[Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Boudik

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Messagepar Boudik » 13 mars 2025, 19:27

get_up_kids a écrit :
Boudik a écrit :

Tu observeras que personne du côté Atletico n'a protesté contre cette décision.
Par ailleurs, après 20 visionnages tu aurais logiquement dû finir par remarquer sur le dernier ralenti que le ballon est légèrement dévié au tout départ de sa course. Le joueur a tout simplement tiré le ballon sur son propre pied d'appui qui a malheureusement glissé devant le cuir juste avant. En tout cas il m'a fallu 2 visionnages seulement, mais peut-être que je n'ai pas d'a priori biaisant mon observation.
Regarde la conférence de presse de Simeone, et tu verras si personne ne conteste côté Atletico.....

Si tu as réussi à voir au bout de 2 visionnages un éventuel double contact, je pense que c'est toi qui a un parti pris et que tu as vu ce que tu voulais voir....
Tu as plutôt essayé de deviner un double contact, parce que ça allait dans le sens que tu voulais....

Mais la vérité c'est qu' aucune image ne prouve incontestablement un double contact, bien au contraire les images tendent plutôt à prouver l'inverse.
Aucune erreur manifeste de l'arbitre n'ayant pu être démontrée par la VAR, ce but aurait dû être validé.

Comment expliquer alors que la VAR annule ce but si rapidement, alors qu'habituellement même quand c'est ultra évident, ça prend plus de temps que ça?
Pas besoin de chercher longtemps à comprendre, puisqu'annee après année, toutes les décisions sont systématiquement prises pour avantager le Real.
Évidemment que vu qu'une polémique s'est créée, Simeone entre dans la brèche.
Mais le joueur lui-même n'a pas bronché à cette décision. C'est un signe non?

J'ai regardé le ralenti en toute neutralité, je ne supporte aucune des 2 équipes. Donc je ne cherchais pas à voir absolument un double contact, quelle idée.
J'ai pu observer que le ballon change légèrement de direction juste après la frappe, provoqué par le pied d'appui qui est sur la trajectoire de la frappe (pas de chance pour lui il tire du côté de son pied d'appui, s'il avait tiré sur sa droite, on ne parlerait pas de ça).

Maintenant, je suis OK que ce n'est pas flagrant. Cela reste néanmoins observable.

Pour info, le VAR a des angles de vues qu'on n'a pas nous simples mortels. L'un d'eux valide probablement clairement le double contact, d'où une décision rapide.

C'est là le nœud du problème: pas de transparence. Ils valident ce qu'ils voient avec des videos que eux seuls ont. Si nous pouvions voir ces images-preuves, cela éviterait bon nombre de polémiques.

Mais aller encore parler de complot, favoritisme, scandale, etc, non, faut arrêter avec ces théories de bar PMU.

Dans ce cas, il aurait été bien plus facile pour le vilain corps arbitral corrompu de siffler penalty sur la main du défenseur qui dévie le centre taclé de Vinicius, plutôt que d'attendre et espérer un providentiel double contact de l'Atletico aux tirs aux buts.

Vixxens

Messagepar Vixxens » 13 mars 2025, 19:46

Pour aller dans ton sens, je viens de voir une vidéo qui vient d'être diffusée par le Var dans un angle qu'aucune télé n'avait, et effectivement, ça se joue à la fraction de seconde, mais j'ai pu voir le double contact. Je vais essayer de retrouver le lien.
Ce qui est dingue, c'est que beaucoup de joueurs l'ont immédiatement signalé là où des millions d'yeux ont dû regarder 50 fois pour voir quelque chose.

El Pop

Messagepar El Pop » 13 mars 2025, 20:05

Boudik a écrit :
get_up_kids a écrit :
Regarde la conférence de presse de Simeone, et tu verras si personne ne conteste côté Atletico.....

Si tu as réussi à voir au bout de 2 visionnages un éventuel double contact, je pense que c'est toi qui a un parti pris et que tu as vu ce que tu voulais voir....
Tu as plutôt essayé de deviner un double contact, parce que ça allait dans le sens que tu voulais....

Mais la vérité c'est qu' aucune image ne prouve incontestablement un double contact, bien au contraire les images tendent plutôt à prouver l'inverse.
Aucune erreur manifeste de l'arbitre n'ayant pu être démontrée par la VAR, ce but aurait dû être validé.

Comment expliquer alors que la VAR annule ce but si rapidement, alors qu'habituellement même quand c'est ultra évident, ça prend plus de temps que ça?
Pas besoin de chercher longtemps à comprendre, puisqu'annee après année, toutes les décisions sont systématiquement prises pour avantager le Real.
Évidemment que vu qu'une polémique s'est créée, Simeone entre dans la brèche.
Mais le joueur lui-même n'a pas bronché à cette décision. C'est un signe non?

J'ai regardé le ralenti en toute neutralité, je ne supporte aucune des 2 équipes. Donc je ne cherchais pas à voir absolument un double contact, quelle idée.
J'ai pu observer que le ballon change légèrement de direction juste après la frappe, provoqué par le pied d'appui qui est sur la trajectoire de la frappe (pas de chance pour lui il tire du côté de son pied d'appui, s'il avait tiré sur sa droite, on ne parlerait pas de ça).

