[Abonnement 2025-2026] : reconduction tacite

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Whiteganda81

Re: [Abonnement 2025-2026] : reconduction tacite

Messagepar Whiteganda81 » 23 avr. 2025, 09:27

sebastien57950 a écrit :
alain0157 a écrit :

Je ne parlais pas de ça.
Que les tarifs augmentent n'a rien d'extraordinaire (qu'est-ce qui n'augmente pas sur les deux dernières années ?)

Mais porter des accusations visant des pratiques illégales ..... avec une légèreté qui confine à l'ignorance caractérisée ..... relève même de la diffamation.
Pour votre sujet je vous laisse en débattre entre vous :-D

Concernant les nouveaux tarifs, disons que 10% d'augmentation on les retouve pas partout et dans tout et heureusement.. et si chaque saison ils font de même cela deviendra compliqué à beaucoup de se rendre au stade aussi.. ce nest pas trop de nature a récompenser les fidèles (je le ressents ainsi..) surtout avec la conjoncture actuelle.

Après chacun son avis évidemment ;-)

Ils ont de la chance qu'à Metz il y a de vrai passionnés pour se rendre au stade.
Les tarifs des clopes augmentent d'autant par an, et bien souvent ce sont ceux qui n'ont p1s trop de moyens qui "dilapident" leur rhune en fumée.

Quand tu prends un abo qui en moyenne te ramène le match de L1 à environ 20 balles, c'est quand même pas si cher que ça pour l'échelon le plus haut du foot français.

Là où je mets un bémol, c'est le rapport qualité/prix sur les mêmes problématiques de service annexe proposé qui pour moi devient exorbitant (confort en Nord Haute par exemple, pas de dossier, toilettes indignes, service de restauration proche du niveau amateur)

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 23 avr. 2025, 12:12

Whiteganda81 a écrit :
sebastien57950 a écrit :

Pour votre sujet je vous laisse en débattre entre vous :-D

Concernant les nouveaux tarifs, disons que 10% d'augmentation on les retouve pas partout et dans tout et heureusement.. et si chaque saison ils font de même cela deviendra compliqué à beaucoup de se rendre au stade aussi.. ce nest pas trop de nature a récompenser les fidèles (je le ressents ainsi..) surtout avec la conjoncture actuelle.

Après chacun son avis évidemment ;-)

Ils ont de la chance qu'à Metz il y a de vrai passionnés pour se rendre au stade.
Les tarifs des clopes augmentent d'autant par an, et bien souvent ce sont ceux qui n'ont p1s trop de moyens qui "dilapident" leur rhune en fumée.

Quand tu prends un abo qui en moyenne te ramène le match de L1 à environ 20 balles, c'est quand même pas si cher que ça pour l'échelon le plus haut du foot français.

Là où je mets un bémol, c'est le rapport qualité/prix sur les mêmes problématiques de service annexe proposé qui pour moi devient exorbitant (confort en Nord Haute par exemple, pas de dossier, toilettes indignes, service de restauration proche du niveau amateur)
les clopes c'est nocifs pour la santé. Pas les loisirs en sport... quoique pour certain le Fc Metz peut être nocif :mrgreen:
20 balles ça dépend de quelle tribune du stade..
et oui si tu a une augmentation chaque saison sans pour autant avoir des améliorations qui compense ( amélioration wc, buvette etc... ), à un moment donné certain resteront chez eux.. et tout le monde sera perdant

alain0157

Messagepar alain0157 » 23 avr. 2025, 12:23

sebastien57950 a écrit :
Whiteganda81 a écrit :

les clopes c'est nocifs pour la santé. Pas les loisirs en sport... quoique pour certain le Fc Metz peut être nocif :mrgreen:
et oui si tu a une augmentation chaque saison sans pour autant avoir des améliorations qui compense ( amélioration wc, buvette etc... ), à un moment donné certain resteront chez eux.. et tout le monde sera perdant
Certes ... si tu y vas pour la buvette et les chiottes .. :mrgreen:

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 23 avr. 2025, 13:33

alain0157 a écrit :
sebastien57950 a écrit :

Ben oui le fc Metz donne soif quand on encourage au stade :-D

Mais après tu vois des exemples rien que cette saison en sud prestige tu paye plus que sud haute ou autre pour avoir aussi l'espace fermé pour te restaurer et boire un verre avec tv et au chaud. A un moment donné même ceux qui n'avaient pas les bracelets de cet espace privatif (normalement) y accéder car pas de sécurité pour contrôler...
Franchement c'est pas normal tu paie pour profiter de cet espace et être tranquille sans trop de monde.. et tu te retrouve avec un tiers de la tribune où tu peux plus bouger ..

