RL du 23/07/11 : Quel Gachis !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Nikelkrom

Re: RL du 23/07/11 : Quel Gachis !

Messagepar Nikelkrom » 23 juil. 2011, 09:56

Piou a écrit :Je suis bien d'accord avec ça. Je voulais pas affirmer par ma remarque que c'est l'arbitrage qui est la seule cause de cette défaite. L'arbitre doit avoir le moins d'impact possible sur le jeu et hier ça n'a pas été le cas. Encore un qui fait de l'autoritarisme. En espérant que Koulibaly ne sera pas vendu on en aura vraiment besoin.... Mais si avec son retour on arrive a endiguer le flots de buts qu'on se prend je suis assez confiant vu les capacités offensives qu'on semble avoir. Et cela bien que je doute qu'un seul homme puisse remédier au problème. J’espère en tout cas
Bien sûr que quand bien même le retour de Koulibaly devrait faire du bien, il ne pourra, à lui seul, résoudre les errements défensifs énormes constatés hier et précédemment.

Au-delà de ça, c'est également la maîtrise du milieu qui est défaillante dans ces moments où l'équipe est sous pression adverse. Car nos joueurs, trop limités techniquement, ne savent/peuvent pas mettre le pied sur le ballon. Tout comme la récupération est bien trop limitée pour justement ne pas assister à ces "vagues" adverses qui aboutissent inéluctablement à une énorme pression sur la défense. Celle-ci n'a déjà pas besoin de cela pour se mettre hors course assez aisément, comme on a pu le constater hier soir encore,,,

Quid de Betsch par exemple en lieu et place de Guerriero ? Hélas, jamais DB ne va opérer un tel changement dans son 11 type. Je ne sais pas si Betsch est meilleur ratisseur que Guerriero; le problème étant que s'il l'est, il est bien peu probable que DB ne le titularise. On l'a suffisamment souligné la saison passée qu'il y a dans ce collectif un certain nombre "d'indéboulonables" quelque soit leur performance sur le terrain, cela en est tout de même aberrant.

Enfin, il est évident qu'avec un meneur de jeu, non seulement le milieu s'en verrait renforcé, mais cela soulage indéniablement la paire de récupérateurs, ainsi que les milieux latéraux.

ouragan

Messagepar ouragan » 23 juil. 2011, 10:00

Une saison déja gachée avant mème le début du championnat, ça doit pas etre si courrant.

Kent'

Messagepar Kent' » 23 juil. 2011, 10:28

Bien sûr Ouragan, après une défaite en prolong', c'est sûr, on fait une Arles-Avignon version L2 cette année...

Sérieusement, essaye d'argumenter dérrière,

champ d'or

Messagepar champ d'or » 23 juil. 2011, 10:39

Kent' a écrit :Bien sûr Ouragan, après une défaite en prolong', c'est sûr, on fait une Arles-Avignon version L2 cette année...
Il exagère sans doute un peu. Mais psychologiquement on a pris une latte sur la tête. Quand on perdra par 2 buts d'écart on ne saura pas quoi faire. Et comme on n'a pas sur tenir 3 buts d'avance je te laisse imaginer l'état psychologique des troupes si on mène 1-0 à la 75ème minute dans un match à victoire impérative.

C'est impossible de passer une saison sans défense. Les relégués sont systématiquement les pires défenses. Donc là on est clairement parti avec la lanterne rouge au bout du bâton ! Que ça soit dure à entendre ou pas ! :roll:

Piou

Messagepar Piou » 23 juil. 2011, 10:41

champ d'or a écrit : Il exagère sans doute un peu. Mais psychologiquement on a pris une latte sur la tête. Quand on perdra par 2 buts d'écart on ne saura pas quoi faire. Et comme on n'a pas sur tenir 3 buts d'avance je te laisse imaginer l'état psychologique des troupes si on mène 1-0 à la 75ème minute dans un match à victoire impérative.

C'est impossible de passer une saison sans défense. Les relégués sont systématiquement les pires défenses. Donc là on est clairement parti avec la lanterne rouge au bout du bâton ! Que ça soit dure à entendre ou pas ! :roll:
Mieux vaut se prendre une latte qu'une poutre sur la tête. Et c'est surement vrai pour ce qui est de la défense mais si je ne m'abuse l'année dernière on a pris relativement peu de buts pourtant on est pas passé loin de la trappe!

