FC Metz - Red Star FC, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bhoys

Re: FC Metz - Red Star FC, les plus et les moins.

Messagepar Bhoys » 21 avr. 2025, 10:20

champ d'or a écrit :
lalorrainégrena a écrit :
- les joueurs du Red Star qui sont une honte pour le football professionnel. J'espère qu'ils laisseront leur place à d'autres, aujourd'hui amateurs, et qui sont de véritables sportifs. Se coucher 8 fois (9 fois ?) en seconde mi-temps pour de la simulation...

- l'arbitre qui s'est fait rouler dans la farine colle un enfant du début à la fin du match, jusqu'à ce qu'il soit possible pour le Red Star de simplement s'asseoir sur la pelouse pour que l'arbitre interrompe les situations de contre de Metz. C'était trop facile ! "On est un peu déséquilibrés, on s'assoit les gars, l'arbitre sifflera et on aura tout le temps de se replacer".

En témoigne le carton jaune reçu par le gardien à la 95eme minute... alors que, sincèrement, je pense qu'avec ses dégagements et les 6m, il a perdu facilement 10-12min, il faudrait vérifier.

Il faudrait pouvoir créer une règle systématique qui laisse le jeu se poursuivre quand il y a un "blessé" et que l'arbitre arrête seulement le match à la fin de l'action (avantage au jeu). Vous verrez qu'il y aura beaucoup beaucoup moins de "blessés".
Parce que, je suis désolé, mais une crampe ce n'est pas une blessure, c'est un avantage qu'une équipe se crée en fatiguant l'équipe adverse et dont elle devrait pouvoir bénéficier dans le cours du jeu.

Risser a fait ce qu'il voulait pendant toute la 2ème mi-temps, il aurait demandé un arrêt de jeu pour prendre un selfie avec son DC ou téléphoner à sa famille que l'arbitre n'aurait rien trouvé à redire. J'en ai vu des matchs au stade ou devant un écran, mais un skecth pareil était presque inédit. On aurait dit l'Argentine, ou l'Italie dans ses mauvaises années.
Pourquoi pas téléphoner à Oukidja pour savoir comment faire pour gagner encore plus de temps....

En fait, là je ne t'ai jamais vu te plaindre...

Backpacker

Messagepar Backpacker » 21 avr. 2025, 10:52

Bhoys a écrit :
champ d'or a écrit :

Risser a fait ce qu'il voulait pendant toute la 2ème mi-temps, il aurait demandé un arrêt de jeu pour prendre un selfie avec son DC ou téléphoner à sa famille que l'arbitre n'aurait rien trouvé à redire. J'en ai vu des matchs au stade ou devant un écran, mais un skecth pareil était presque inédit. On aurait dit l'Argentine, ou l'Italie dans ses mauvaises années.
Pourquoi pas téléphoner à Oukidja pour savoir comment faire pour gagner encore plus de temps....

Franchement, laisse nous tranquille. Que tu commentes des trucs sur le sujet du Racing blue co Strasbourg pourquoi pas. Mais ici bof bof.
T es à ce point obsédé par le FC Metz ?

Bhoys

Messagepar Bhoys » 21 avr. 2025, 11:17

Backpacker a écrit :
Bhoys a écrit :

Franchement, laisse nous tranquille. Que tu commentes des trucs sur le sujet du Racing blue co Strasbourg pourquoi pas. Mais ici bof bof.
Il se trouve que j'étais au.....match.

Pourquoi je n'aurais pas le droit de commenter ?

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 21 avr. 2025, 11:23

flamingo a écrit :

Vision d'un ancien temps?
Ma vision du football est celle d'un sport - et non d'un spectacle - où l'objectif est de gagner à la fin du match. Ce qu'on retient, c'est le score et le classement à la fin de la saison.
Alors, oui, s'il faut être un peu filou pour gagner un match, où est le problème? Toutes les équipes font la même chose.
Est-ce que tu parlais de "spectacle et valeur du sport" quand Oukidja gagnait - et il a raison ! - un nombre incalculable de secondes à chaque dégagement, prise de balle?
Oui ta vision est celle des années 90. Ce n'est pas mal mais ce n'est plus au goût du jour.

Les arrêts de jeu intempestifs sont combattus aujourd'hui par des arrêts de jeu supplémentaires, ce qui est très bien. Pour favoriser le jeu. Tu verras que, dans quelques années, pour éviter que le jeu soit coupé sans arrêt, quand bien même il y a des arrêts de jeu supplémentaires, les règles changeront.

Tu es dans le passé mais je comprends ton point de vue : tu dis que ça a toujours été comme ça, alors il faut en profiter.

Être filou, ce n'est pas se mettre assis 8 fois en une mitemps sans raison (parce qu'ils ont tous continué àjouer comme si de rien n'était). Être filou, c'est faire une petite faute au bon moment etc. Tout ce qui est dans le jeu. Ne pas se précipiter pour jouer, d'accord. Changer 3 fois de coin de 6m pour le même 6m, non (d'ailleurs, en l'état actuel des choses, l'arbitre avait le pouvoir d'agir mais a choisi de ne pas le faire).