Alors le fc Metz fait du business mais toi tu es lésé en payant plus pour rien.
Après ils ont fini par mettre 2 personnes pour vérifier les gens à l'entrée de l'espace.. suite aux plaintes probablement.

flamingo

Messagepar flamingo » 23 avr. 2025, 14:16

sebastien57950 a écrit :
alain0157 a écrit :

Ben oui le fc Metz donne soif quand on encourage au stade :-D

Mais après tu vois des exemples rien que cette saison en sud prestige tu paye plus que sud haute ou autre pour avoir aussi l'espace fermé pour te restaurer et boire un verre avec tv et au chaud. A un moment donné même ceux qui n'avaient pas les bracelets de cet espace privatif (normalement) y accéder car pas de sécurité pour contrôler...
Franchement c'est pas normal tu paie pour profiter de cet espace et être tranquille sans trop de monde.. et tu te retrouve avec un tiers de la tribune où tu peux plus bouger ..

Alors le fc Metz fait du business mais toi tu es lésé en payant plus pour rien.
Après ils ont fini par mettre 2 personnes pour vérifier les gens à l'entrée de l'espace.. suite aux plaintes probablement.
Ah ben ça c'est le Fc Metz. Si tu veux aller voir un match en TOM, c'est très simple. Tu prends un billet en TOB, beaucoup moins cher, et tu montes à l'étage.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 24 avr. 2025, 08:34

sebastien57950 a écrit :
C'est exactement cela...en y rajoutant une vision des encouragements en décalage avec l'époque (3 chants pendant 10 minutes par mi-temps, je trouve cela totalement ubuesque), je fait parti de ceux ayant déjà résilié quelque soit notre division l'an prochain.....

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 24 avr. 2025, 09:28

sebastien57950 a écrit :
Whiteganda81 a écrit :

Malheureusement c'est le lot de tous les ménages français (européen ?)

Ta voiture te coûte plus cher pourtant tu ne la pas changé

Ton foyer te coûte plus cher pourtant t'as pas fais une extension de 50m carré

Et même ta femme et tes gosses te coûtent plus cher... Pourtant... Je te laisse finir :mrgreen:

GaHn

Messagepar GaHn » 24 avr. 2025, 10:17

alain0157 a écrit :
GaHn a écrit :

Simple question : es-tu toi même abonné ?
Depuis 25 ans.
Flamingo n'a pas tort dans ce qu'il avance et où tu lui dit qu'il insiste lourdement, mais comme sur beaucoup de sujets tu te poses sans cesse en opposition dès que ça va à l'encontre du club même quand cela est justifié. Cela ne m'empêche pas d'être d'accord avec toi sur d'autres sujets où certains par principe casseront du sucre ds le dos sans que ca soit toujours justifié on est d'accord là dessus.;)
25 ans ok, et ça te rend plus légitime ? Quelques années de plus pour ma part, les abonnements n'étaient à l'époque pas développés comme maintenant, on venait prendre le ticket chaque match : avant de prendre l'abonnement en Sud dans les 90' pour ma part.
On va pas débattre d'avantage sur ce point ici, on s'éloigne du sujet, en mp si tu veux pas de soucis.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 24 avr. 2025, 10:43

GaHn a écrit :
alain0157 a écrit :

Depuis 25 ans.
Flamingo n'a pas tort dans ce qu'il avance et où tu lui dit qu'il insiste lourdement,….

On va pas débattre d'avantage sur ce point ici, on s'éloigne du sujet, en mp si tu veux pas de soucis.
Je vais à nouveau m en mêler mais si , Flamingo se trompe
Car ce qui est contesté , a juste titre, par Alain, est
l’accusation de tromperie et d augmentation illégale des tarifs

Ceci est absolument faux. Rien d illégal la dedans
Le club peut modifier ses tarifs comme il le souhaite
a partir du moment où les acheteurs sont informés .

Et ouî svp , on revient au sujet s il en est besoin.
Merci

flamingo

Messagepar flamingo » 24 avr. 2025, 12:33

Cactus a écrit :
GaHn a écrit :

Flamingo n'a pas tort dans ce qu'il avance et où tu lui dit qu'il insiste lourdement,….

Je vais à nouveau m en mêler mais si , Flamingo se trompe
Car ce qui est contesté , a juste titre, par Alain, est
l’accusation de tromperie et d augmentation illégale des tarifs

Ceci est absolument faux. Rien d illégal la dedans
Le club peut modifier ses tarifs comme il le souhaite
a partir du moment où les acheteurs sont informés .

Et ouî svp , on revient au sujet s il en est besoin.
Merci

Edité Tu te calmes stp
:-@

Je n'ai jamais dit qu'il était illégal au club d'augmenter ses tarifs. Tu n'as rien compris.
Si, tu as dit qqchose en ce sens

Et tiens, tu le dis toi même : "à partir du moment où les acheteurs sont informés". Dis moi où, dans le mail, l'acheteur est informé que le tarif de base, qui sert de calcul aux remises accordés, a été augmenté? Hâte de lire ta réponse.

Je me répète, mais si le club - ou n'importe quelle entreprise - applique une remise sur un prix, elle doit inscrire dans l'offre le prix de base non remisé, le % de remise accordé et le prix remisé. Ce qui n'est pas le cas dans le mail.

Et jai dit STOP

Revenir à « Passion Grenat »