RL du 23/07/11 : Quel Gachis !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
stef7

Re: RL du 23/07/11 : Quel Gachis !

Messagepar stef7 » 23 juil. 2011, 11:05

Je viens de voir le resumer je ne parlerai pas de l'arbitrage ça fait des années que cela dur .
Mais des but c'est une catastrophe la défense mauvais placement des joueurs et un gardien completement absent il faut vite remettre oumar dans les but et des vendredi car Delle a eu une préparation un peu tronqué par des sois disant sollicitation et il a pris sa decision de rester tardivement pour tous cela je ne pense pas qu'il soit a 100% et son numero 2 nous a prouve qu'il meritait de jouer.
:metzch:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 23 juil. 2011, 11:07

Kent' a écrit :Défensivement on est pas terrible, c'est clair, faut qu'on prenne de l'assurance, mais avoir une mauvaise défense ne signifie pas forcément lutter pour le maintien.
On peut énoncer un théorème sans que la réciproque soit vraie : les relégués de chaque division sont souvent les pires défenses, ce n'est pas pour ça que les pires défenses sont reléguées ! Tu piges ???

En l'état actuel des choses, nous sommes bel et bien candidat au dernier tiers. Même si Duhamel et Sakho marquent chacun 3 buts par mois. j'ai hâte que les 3 premières journées de championnat passent.

ouragan

Messagepar ouragan » 23 juil. 2011, 11:10

Kent' a écrit :Bien sûr Ouragan, après une défaite en prolong', c'est sûr, on fait une Arles-Avignon version L2 cette année...

Sérieusement, essaye d'argumenter dérrière,

Qu'est-ce que tu veux argumenter ??!!!! 2 claques pareil en 8 jours ça suffit pas ??!!!!

Cette équipe est déja fébrile, les vieux démons sont toujours là, quoi qu'on en dise.
Il y a de belles paroles, peut etre de louables intentions mais la réalité est là, cette équipe aura du mal à tenir la route.

Pour l'instant on perd 2 des joueurs les plus en vue de la saison dernière: Diaz et Traoré.
On recrute qui ?
-2 joueurs dont Evian ne voulait plus
-1 mec de National qui n'a jamais été flamboyant
-Borbiconi, super, le club en est toujours à faire du social

Comment veux tu après çà ne pas croire à une énième saison catastrophe............??!!!

drac

Messagepar drac » 23 juil. 2011, 11:27

Le gâchis, c'est de jouer sans meneur avec un entraineur qui n'a toujours rien compris au film.

Kent'

Messagepar Kent' » 23 juil. 2011, 11:38

ouragan a écrit :
Kent' a écrit :Bien sûr Ouragan, après une défaite en prolong', c'est sûr, on fait une Arles-Avignon version L2 cette année...

Sérieusement, essaye d'argumenter dérrière,

Qu'est-ce que tu veux argumenter ??!!!! 2 claques pareil en 8 jours ça suffit pas ??!!!!

Cette équipe est déja fébrile, les vieux démons sont toujours là, quoi qu'on en dise.
Il y a de belles paroles, peut etre de louables intentions mais la réalité est là, cette équipe aura du mal à tenir la route.

Pour l'instant on perd 2 des joueurs les plus en vue de la saison dernière: Diaz et Traoré.
On recrute qui ?
-2 joueurs dont Evian ne voulait plus
-1 mec de National qui n'a jamais été flamboyant
-Borbiconi, super, le club en est toujours à faire du social

Comment veux tu après çà ne pas croire à une énième saison catastrophe............??!!!
Ah bin là tu as argumenté par exemple :-)

