Évidemment que vu qu'une polémique s'est créée, Simeone entre dans la brèche.get_up_kids a écrit :Regarde la conférence de presse de Simeone, et tu verras si personne ne conteste côté Atletico.....Boudik a écrit :
Tu observeras que personne du côté Atletico n'a protesté contre cette décision.
Par ailleurs, après 20 visionnages tu aurais logiquement dû finir par remarquer sur le dernier ralenti que le ballon est légèrement dévié au tout départ de sa course. Le joueur a tout simplement tiré le ballon sur son propre pied d'appui qui a malheureusement glissé devant le cuir juste avant. En tout cas il m'a fallu 2 visionnages seulement, mais peut-être que je n'ai pas d'a priori biaisant mon observation.
Si tu as réussi à voir au bout de 2 visionnages un éventuel double contact, je pense que c'est toi qui a un parti pris et que tu as vu ce que tu voulais voir....
Tu as plutôt essayé de deviner un double contact, parce que ça allait dans le sens que tu voulais....
Mais la vérité c'est qu' aucune image ne prouve incontestablement un double contact, bien au contraire les images tendent plutôt à prouver l'inverse.
Aucune erreur manifeste de l'arbitre n'ayant pu être démontrée par la VAR, ce but aurait dû être validé.
Comment expliquer alors que la VAR annule ce but si rapidement, alors qu'habituellement même quand c'est ultra évident, ça prend plus de temps que ça?
Pas besoin de chercher longtemps à comprendre, puisqu'annee après année, toutes les décisions sont systématiquement prises pour avantager le Real.
Mais le joueur lui-même n'a pas bronché à cette décision. C'est un signe non?
J'ai regardé le ralenti en toute neutralité, je ne supporte aucune des 2 équipes. Donc je ne cherchais pas à voir absolument un double contact, quelle idée.
J'ai pu observer que le ballon change légèrement de direction juste après la frappe, provoqué par le pied d'appui qui est sur la trajectoire de la frappe (pas de chance pour lui il tire du côté de son pied d'appui, s'il avait tiré sur sa droite, on ne parlerait pas de ça).
Maintenant, je suis OK que ce n'est pas flagrant. Cela reste néanmoins observable.
Pour info, le VAR a des angles de vues qu'on n'a pas nous simples mortels. L'un d'eux valide probablement clairement le double contact, d'où une décision rapide.
C'est là le nœud du problème: pas de transparence. Ils valident ce qu'ils voient avec des videos que eux seuls ont. Si nous pouvions voir ces images-preuves, cela éviterait bon nombre de polémiques.
Mais aller encore parler de complot, favoritisme, scandale, etc, non, faut arrêter avec ces théories de bar PMU.
Dans ce cas, il aurait été bien plus facile pour le vilain corps arbitral corrompu de siffler penalty sur la main du défenseur qui dévie le centre taclé de Vinicius, plutôt que d'attendre et espérer un providentiel double contact de l'Atletico aux tirs aux buts.