[Fil Rouge] RC de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
champ d'or

Re: [Fil Rouge] RC de Strasbourg

Messagepar champ d'or » 22 avr. 2025, 22:26

Si tu veux.

En attendant :
Bhoys a écrit : Les comptes du racing à la DNCG sont disponibles sur le site officiel de la LFP/DNCG.
Ces comptes montrent une DETTE du racing à la fin de la saison dernière de 116 millions.

Se rajoute 112 millions de déficit qui sont une projection pour UNIQUEMENT la saison en cours, et viendront en grande partie s'ajouter à la dette, qui hors vente de joueurs passera les 200 millions à la fin de cette saison...
Oui....200 millions !
L'information que tu as donnée concernant la saison dernière est un fake, tu as la preuve sous les yeux. Et je suis allé cherché ta source (DNDG) pour t'éviter une pirouette.
Les 200 millions sont sortis du chapeau : prévision non chiffrée, imagination, supputation, journaux anglais, ...
J'espère que tu as lâché la compta... :rougi:

Je n'ai toujours pas compris ta présence ici : bâcher en permanence un club que nous considérons comme rival, mais consacrer tout son temps à prouver que nous avons tort dans nos appréciations.
C'est peut être un hobbi, mais ça reste curieux vu de l'extérieur.

Edit :tiens, encore une fake news
Bhoys a écrit :
Source....fédération supporters Strasbourg.

A ce titre, rappelons, encore et toujours :

Que le Racing n’a pas fait qu’acheter, il a aussi beaucoup vendu en 2023/24, et que le minimum d’honnêteté imposerait de faire cette soustraction ;
Le dernier transfert payant enregistré par Strasbourg est celui de Mats Selz e tNyamsi en... février 2024.
Juste avant c'était Diallo et Bellegarde en... septembre 2023.

Si maintenant il faut chercher les ventes depuis 2020 pour prouver que Blue & Co ne dépense pas d'argent dans la construction de l'effectif...
En attendant cetta saison c'est 55 millions injectés en transferts payants + les prêts de Chelsea que personne ne conteste (Petrovic et Andrey Santos).

Bhoys

Messagepar Bhoys » 23 avr. 2025, 01:51

édité "politique"

Une autre interprétation que la tienne du bilan 23/24....source toujours la fédération supporters du racing.

"Ces comptes 2023/2024 sont aussi l’occasion d’un premier bilan financier inquiétant de la gestion BlueCo au Racing. Avant l’arrivée de BlueCo, le club n’avait enregistré que deux exercices déficitaires sur six saisons en Ligue 1 (2019/2020 marqué par la crise sanitaire, et 2022/2023 à -3 M€). Sur ces six années, le Racing avait cumulé un bénéfice net de 10,4 M€, essentiellement grâce aux ventes de joueurs, nécessaires pour compenser l’explosion de la masse salariale (passée de 30,688 M€ en 2019/2020 à 51,225 M€ aujourd’hui).

Pour 2023/2024, si les recettes hors mutations restent relativement stables (grâce notamment au dernier versement CVC), les charges, elles, explosent de 40 %, passant de 76,122 M€ à 106,554 M€. Cette hausse spectaculaire est principalement due aux amortissements des transferts (17,254 M€) et aux honoraires d’agents et intermédiaires (6,705 M€). Ces deux postes de charges représentent, à eux seuls, plus de 36 % des recettes hors mutation du club (64,863 M€), montrant à quel point le Racing dépend désormais dangereusement de recettes exceptionnelles comme les ventes de joueurs pour équilibrer ses comptes. Résultat : un déficit opérationnel record de plus de 41,6 M€, partiellement réduit par les ventes de joueurs (Diallo, Bellegarde, Sels…), ramenant le déficit net final à -14,225 M€.

Le bilan révèle également une inquiétante dépendance envers BlueCo. La ligne « comptes courants d’actionnaires » atteint désormais 55 M€. Concrètement, il s’agit d’une avance consentie par BlueCo pour combler les déficits récurrents. Cette avance constitue une dette que le club devra impérativement rembourser sur ses futures recettes, notamment issues des transferts. En clair, les bénéfices futurs serviront d’abord à rembourser l’actionnaire plutôt qu’à financer le développement du Racing. Ce modèle tient tant que BlueCo injecte des liquidités, mais il menace gravement l’équilibre financier à long terme du club.

