Cependant, ce match annonce une saison plutôt prometteuse je trouve, je dois être un des seuls à penser cela, voilà pourquoi je vais m'en expliquer.
OK on en prend 5, OK on a affiché une fragilité défensive inquiétante... cependant, il est plus facile de trouver une solidarité défensive, qu'une animation offensive, et quand on sait que Koulibaly n'est toujours pas revenu, que Metanire faisait son premier match, que Tamboura ne va peut-être pas rester, que Bussman n'était pas la... ça fait beaucoup de critères à prendre en considération, tant de point, qui font que la défense, ne peut QUE s'améliorer...
Et la, où c'est vraiment très encourageant, c'est que offensivement, c'était pas mal du tout, 4 buts à l'extérieur, qui plus est, des buts magnifiques, et des buts de nos joueurs offensifs (Duhamel, Sakho et Pouye), sur des phases de jeu concrète, bien mené, et non-pas sur des coups de pied arrêté.
LA il existe une vraie satisfaction, parce-que comme prévu, ce mécanisme bien huilé hier soir, va lui aussi être renforcé, par 2 joueurs, imaginons que Traoré et (ou) Diaz, venaient à nous rejoindre, sur le plan offensif, on serait vraiment costaud ! Surtout que Pouye semble intéressant, que Duhamel est en confiance et que Sakho commence sur les mêmes bases que la saison écoulé, c'est-à-dire par un doublé.
Il ne reste plus qu'à se stabiliser défensivement avec le retour de Koulibaly et Bussman, et on pourrait enfin démarrer la saison sereinement.
Le match de hier soir n'est pas à jeté, au contraire, je le trouve même rassurant, on voit qu'offensivement, l'équipe tient la route, et que défensivement, elle se construit !
Espérons simplement que psychologiquement, ça ne fasse pas trop mal.
Allez Metz