Rien n'est fini, tout commence.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Lakota_FFI

Rien n'est fini, tout commence.

Messagepar Lakota_FFI » 23 juil. 2011, 14:15

Sur le match d'hier soir, certes on ne peut que être déçu du résultat, quand par 2x nous avons mené par 3 buts d'écarts.

Cependant, ce match annonce une saison plutôt prometteuse je trouve, je dois être un des seuls à penser cela, voilà pourquoi je vais m'en expliquer.

OK on en prend 5, OK on a affiché une fragilité défensive inquiétante... cependant, il est plus facile de trouver une solidarité défensive, qu'une animation offensive, et quand on sait que Koulibaly n'est toujours pas revenu, que Metanire faisait son premier match, que Tamboura ne va peut-être pas rester, que Bussman n'était pas la... ça fait beaucoup de critères à prendre en considération, tant de point, qui font que la défense, ne peut QUE s'améliorer...

Et la, où c'est vraiment très encourageant, c'est que offensivement, c'était pas mal du tout, 4 buts à l'extérieur, qui plus est, des buts magnifiques, et des buts de nos joueurs offensifs (Duhamel, Sakho et Pouye), sur des phases de jeu concrète, bien mené, et non-pas sur des coups de pied arrêté.

LA il existe une vraie satisfaction, parce-que comme prévu, ce mécanisme bien huilé hier soir, va lui aussi être renforcé, par 2 joueurs, imaginons que Traoré et (ou) Diaz, venaient à nous rejoindre, sur le plan offensif, on serait vraiment costaud ! Surtout que Pouye semble intéressant, que Duhamel est en confiance et que Sakho commence sur les mêmes bases que la saison écoulé, c'est-à-dire par un doublé.

Il ne reste plus qu'à se stabiliser défensivement avec le retour de Koulibaly et Bussman, et on pourrait enfin démarrer la saison sereinement.

Le match de hier soir n'est pas à jeté, au contraire, je le trouve même rassurant, on voit qu'offensivement, l'équipe tient la route, et que défensivement, elle se construit !

Espérons simplement que psychologiquement, ça ne fasse pas trop mal.

Allez Metz :metzch:

Pierre57

Re: Rien n'est fini, tout commence.

Messagepar Pierre57 » 23 juil. 2011, 14:19

Tout à fait d'accord avec toi ! :ok:

Ps : Je préfère perdre en coupe comme cela , qu'en championnat ...

:metzch: :metzch:

chips

Messagepar chips » 23 juil. 2011, 14:29

En défense, on craque sur 2 matchs de suite et Koulibaly n'est pas de retour avant 1 mois, c'est pas évident avec les défenseurs centraux disponibles, Borbi et Fallou ne sont pas bons du tout et Abdoulaye, bien qu’expérimenté et très lent;
A choisir je préfère encore Fréchaut !!!!
C'est vrai que l'attaque et l'animation offensive, surtout en première période, reste convaincante. Faut juste espérer que ça dure dans le temps et là j'ai quelques doutes. Le plus difficile est de confirmer cette équipe parait tellement fragile, un rien la dérègle.
A voir sur plusieurs rencontres.

estrella roja

Messagepar estrella roja » 23 juil. 2011, 16:24

Complètement d'accord avec Lakota. Certes le FCM se prend 5 buts mais il ne faut pas oublier que ces buts ont été encaissés alors que Le Havre jouait le tout pour le tout au niveau de l'attaque et que, en outre, ils évoluaient à domicile. Ces buts n'auraient sans doute pas été encaissés à 0-1 ou 1-2.
De plus, l'équipe ne tombera pas sur des attaquants aussi en verve chaque vendredi... .

A St Symphorien, je doute très fortement qu'une équipe viendra jouer l'attaque à outrance et claquer 5 pions comme Le Havre hier (sans parler que je suis persuadé que l'attaque du FcMetz fait partie des plus performantes de Ligue 2 en terme qualitatif).

drac

Messagepar drac » 23 juil. 2011, 17:15

et ça ne fait que commencer ?
:siffle:

Pumps

Messagepar Pumps » 23 juil. 2011, 17:24

Lakota_FFI a écrit :Espérons simplement que psychologiquement, ça ne fasse pas trop mal
C'est bien là que le bât blesse, chaque fois qu'ils meneront au score nos joueurs se diront :"ouais on mène mais au Havre y'avait 3-0 pour nous et on sait comment ça a fini..."
Du coup plus ils marqueront, plus ils seront fébriles ! :chut;

beaulier

Messagepar beaulier » 23 juil. 2011, 17:26

wiltord57530 a écrit :Tout à fait d'accord avec toi ! :ok:

Certes .

Mais il est possible de perdre en coupe ET en championnat.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 23 juil. 2011, 17:49

beaulier a écrit :
wiltord57530 a écrit :Tout à fait d'accord avec toi ! :ok:

Certes .

Mais il est possible de perdre en coupe ET en championnat.
BEAULIER, crois tu que nos dirigeants aient analyser et compris le tres mauvais depart de la saison derniere ?

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 23 juil. 2011, 18:13

Lakota_FFI a écrit :Sur le match d'hier soir, certes on ne peut que être déçu du résultat, quand par 2x nous avons mené par 3 buts d'écarts.

Cependant, ce match annonce une saison plutôt prometteuse je trouve, je dois être un des seuls à penser cela, voilà pourquoi je vais m'en expliquer.

OK on en prend 5, OK on a affiché une fragilité défensive inquiétante... cependant, il est plus facile de trouver une solidarité défensive, qu'une animation offensive, et quand on sait que Koulibaly n'est toujours pas revenu, que Metanire faisait son premier match, que Tamboura ne va peut-être pas rester, que Bussman n'était pas la... ça fait beaucoup de critères à prendre en considération, tant de point, qui font que la défense, ne peut QUE s'améliorer...

Et la, où c'est vraiment très encourageant, c'est que offensivement, c'était pas mal du tout, 4 buts à l'extérieur, qui plus est, des buts magnifiques, et des buts de nos joueurs offensifs (Duhamel, Sakho et Pouye), sur des phases de jeu concrète, bien mené, et non-pas sur des coups de pied arrêté.

LA il existe une vraie satisfaction, parce-que comme prévu, ce mécanisme bien huilé hier soir, va lui aussi être renforcé, par 2 joueurs, imaginons que Traoré et (ou) Diaz, venaient à nous rejoindre, sur le plan offensif, on serait vraiment costaud ! Surtout que Pouye semble intéressant, que Duhamel est en confiance et que Sakho commence sur les mêmes bases que la saison écoulé, c'est-à-dire par un doublé.

Il ne reste plus qu'à se stabiliser défensivement avec le retour de Koulibaly et Bussman, et on pourrait enfin démarrer la saison sereinement.

Le match de hier soir n'est pas à jeté, au contraire, je le trouve même rassurant, on voit qu'offensivement, l'équipe tient la route, et que défensivement, elle se construit !

Espérons simplement que psychologiquement, ça ne fasse pas trop mal.

Allez Metz :metzch:
Si Tamboura reste pas l'animation offensive on se la fout où je pense parce que je crois que 2 (3?) des 4 buts viennent de lui...

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 23 juil. 2011, 18:16

Avec ses largesses, Tamboura n'en demeure pas moins un joueur bien utile.

Revenir à « Passion Grenat »