Maintenant, je suis OK que ce n'est pas flagrant. Cela reste néanmoins observable.

Pour info, le VAR a des angles de vues qu'on n'a pas nous simples mortels. L'un d'eux valide probablement clairement le double contact, d'où une décision rapide.

C'est là le nœud du problème: pas de transparence. Ils valident ce qu'ils voient avec des videos que eux seuls ont. Si nous pouvions voir ces images-preuves, cela éviterait bon nombre de polémiques.

Mais aller encore parler de complot, favoritisme, scandale, etc, non, faut arrêter avec ces théories de bar PMU.

Dans ce cas, il aurait été bien plus facile pour le vilain corps arbitral corrompu de siffler penalty sur la main du défenseur qui dévie le centre taclé de Vinicius, plutôt que d'attendre et espérer un providentiel double contact de l'Atletico aux tirs aux buts.
" Nan mais moi je connais la véritayy sur l'arbitrage, j'ai les preuves dans un coffre, allez Robert remets moi une suze ! "

champ d'or

Messagepar champ d'or » 13 mars 2025, 20:26

L'Ajax va sortir de la Ligue Europa. Après le PSV Eindhoven et Feyenoord en LDC.
Il reste le match de l'AZ Alkmaar plus tard dans la soirée mais on peut dire que la 5ème place au classement continental est sauve pour la France.

Fred

Messagepar Fred » 13 mars 2025, 21:14

champ d'or a écrit : L'Ajax va sortir de la Ligue Europa. Après le PSV Eindhoven et Feyenoord en LDC.
Il reste le match de l'AZ Alkmaar plus tard dans la soirée mais on peut dire que la 5ème place au classement continental est sauve pour la France.
Oui et même pour 2 ans si Lyon se qualifie, les Pays-bas perdront une grosse année (+1.3 par rapport à la France) donc on risque de commencer avec plus de 6 points d'avance sur eux l'an prochain.

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 13 mars 2025, 23:26

Lyon qui fait le job contre une très faible équipe. C'est bien, c'est pas toujours le cas des clubs Français.
Ils peuvent aller au bout s'ils jouent à leur meilleur niveau, y'a pas vraiment d'équipe épouvantail, y'en a 5-6 qui peuvent prétendrent à la victoire finale

Couleurdhiver

Messagepar Couleurdhiver » 14 mars 2025, 00:03

Les Rangers se qualifient au bout du bout face au Fener à Ibrox. J'adorerais assister à un match là-bas.

El Pop

Messagepar El Pop » 14 mars 2025, 02:05

Couleurdhiver a écrit : Les Rangers se qualifient au bout du bout face au Fener à Ibrox. J'adorerais assister à un match là-bas.
Le Mou peut être déçu, le Fener était au-dessus sur ce match retour mais 3 loupés/5 aux tab...
Belle ambiance oui

franz

Messagepar franz » 14 mars 2025, 07:51

Mornay a écrit :
franz a écrit :

Liverpool en PL cette année c'est un peu comme Barcelone en Liga, quand ils font un match moyen, il y a toujours un coup de pouce de l'arbitre pour les aider à gagner.

9 penalties obtenus depuis le début de la saison, pas besoin de préciser qu'ils sont leader de ce classement.

Comportement étonnant observé a plusieurs reprises : Salah est souvent libre de tout marquage sur les phases arrêtées. Difficile à imaginer que l'adversaire "oublie" régulièrement de s'occuper du soit disant meilleur joueur du moment.
Pouhahaha n'importe quoi. Relie peut-être le nombre de penos obtenus avec le nombre de ballons touchés dans la surface, regarde le tableau des xg et des xpts... Normal que Liverpool obtienne plus de penos vu qu'ils dominent quasi systématiquement outrageusement leur adversaire et font le siège de leur surface.

Donc tout le monde complote pour que Liverpool gagne la PL en oubliant Salah sur des phases arrêtées (sur lesquelles il ne marque jamais :mrgreen: )

Fan d'Arsenal encore déçu ?
Y a qu'à voir la réaction de Salah quand il n'a pas obtenu le penalty contre Paris pour sa grossière simulation parce qu'il s'est fait effleurer accidentellement le visage.
En PL il l'aurait obtenu direct.

Je n'ai aucune sympathie pour les joueurs comme Messi et Salah sur qui personne n'ose défendre car le simple fait de les approcher est déjà synonyme de faute. L'histoire a quand même prouvé plus d'une fois que ces joueurs sont arbitrés différemment. Le problème, c'est qu'à la fin on retient que le vainqueur, et pas la façon dont il a gagné.

D'ailleurs c'est marrant, sur la double confrontation avec Paris, avec un arbitrage équitable, on a vu Liverpool exister pendant 30 minutes tout au plus. Étonnant pour un club qui roule sur le meilleur championnat du monde.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 14 mars 2025, 07:58

bye bye les clubs néerlandais. :bye:

Revenir à « Planète Foot »