FC Metz - Red Star FC : Le live (2-2)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
pseudoanumero69

Re: FC Metz - Red Star FC : Le live

Messagepar pseudoanumero69 » 19 avr. 2025, 23:18

sup'demetz a écrit :
DidierZedong a écrit :

Non tu as raison tu te trompes. Je suis le club depuis 96.
Donc ton argument habituel du "je suis pas d'accord donc tu dis de la m...".
Tu n'y connais pas grand chose au football.
Mboula est à la rue. Au sol et dans les airs.
Touré, même si ça va à peu près, fais un choix offensif en mettant Hein dans l'axe.
Diallo était a l'ouest..
Bokele je lui en veux pas parce que par rapport à ce qu'il a montré ces dernières semaines en entrant il mérite d'être titulaire.
VDK est cramé à la MT. Tu mets Colin qui sécurise le couloir.
On peut en rajouter...
Explique moi alors comment il n'a jamais entraîné en L1? C'est un coach de L2. Encore une fois. Mais d'une équipe de L2 moyenne.
C'est pas parce qu'il n'a jamais entraîné en L1 que le coach est mauvais. Sa manière de faire jouer l'équipe semble plaire à beaucoup de gens.
Faudrait m'expliquer à quoi ça sert de faire 50 passes dont la moitié vers l'arrière quand en 3 passes on peut se retrouver dans la surface adverse.
Moi j'aime pas la manière dont on joue, surtout quand c'est complètement improductif.
Je préfère un jeu plus direct et rapide, j'ai le droit ou pas ?
Y compris et surtout aux joueurs eux même.
Au prochain mercato, avec ce coach, Metz pourra aller chercher des joueurs "joueurs", et pas des joueurs "physiques" ou "bourrins".
et a Metz, on a pas vu ca depuis plus de 25 ans.
J'ai envie d'être en L1, mais si c'est pour voir le coach sacrifier ses idées, jouer contre nature, et nos joueurs etre démoralisés de prendre pile sur pile, alors je préfère échouer en barrage et prendre une année de plus pour continuer a consolider le club, construire quelque chose de solide et installer une vraie nouvelle identité.

Przemysl.

Re: FC Metz - Red Star FC : Le live (2-2)

Messagepar Przemysl. » 19 avr. 2025, 23:20

Sur les 3 équipes de tête, on savait qu'une équipe allait craquer et c'est le FC Metz. On passera par les barrages. C'est une route plus longue et plus difficile.

Carrass'

Messagepar Carrass' » 19 avr. 2025, 23:28

pseudoanumero69 a écrit :
Au prochain mercato, avec ce coach, Metz pourra aller chercher des joueurs "joueurs", et pas des joueurs "physiques" ou "bourrins".
J'ai envie d'être en L1, mais si c'est pour voir le coach sacrifier ses idées, jouer contre nature, et nos joueurs etre démoralisés de prendre pile sur pile, alors je préfère échouer en barrage et prendre une année de plus pour continuer a consolider le club, construire quelque chose de solide et installer une vraie nouvelle identité.
Apres je rajouterai tout de même que même si notre effectif est qualitatif pour de la ligue2, Le Mignan a hérité d'un effectif qui n'a pas été grandement chamboulé et qui a été donc construit par les précédents staff pour être performant en transituons rapide et non dans le jeu court. D'où les difficultés énormes que l'on a face aux blocs bas.

Si on vient à ne pas monter, l'effectif sera forcément chamboulé mais j'ai aucun doute qu'il sera forcément reconstruit pour pouvoir répondre davantage aux besoins du coach.
Quand on regarde Concarneau l'année de leur montée ou même la saison dernière malgré la descente, ça proposait du jeu en toute circonstances car cela a été construit ainsi depuis X années avec lui.

POUR MOI, c'est seulement la saison prochaine qu'on pourra vraiment juger le coach, que ce soit en Ligie 1 ou en Ligue 2. Il aura un effectif qu'il aura vraiment choisi et non subit avec quelques ajustements.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 19 avr. 2025, 23:31

Carrass' a écrit :
Apres je rajouterai tout de même que même si notre effectif est qualitatif pour de la ligue2, Le Mignan a hérité d'un effectif qui n'a pas été grandement chamboulé et qui a été donc construit par les précédents staff pour être performant en transituons rapide et non dans le jeu court. D'où les difficultés énormes que l'on a face aux blocs bas.

Si on vient à ne pas monter, l'effectif sera forcément chamboulé mais j'ai aucun doute qu'il sera forcément reconstruit pour pouvoir répondre davantage aux besoins du coach.
Quand on regarde Concarneau l'année de leur montée ou même la saison dernière malgré la descente, ça proposait du jeu en toute circonstances car cela a été construit ainsi depuis X années avec lui.

POUR MOI, c'est seulement la saison prochaine qu'on pourra vraiment juger le coach, que ce soit en Ligie 1 ou en Ligue 2. Il aura un effectif qu'il aura vraiment choisi et non subit avec quelques ajustements.
Sauf que si on restait en L2, on perdrait un paquet de joueurs. Rien que Sané, Udol et Gueye. Pas de contrat pour Deminguet par exemple.

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 19 avr. 2025, 23:34

Taison* a écrit : Les messins doivent gagner un match comme celui - là ! J'ai presque envie d'écrire qu'ils se sont punis tous seuls.

Vous avez vu les stats ?

14 tirs contre 6.

