Votre livre de chevet...

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Toni Truand

Re: Votre livre de chevet...

Messagepar Toni Truand » 03 févr. 2025, 21:07

Glouglou a écrit :
Toni Truand a écrit : On avait d’ailleurs un forumiste qui tenait une boutique de bouquin d’occasion en face de la cathédrale, pour revenir sur les boutiques à Metz. Jeannor.

Je vais souvent au hall du livre à Nancy, depuis qu’ils déménagé c’est plus grand, spacieux, c’est sympa, mais le gros problème ce sont les livres en hauteur accessible a l’aide d’une échelle utilisable uniquement par les employés. L’autre jour je cherchais un Dosto, mais les nombreux ouvrages de l’auteur était tellement haut qu’on ne pouvait voir les titres. J’aime bien regarder seul ce qu’ils ont et je ne me voyais pas solliciter un employé pour me descendre une dizaine de livres un par un. Du coup je suis parti frustré.
Il me semble que tu peux consulter leur stock de livres via leur site internet. Ils te disent si le livre que tu recherches est en stock ou s'ils doivent le commander. Si c'est bien le cas, ça peut éviter le coup de l'employé funambule. :-D
Oui c’est ce que j’ai fait (j’avais déjà commandé un livre qu’ils n’avaient pas comme ça)
Et du coup va falloir que je fasse gaffe à ne pas trop dépensé parce qu’on a vite fait d’en commander plein :love:

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 08 févr. 2025, 13:19

J’entame mon 2e Nicolas Rey « la marge d’erreur » et je pense poursuivre sur ma lancée.
Je suis retombé sur de vieilles émissions où il était invité chez Ardisson et à l’époque ça ne m’avait pas intéressé. J’étais pas prêt.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 08 févr. 2025, 13:36

Toni Truand a écrit : J’entame mon 2e Nicolas Rey « la marge d’erreur » et je pense poursuivre sur ma lancée.
Je suis retombé sur de vieilles émissions où il était invité chez Ardisson et à l’époque ça ne m’avait pas intéressé. J’étais pas prêt.
Après avoir vu le cercle des poètes disparus avec son fils:
« C’était beau papa mais ça se termine vraiment mal. »
Je n’ai pas osé lui répondre que pour qu’une chose soit vraiment belle, il est souvent préférable qu’elle se termine vraiment mal. »

Amsalem

Messagepar Amsalem » 08 févr. 2025, 14:17

Michel Onfray - Force au peuple.

Couleurdhiver

Messagepar Couleurdhiver » 09 févr. 2025, 16:22

Lorange a écrit : L'enragé de Sorj Chalandon.

Sorj Chalandon est journaliste, reporter de guerre et l'un des fondateurs du journal Libération. Enfant battu, il écrit ici un roman (tiré de faits réels) sur la condition des enfants que l'on plaçait dans de véritables bagnes et notamment à Belle-île-en-mer, lieu où se déroule l'intrigue. La mécanique du bouquin est parfaite, les personnages attachants, cela se lit vite, très bon livre.
Je ne suis jamais franchement convaincu par Sorj Chalandon même si j'apprécie sa chronique dans le canard ou quelques-uns de ses ouvrages comme "profession du père".
Je ne sais pas, comme s'il lui manquait un petit quelque chose pour en faire un auteur majeur.

Couleurdhiver

Messagepar Couleurdhiver » 09 févr. 2025, 18:09

Lorange a écrit :
Couleurdhiver a écrit :

Je ne suis jamais franchement convaincu par Sorj Chalandon même si j'apprécie sa chronique dans le canard ou quelques-uns de ses ouvrages comme "profession du père".
Je ne sais pas, comme s'il lui manquait un petit quelque chose pour en faire un auteur majeur.
Je suis d'accord avec toi. Cela se lit très bien mais c'est assez "lisse" au final. Voilà pourquoi je le qualifie de bon livre, c'est abordable pour tout le monde, j'imagine que cela doit plaire au jeunes gens mais ça manque de personnalité.

J'ai tout de même passé un bon moment à le lire.
Oui, tu as raison. C'est sans doute ce manque de personnalité.

Glouglou

Messagepar Glouglou » 09 févr. 2025, 23:47

Toni Truand a écrit :
Toni Truand a écrit : J’entame mon 2e Nicolas Rey « la marge d’erreur » et je pense poursuivre sur ma lancée.
Après avoir vu le cercle des poètes disparus avec son fils:
« C’était beau papa mais ça se termine vraiment mal. »
Je n’ai pas osé lui répondre que pour qu’une chose soit vraiment belle, il est souvent préférable qu’elle se termine vraiment mal. »
Tous ses bouquins ne se valent pas, mais certains en sont composés de jolies fulgurances. Et puis, sa prose... Content que tu passes de bons moments en tournant les pages de ses romans. :-)

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 10 févr. 2025, 17:44

Oui merci pour le tuyau Glou :acclam:
Les deux autres me tentent aussi mais pas encore trouvé. Faudra que je les commande.
Je vais poursuivre sur les 2-3 Rey qui m’ont l’air bien :ok:

berkeley1987

Messagepar berkeley1987 » 13 févr. 2025, 18:57

Jean-Baptiste Del Amo - Le fils de l'homme

berkeley1987

Messagepar berkeley1987 » 14 févr. 2025, 21:05

S. Cabras - Turin en quelque

Revenir à « Le bistrot du Graoully »