Ce modèle dangereux, observé ailleurs en France et en Europe, doit alerter les instances nationales (LFP, DNCG) et internationales (UEFA) afin de réglementer enfin ces pratiques risquées. Encore une fois, l’Allemagne montre la voie, où transparence, rigueur de gestion et ancrage local sont depuis longtemps exemplaires"

flamingo

Messagepar flamingo » 23 avr. 2025, 09:11

champ d'or a écrit : Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage.
Ils ont combien de dettes les autres clubs français ? Et mieux, les clubs étrangers ? Parce que les fameux Barça et Real qui font rêver les gosses du mode entier sont tout sauf des modèles de gestion économique.

Ces chiffres sortis du chapeu de ne veulent rien dire avant la cloture de l'exercice. La valeur marchande de l'effectif et la qualification en coupe d'Europe quasiment acquise permettant de voir venir pour 2025/2026.
A lui seul Emegha rapportera 25 à 30 M€. Et si on ajoute Doukouré, Guéla Doué, Habib Diarra, Bakwa et Nanasi ce sont 100 M€ potentiels qui tendent les bras.

Blue & Co a plein de défauts, mais ils n'ont pas planté Chelsea malgré des résultats décevants et ont contruit un effectif jouant le 1er tiers de L1, ce qu'étaient incapables de faire les dirigeants précédents, n'en déplaisent à certains qui aiment pleurnicher.

Le foot à papa est mort, qu'on le veuille ou non. Et même quand Kita prenait des décisions hasardeuses, alors que c'est son club et son pognon, y'en avait autant pour se plaindre de ses méthodes.

Et puis la gu..le de la source quoi : Romain Molina ! :-D
Tout à fait d'accord avec toi.

Strasbourg est tout simplement dans le football moderne. Celui qui permet d'être en L1 et d'avoir une équipe compétitive. Avec les défauts du système. Mais c'est pareil pour tous les autres clubs.

Le foot "familial" est mort depuis quelques années.

flamingo

Messagepar flamingo » 23 avr. 2025, 09:13

Bhoys a écrit :
champ d'or a écrit : Allez, je fais le petit effort parce que c'est toi :
- tu confonds les dettes et les charges et les résultats
- tu ne sais pas lire un bilan comptable
- tu ne différencies pas les types de dettes
Tu as raison....j'ai juste des diplômes de.....comptable .

Je dois te répéter combien de fois que ce n'est pas seulement Molina la source, mais plein de journaux anglais .

Puis pour être désagréable, je n'arrive pas encore à ton niveau.
Jamais j'ai traité et insulté un joueur ( Risser) et une ville ( Strasbourg)comme toi tu l'as fait , cela a d'ailleurs été édité.

Une déclaration d'un dirigeant de Blueco avant saison " si on ne joue pas de CE, on est mort "
Du coup, je préfère le football à papa.
C'est la même source qui dit que le Fc Metz s'est fait retirer des points suite à Strasbourg - Metz? :-D :oops:

Bhoys

Messagepar Bhoys » 23 avr. 2025, 12:33

Ah oui, donc pour toi, si tous les clubs de ligue 1 devraient devenir des couveuses des clubs de première league , c'est ça le football moderne ?

Tu n'as pas compris que le but final de ces multipropriétés et Blueco en particulier, c'est de créer une ligue fermée, comme aux USA, les invités ne seront que les clubs les plus riches, pas de descente !
C'est ça le football moderne ?
Un jour tout cela s'écroulera de toute façon, du moins je l'espère, et on reviendra au " football de papa "
Chelsea pour enjoliver ses comptes se vend à lui même 2 hôtels et l'equipe féminine....( 2 x je crois le prix du club de Strasbourg , pour être dans les clous ) :-D

La source, ce sont plutôt les sources , il y a pas que Molina, il suffit de regarder les journaux anglais, c'est pas dans les DNA que l'on verra une critique sur la politique actuelle . Ils sont bien museler et veulent garder leurs entrées à la Meinau.

édité "politique"

Dire que les dirigeants avant Blueco n'ont pas réussi à Chelsea est une fake news par exemple, Chelsea ayant juste gagné la CL.