7 tirs cadrés contre 3.

74 % de possession.

697 passes contre 256.

Précision des passes : 90 %.

6 corners à 1.

Il est incompréhensible de faire match nul avec ça !
Ah les fameuses stats ! Bientôt l'équipe qui va perdre parce qu'elle aura des meilleures stats on va lui donner les 3 points.
Moi je vois surtout que à chaque fois que le Red Star a joué vite et en transition ils ont toujours été dangereux.
C'est normal c'est ça ?
Encore heureux qu'on tire plus au but qu'une équipe qui joue le maintien avec des ambitions totalement différentes. Et qui plus est à domicile.

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 19 avr. 2025, 23:37

sup'demetz a écrit :

C'est pas parce qu'il n'a jamais entraîné en L1 que le coach est mauvais. Sa manière de faire jouer l'équipe semble plaire à beaucoup de gens.
Faudrait m'expliquer à quoi ça sert de faire 50 passes dont la moitié vers l'arrière quand en 3 passes on peut se retrouver dans la surface adverse.
Moi j'aime pas la manière dont on joue, surtout quand c'est complètement improductif.
Je préfère un jeu plus direct et rapide, j'ai le droit ou pas ?
Si on ne monte pas jamais de la vie il reste . A un moment donné il faut être lucide.
Et sur le plan économique on va perdre nos meilleurs joueurs et prendre ce qui reste.
On en est pas là. Mais si on reste en L2 il faudra faire un vrai état des lieux.

Sovak

Messagepar Sovak » 19 avr. 2025, 23:38

:-X
DidierZedong a écrit :
Taison* a écrit : Les messins doivent gagner un match comme celui - là ! J'ai presque envie d'écrire qu'ils se sont punis tous seuls.

Vous avez vu les stats ?

14 tirs contre 6.

7 tirs cadrés contre 3.

74 % de possession.

697 passes contre 256.

Précision des passes : 90 %.

6 corners à 1.

Il est incompréhensible de faire match nul avec ça !
Ah les fameuses stats ! Bientôt l'équipe qui va perdre parce qu'elle aura des meilleures stats on va lui donner les 3 points.
Moi je vois surtout que à chaque fois que le Red Star a joué vite et en transition ils ont toujours été dangereux.
C'est normal c'est ça ?
Encore heureux qu'on tire plus au but qu'une équipe qui joue le maintien avec des ambitions totalement différentes. Et qui plus est à domicile.
"Dangereux" ?

J'ai rarement eu aussi peur quand ça attaquait en face. La balle finissait en touche une fois sur 2, même sur des 3 contre 1.

On leur donne le 2ème but, et Mboula fébrile qui se fait aspirer 4x de suite sur la même action (pivot dans sa zone qui décroche pour un coéquipier qui part dans le dos) leur donne le premier.

belobog

Messagepar belobog » 19 avr. 2025, 23:42

Przemysl. a écrit :
Carrass' a écrit :

Sauf que si on restait en L2, on perdrait un paquet de joueurs. Rien que Sané, Udol et Gueye. Pas de contrat pour Deminguet par exemple.
En phase avec toi comme souvent. Sans parler de Hein et de Stambouli qui, même sous contrat, ne seront pas forcément ravis de rester en L2

Et puis avec quel budget cette reconstruction ? Des joueurs "joueurs" faut parvenir à les attirer, ça n'est pas gratuit non plus

Bref, je n'arrive même plus à savoir en ce moment ce que je préfère : monter en L1 et lutter une nouvelle fois pour ne pas descendre ou rester en L2 et, dans le pire des scenario, lutter aussi pour ne pas descendre. Quand même la première solution je pense :-)

Carrass'

Messagepar Carrass' » 19 avr. 2025, 23:42

Przemysl. a écrit : Sauf que si on restait en L2, on perdrait un paquet de joueurs. Rien que Sané, Udol et Gueye. Pas de contrat pour Deminguet par exemple.
Ah oui ben j'en suis totalement conscient.
Apres Deminguet je me dis que le club pourrait tenter de le faire signer malgré tout. Apres faut voir si l'envie est mutuelle.

Mais je ne serais pas inquiet de la qualité de l'effectif la saison pro si ça ne monte pas car malgré les possibles pertes, je me dis que on est largement en capacité d'aller chercher des Skytta ou Bardelli à Dunkerque pour le 11 ou un Vargas a Laval ou un Alpha Sissoko à guingamp pour étoffer le banc

Et sans compter les joueurs de l'étage du dessus qui pourrait accepter de venir car manque de temps de jeu.

Carrass'

Messagepar Carrass' » 19 avr. 2025, 23:49

DidierZedong a écrit :
Si on ne monte pas jamais de la vie il reste . A un moment donné il faut être lucide.
Et sur le plan économique on va perdre nos meilleurs joueurs et prendre ce qui reste.
On en est pas là. Mais si on reste en L2 il faudra faire un vrai état des lieux.
Pzrso, je suis pas du tout d'accord.
Si On monte pas sous 2 ans, en effet pas dit qu'il soit prolongé (et encore jen serais pas sur a 100%) mais à la première année virer un coach qui obtient un des meilleurs ratios points par match de nos dernières saison en Ligue 2, cela serait lunaire selon moi.

A un moment donné le club ne peut pas faire ou refaire une refonte sportive tous les 1 ou 2 ans.

Revenir à « Passion Grenat »