Bien sûr que quand bien même le retour de Koulibaly devrait faire du bien, il ne pourra, à lui seul, résoudre les errements défensifs énormes constatés hier et précédemment.Piou a écrit :Je suis bien d'accord avec ça. Je voulais pas affirmer par ma remarque que c'est l'arbitrage qui est la seule cause de cette défaite. L'arbitre doit avoir le moins d'impact possible sur le jeu et hier ça n'a pas été le cas. Encore un qui fait de l'autoritarisme. En espérant que Koulibaly ne sera pas vendu on en aura vraiment besoin.... Mais si avec son retour on arrive a endiguer le flots de buts qu'on se prend je suis assez confiant vu les capacités offensives qu'on semble avoir. Et cela bien que je doute qu'un seul homme puisse remédier au problème. J’espère en tout cas
Au-delà de ça, c'est également la maîtrise du milieu qui est défaillante dans ces moments où l'équipe est sous pression adverse. Car nos joueurs, trop limités techniquement, ne savent/peuvent pas mettre le pied sur le ballon. Tout comme la récupération est bien trop limitée pour justement ne pas assister à ces "vagues" adverses qui aboutissent inéluctablement à une énorme pression sur la défense. Celle-ci n'a déjà pas besoin de cela pour se mettre hors course assez aisément, comme on a pu le constater hier soir encore,,,
Quid de Betsch par exemple en lieu et place de Guerriero ? Hélas, jamais DB ne va opérer un tel changement dans son 11 type. Je ne sais pas si Betsch est meilleur ratisseur que Guerriero; le problème étant que s'il l'est, il est bien peu probable que DB ne le titularise. On l'a suffisamment souligné la saison passée qu'il y a dans ce collectif un certain nombre "d'indéboulonables" quelque soit leur performance sur le terrain, cela en est tout de même aberrant.
Enfin, il est évident qu'avec un meneur de jeu, non seulement le milieu s'en verrait renforcé, mais cela soulage indéniablement la paire de récupérateurs, ainsi que les milieux latéraux.