2 claques ? Ok pour le 5-0 devant Sedan, mais je vois pas où perdre 5-4 c'est une claque. La claque, c'est de voir autant de fébrilité défensive.
Les joueurs sont conscients qu'il ont encore du boulot, mais ils en partie prouvés au Havre qu'ils avaient des ressources. Ensuite la saison risque d'être dur, mais à mon sens mois que la saison dernière : sur le papier, on a un effectif de meilleur qualité que bons nombres d"équipes : Reims, Troyes, Laval, Clermont, Chateauroux...
Le recrutement est pas mauvais en soi : Abdoulaye était un cadre à Clermont, mais sans vouloir le défendre quand tu dois te taper un -édité- comme Diagne à tes côtés, c'est déjà moins facile. Pouye prouve qu'il a énormément de potentiel, piour moi il remplace parfaitement Diaz. Je t'accorde en revanche que Bouby décoit. Enfin on recrute Bestch pour la concurrence mais il est même pas dans le groupe, comment juger dans ce cas ?
Sur le banc on a un coach qui stratégiquement prends des choix bizarre, d'ailleurs pour moi la défaite au Havre c'est surtout à cause de son soudain changement de stratégie alors qu'on avait le match en main.

Sauzee

Messagepar Sauzee » 23 juil. 2011, 11:44

Toute la maladresse des havrais et l'assiduité des attaquants à été plombé par la passivité défensive et bien évidemment l'arbitrage (pour changer... ). Après ça allège le calendrier... Mais même si Metz n'a pas été en mesure de l'emporté à cause de diverses défaillances, je pense qu'ils ont été purement et simplement volés

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 23 juil. 2011, 11:46

10 buts en 2 matchs, il faut se poser des questions sur la qualité de notre defense. OK KOULIBALY va revenir mais dans quel etat physique ??
Quand a BORBICONI c'est nettement clair qu'il n'a plus le niveau.
Au dela des 5 but encaissés hier, je me pose la question du mental de cette equipe. Comment peut on perdre un match apres avoir mene 3-1 a la mi temps et 4-1 a la reprise de la seconde mi temps....incroyable.... !!!
Si recrue il doit y avoir, j'opterais pour un defenseur central ainsi qu'un milieu axial sachant tenir le ballon et le distribuer
En attaque nous avons DUHAMEL - SAKHO ( je pense que le recrutement d'un attaquant pourrait attendre le mercato hivernal ), priorité est un defenseur central et un meneur.
Apres il faut que DB fasse un gros travail psycholgique sur ses troupes afin de leur expliquer que perdre un tel match apres avoir mené de 3 but d'ecart est innacceptable.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 23 juil. 2011, 11:49

La défense nous a fait clairement perdre ce match hier, mais, en tout cas, ce n'est pas à cause du 4-4-2 opté par DB en début de match, puiqu'on a vu qu'on pouvait mettre l'adversaire en danger, avec de la réussite, ça fait notre première mi-temps d'hier.
Et Duhamel le dit très bien, on a voulu être trop beau, voilà.
Je pense qu'on aurait gagné si M.Bata n'avait pas expulsé Diagne, mais, quand on est réduit à dix et qu'on subit le jeu, forcément qu'on craque à un moment. Mais si dès le premier match officiel on est pas aidé par l'arbitrage, déjà la saison dernière c'est parfois limite...

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 23 juil. 2011, 11:54

Kent' a écrit :Sur le banc on a un coach qui stratégiquement prends des choix bizarre, d'ailleurs pour moi la défaite au Havre c'est surtout à cause de son soudain changement de stratégie alors qu'on avait le match en main.
renforcer la défense pour tenir le score alors que Le Havre revient en force, ça n'a rien de bizarre sur le fond. après, le fait que Borbiconi ne tient pas la baraque, c'est de la littérature.
faut faire quoi alors pour tenir le score? renforcer le milieu peut-être, mais avec qui?
et DB ne pouvait pas non plus prévoir que Diagne allait se faire sortir!

quant il faut attaquer, les forumistes veulent toujours du nombre en attaque. par contre quand il s'agit de défendre il faut rester dans le même schéma derrière? vachement logique! :roll:

ouragan

Messagepar ouragan » 23 juil. 2011, 11:57

Kent' a écrit :
ouragan a écrit :
Ah bin là tu as argumenté par exemple :-)

2 claques ? Ok pour le 5-0 devant Sedan, mais je vois pas où perdre 5-4 c'est une claque. La claque, c'est de voir autant de fébrilité défensive.
.

Perdre un match avec 3 buts d'avance, c'est une grosse faute professionnelle

Revenir à « Passion Grenat »