge est entièrement normal) + l'échauffourée.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 28 mars 2025, 23:37

Idéalement il aurait fallu que deux coéquipiers accompagnent Kouao vers la touche pour lui éviter d’être harcelé par les joueurs troyens. Bon, c’est fait, c’est fait, esperons que N’Changama n’est pas blessé et Asoro pas trop gravement.

Revenir à « Passion Grenat »