Que ce soit Oukidja ou qui tu veux, tu ne dois pas prendre 1min 30s pour un 6m.

De toute façon, ceux qui se battent et ne se couchent pas sont plus performants sur le long terme (cf. mon message précédent). Arsenal menait de 3 buts avant le match retour, ils se sont comportés en hommes et ont affronté le match. Sur le long terme, le foot paie, pas la danse.

En tout cas, j'ai confiance, les choses évoluent et ceux qui aiment qu'on se mette assis ou qu'on prenne plus d'1 min par 6m seront, à l'avenir, déçus que ce temps béni des danseuses étoile soit révolu.
C était atroce...
Un petit gain de temps OK mais là c était du délire.
Des que ça attaque hop tu t asseois, meme a 50m du ballon, et hop terminé :gne:

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 21 avr. 2025, 11:24

Bhoys a écrit :
Backpacker a écrit :

Il se trouve que j'étais au.....match.

Pourquoi je n'aurais pas le droit de commenter ?
Il n'est pas pire que certains de nos "propres" supporters ici, au contraire....

Metz68

Messagepar Metz68 » 21 avr. 2025, 12:45

Hein était moins bien. Mais difficile de lui en vouloir...
Sa balance, sur l'ensemble de la saison, reste largement positive
L'on se rend compte, également, de l'apport d'un Stambouli sur l'ensemble de l'équipe...

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 21 avr. 2025, 14:09

Koko1973 a écrit : moins moins. notre attaque sans impacte c est tres leger meme pour la ligue 2
On est la 2ème meilleur attaque de L2 à 1 but de la 1ère et on a les 4 et 5ème meilleurs buteurs de L2 donc j'ai du mal à comprendre en quoi notre attaque est trop légère pour la L2 :-D

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 21 avr. 2025, 16:08

sang_grenat a écrit :
Koko1973 a écrit : moins moins. notre attaque sans impacte c est tres leger meme pour la ligue 2
On est la 2ème meilleur attaque de L2 à 1 but de la 1ère et on a les 4 et 5ème meilleurs buteurs de L2 donc j'ai du mal à comprendre en quoi notre attaque est trop légère pour la L2 :-D
Les stats, les stats...

Je pense que l'effectivement malgré notre possession et nos occasions on aurait pu faire mieux

Et avec un ''buteur'' style Sakho, Diallo, Mikau etc lors de 'os montée. On serait bien mieux placé

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 22 avr. 2025, 08:17

NicolasGousseForever a écrit :

Oui ta vision est celle des années 90. Ce n'est pas mal mais ce n'est plus au goût du jour.

Les arrêts de jeu intempestifs sont combattus aujourd'hui par des arrêts de jeu supplémentaires, ce qui est très bien. Pour favoriser le jeu. Tu verras que, dans quelques années, pour éviter que le jeu soit coupé sans arrêt, quand bien même il y a des arrêts de jeu supplémentaires, les règles changeront.

Tu es dans le passé mais je comprends ton point de vue : tu dis que ça a toujours été comme ça, alors il faut en profiter.

Être filou, ce n'est pas se mettre assis 8 fois en une mitemps sans raison (parce qu'ils ont tous continué àjouer comme si de rien n'était). Être filou, c'est faire une petite faute au bon moment etc. Tout ce qui est dans le jeu. Ne pas se précipiter pour jouer, d'accord. Changer 3 fois de coin de 6m pour le même 6m, non (d'ailleurs, en l'état actuel des choses, l'arbitre avait le pouvoir d'agir mais a choisi de ne pas le faire).

Que ce soit Oukidja ou qui tu veux, tu ne dois pas prendre 1min 30s pour un 6m.

De toute façon, ceux qui se battent et ne se couchent pas sont plus performants sur le long terme (cf. mon message précédent). Arsenal menait de 3 buts avant le match retour, ils se sont comportés en hommes et ont affronté le match. Sur le long terme, le foot paie, pas la danse.

En tout cas, j'ai confiance, les choses évoluent et ceux qui aiment qu'on se mette assis ou qu'on prenne plus d'1 min par 6m seront, à l'avenir, déçus que ce temps béni des danseuses étoile soit révolu.
C était atroce...
Un petit gain de temps OK mais là c était du délire.
Des que ça attaque hop tu t asseois, meme a 50m du ballon, et hop terminé :gne:
Oui c'était trop...

zic is back

Messagepar zic is back » 22 avr. 2025, 14:18

Lakota_FFI a écrit :
sang_grenat a écrit :

Les stats, les stats...

Je pense que l'effectivement malgré notre possession et nos occasions on aurait pu faire mieux

Et avec un ''buteur'' style Sakho, Diallo, Mikau etc lors de 'os montée. On serait bien mieux placé
Certes Gueye n'est pas encore du même calibre mais quand il est là je trouve qu'on joue beaucoup mieux. D'ailleurs nos mauvais derniers matchs coïncident avec sa non titularisation.

Revenir à « Passion Grenat »