Kent'

Messagepar Kent' » 23 juil. 2011, 10:43

Défensivement on est pas terrible, c'est clair, faut qu'on prenne de l'assurance, mais avoir une mauvaise défense ne signifie pas forcément lutter pour le maintien.
En ca on se rejoint moi et Piou.

chips

Messagepar chips » 23 juil. 2011, 10:45

champ d'or a écrit :
Kent' a écrit :Bien sûr Ouragan, après une défaite en prolong', c'est sûr, on fait une Arles-Avignon version L2 cette année...
Il exagère sans doute un peu. Mais psychologiquement on a pris une latte sur la tête. Quand on perdra par 2 buts d'écart on ne saura pas quoi faire. Et comme on n'a pas sur tenir 3 buts d'avance je te laisse imaginer l'état psychologique des troupes si on mène 1-0 à la 75ème minute dans un match à victoire impérative.

+ 10000
Je faisais le même constat et comme le dit si bien Duhamel dans son itw, on ne pourra pas marquer 6 buts par match pour gagner !!!!!!
Une défense faible sur la saison risque d'être fatal au classement en fin de saison.

Moi, ce qui m'interpelle le plus, c'est que le recrutement effectué jusqu’à présent est à vocation défensive, 6 arrivées et 5 joueurs sont des défenseurs ou des milieux défensifs et pourtant c'est là que le bât blesse. Encore des erreurs de castings de la part de notre chère directeur sportif ???!!!!!!

Piou

Messagepar Piou » 23 juil. 2011, 10:45

Kent' a écrit :Défensivement on est pas terrible, c'est clair, faut qu'on prenne de l'assurance, mais avoir une mauvaise défense ne signifie pas forcément lutter pour le maintien.
En ca on se rejoint moi et Piou.
En ça et en plein d'autres choses :love:

symba057

Messagepar symba057 » 23 juil. 2011, 10:49

Après avoir vu le résumé, je peux dire qu'on a eu une défense à la ramasse et un arbitrage très local (le péno non sifllé et le rouge sont invraisemblable !)

Amsalem

Messagepar Amsalem » 23 juil. 2011, 10:51

Bonjour la gueule de bois. Ce matin encore, j'ai du mal à intégrer cette élimination eu égard aux circonstances dans lesquelles elle est intervenue. J'abhorre ceux qui utilisent des termes aussi forts que "honte" pour parler des faits sportifs mais notre descente aux enfers d'hier n'en demeure pas moins parfaitement inadmissible.

Lorsque l'on arrive à dominer aussi largement une rencontre, qu'on affiche trois buts d'avance à quarante minutes du terme, c'est plus que frustrant de se faire ensuite limer comme des jouvanceaux. Evidemment, on se souviendra tous de remontés fantastiques comme l'OM à domicile jadis face à Montpellier qui devait mener 0-4 au Vélodrome avant de perdre le match. Toutes les références historiques n'atténueront pas l'immense gâchis comme le titre le R.L. ressenti. Cela va même au-delà, il y a une part de colère car tout semblait réuni après 19 minutes de jeu pour laver l'affront de la semaine passée : le jeu semblait pour le moins agréable, les transmissions étaient limpides, les conclusions face au but quasi parfaites...What a wonderful world.

C'est alors que l'on découvrit sur grand écran ce que j'avais déjà observé face à Sarrebruck : si un meneur de jeu, quelqu'un qui eut été d'ailleurs grandement important pour temporiser au plus fort de la révolte havraise, doit impérativement être recruté ainsi qu'un second attaquant de choix (Bourgeois n'est plus dans le coup et malgré les bonnes dispositions de Sakho, il faut avoir du banc en cas de pépin), il n'y a pas que l'animation offensive qui m'inquiète à ce jour, preuve en est notre incroyable passivité défensive. Je viens de voir plusieurs fois le résumé vidéo d'hier, mais pincez-moi…c'est une boucherie! Des statues de sel comme axe central de la défense et gruyère.com sur les ailes.

Contre Sarrebruck donc, loin de ce qu'avait considéré (à tort ou à raison) le R.L., j'avais trouvé Abdoulaye certes imposant avec sa tronche à la Mad Max mais d'une lenteur…par deux fois, sur un simple coup de rein, les teutons l'avaient mis dans le vent. On eut dit qu'il avait des parpaings au pied. Quant aux autres, du combatif Metanire qui n'en demeure pas moins trop léger à ce jour à Borbicconi qui, malgré un état d'esprit irréprochable, a un niveau en-dessous de la mer en passant par Fallou qui, chaque fois qu'il est aligné, empile les contre-performances par maladresse avec une (grosse) pointe d'irritabilité sans parler de C.Gueye qui est un ectoplasme depuis plusieurs saisons (il est là, son corps est là, il arrive parfois même à déborder avec promptitude mais son instabilité mâtinée de j'mefoutisme reste chronique)…alors oui, Koulibaly reviendra (s'il ne se barre pas) mais d'ici là, et sans redouter une blessure, de l'eau aura déjà couler sous les ponts comme autant de points précieux.

Dernière remarque : Les Bata, de père en fils --> contre un mur.

Revenir à « Passion Grenat »