[JEUX]Si tu étais…..

Ici, trouvez les jeux proposés par les forumistes: rébus, jeux à thèmes, suites et lots à gagner!
Cactus
Administrateur du site

Re: [JEUX]Si tu étais…..

Messagepar Cactus » 21 mars 2025, 12:21

Lorange a écrit :
Valeurs Actuelles pas pour des motifs politiques (je ne sais pas de quoi ça cause) mais uniquement parce que je n'ai aucune valeur et que je ne suis pas actuel.
Chuuuttt...tu ne devrais pas dire des choses pareilles tu risques ta peau ^^

Glouglou

Messagepar Glouglou » 22 mars 2025, 11:13

Lorange a écrit :
belobog a écrit :

Je ne l'ai jamais vu en effet, je vais suivre ton conseil !

Magazine préféré : le journal de Mickey quand j'étais petit mais aujourd'hui je dirais Télérama.
Même si je ne suis pas toujours en phase avec les critiques et plus largement avec la ligne éditoriale, je n'ai rien trouvé de mieux pour m'informer sur l'actualité artistique et même sociétale

Si à l'inverse tu étais un journal ou un magazine que tu n'achèteras jamais ? (si c'est pour des motifs politiques, pas besoin de développer pour qu'on reste dans la charte)
Valeurs Actuelles pas pour des motifs politiques (je ne sais pas de quoi ça cause) mais uniquement parce que je n'ai aucune valeur et que je ne suis pas actuel.

Si tu étais un journal ou magazine dont tu regrettes la disparition ?
Les journaux satiriques faits avec énormément d'intelligence et de recul. Le truc subversif et pas pour rien, du genre qui te fait parfois exploser de rire. Je pense notamment à Hara Kiri. Et, dernièrement, Siné, qui était bien moins séditieux mais qui faisait parfois le travail.
On a, en France, totalement perdu ce savoir-faire et, pire, son lectorat. Pourquoi ? Je ne sais pas vraiment, mais j'ai bien l'impression qu'on se fabrique un monde avec des individus de moins en moins avertis. C'est une chose que je regrette énormément.

Si tu étais la phrase que tu as lue et qui t'a marqué à jamais ?

belobog

Messagepar belobog » 22 mars 2025, 12:01

Pas une phrase mais carrément un dialogue

"Hallo Stefen - Hallo Uwe - Wohin gehst du ? - Auf den Spielplatz - Willst du Fußball spielen ? - Ja natürlich -Moment, ich komme auch !".

SI tu étais un pays / une ville dans lequel tu as effectué un séjour linguistique ?

tihoti

Messagepar tihoti » 22 mars 2025, 14:26

belobog a écrit : Pas une phrase mais carrément un dialogue

"Hallo Stefen - Hallo Uwe - Wohin gehst du ? - Auf den Spielplatz - Willst du Fußball spielen ? - Ja natürlich -Moment, ich komme auch !".

SI tu étais un pays / une ville dans lequel tu as effectué un séjour linguistique ?
Tu parles bien le Bordelais :mrgreen: :mrgreen:

belobog

Messagepar belobog » 22 mars 2025, 21:56

tihoti a écrit :

Tu parles bien le Bordelais :mrgreen: :mrgreen:
Tu rigoles mais grâce à cette base j'ai pu jouer au foot avec mon correspondant allemand. Un dénommé Olaf, bestiau qui faisait deux fois ma taille et trois fois mon poids.

Manque de bol, c'était du football américain, je me suis fait littéralement détroncher :-(

Bref, je repose : SI tu étais un pays / une ville dans lequel tu as effectué un séjour linguistique ?

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 23 mars 2025, 17:18

Au Cunnistan( Lu, écrit, parlé)

Si tu étais une langue que tu aimerais parler

tihoti

Messagepar tihoti » 23 mars 2025, 17:27

Espagnol, je trouve que c'est chantant

Si tu étais un plat Espagnol???

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 23 mars 2025, 22:01

Aucun, j'aime trop manger bon

Es tu plutôt cuisine portugaise ou italienne

Couleurdhiver

Messagepar Couleurdhiver » 24 mars 2025, 17:08

Portugaise, j'ai tendance à trouver que la cuisine italienne jouit d'une popularité souvent exagérée. Un pataquès pour pas grand chose quoi. Alors que la cuisine portugaise, notamment du poisson ou des fruits de mer, est capable de propositions insoupçonnées (mais aussi de trucs immondes).

Si tu étais ta plus épique dispute ?

Bisounours

Messagepar Bisounours » 25 mars 2025, 19:16

Celle avec une ex en sortant de la Boom Enim. Tout ça parce que j’avais préféré regarder Evil Dead à 4h du matin. :chut;

Si tu étais une soirée étudiante épique…

Revenir à « Le coin des jeux »