Oui, aujourd'hui on a une super équipe, et je pense aussi un excellent entraîneur.
Mais curieux de voir la gueule de l'effectif la saison prochaine ....surtout si on doit jouer une coupe d'Europe.
Santos, Petrovic, Saar, Doukoure, Diarra, Bakwa , Emegha, Oma ( l'irlandais), combien seront encore là ?
On les remplace par de nouvelles pépites, et on repart de zéro , et ainsi de suite ?

flamingo

Messagepar flamingo » 23 avr. 2025, 14:14

Bhoys a écrit : Ah oui, donc pour toi, si tous les clubs de ligue 1 devraient devenir des couveuses des clubs de première league , c'est ça le football moderne ?

Tu n'as pas compris que le but final de ces multipropriétés et Blueco en particulier, c'est de créer une ligue fermée, comme aux USA, les invités ne seront que les clubs les plus riches, pas de descente !
C'est ça le football moderne ?
Un jour tout cela s'écroulera de toute façon, du moins je l'espère, et on reviendra au " football de papa "
Chelsea pour enjoliver ses comptes se vend à lui même 2 hôtels et l'equipe féminine....( 2 x je crois le prix du club de Strasbourg , pour être dans les clous ) :-D

La source, ce sont plutôt les sources , il y a pas que Molina, il suffit de regarder les journaux anglais, c'est pas dans les DNA que l'on verra une critique sur la politique actuelle . Ils sont bien museler et veulent garder leurs entrées à la Meinau.

Dire que les dirigeants avant Blueco n'ont pas réussi à Chelsea est une fake news par exemple, Chelsea ayant juste gagné la CL.

Oui, aujourd'hui on a une super équipe, et je pense aussi un excellent entraîneur.
Mais curieux de voir la gueule de l'effectif la saison prochaine ....surtout si on doit jouer une coupe d'Europe.
Santos, Petrovic, Saar, Doukoure, Diarra, Bakwa , Emegha, Oma ( l'irlandais), combien seront encore là ?
On les remplace par de nouvelles pépites, et on repart de zéro , et ainsi de suite ?
Plusieurs éléments de réponse:
1. Pour les clubs de L1 couveuses de club de PL : pas uniquement PL, mais oui, malheureusement, c'est ça le foot moderne et l'avenir. Je ne m'en réjouis absolument pas. Mais si tu veux être ambitieux et performer, oui, il n'y a pas d'autres choix. Ou alors avoir un Pineau ou Arnault.

2. Ligues fermées: mais bien sûr ! Ca fait des années que je le dis. Peut être pas sur ce forum (ou peut être que j'en ai déjà parlé), mais en privé, cela fait des années que je dis que le but de la Ligue et de tous ces gros clubs c'est de faire une ligue fermée. T'aurais la L1, allez, à 10-12 clubs grands max, la L2 qui serait une L1bis-haut L2, et la L3 qui serait bas L2-National...Oh, bizarre, ils parlent maintenant de créer une L3....Et la crise des droits TV....J'ai bien peur que ce soit une aubaine pour passer de 18 à 16 clubs.....Donc oui, c'est le but, c'est triste, mais c'est la réalité.

3. Le retour du foot à papa : j'y crois absolument pas. J'aimerais bien, mais je n'y crois pas. Je charrie un peu ici quand je dis que ça fait des années certains prédissent l'écroulement des clubs et ils sont toujours là.

Le foot à papa, celui qui m'a fait aimer le foot, est mort. C'est triste, mais il faut se faire une raison.

Bhoys

Messagepar Bhoys » 23 avr. 2025, 14:52

Tout ça pour finalement être d'accord avec moi et avoir globalement la même vision.... :mrgreen:

flamingo

Messagepar flamingo » 23 avr. 2025, 17:18

Bhoys a écrit : Tout ça pour finalement être d'accord avec moi et avoir globalement la même vision.... :mrgreen:
Non, c'est toi qui est d'accord avec moi ! :slip: :metzch: :bieres:

Gipsy

Messagepar Gipsy » 23 avr. 2025, 19:20

flamingo a écrit :
Bhoys a écrit : Tout ça pour finalement être d'accord avec moi et avoir globalement la même vision.... :mrgreen:
Non, c'est toi qui est d'accord avec moi ! :slip: :metzch: :bieres:
Pièces jointes
Oh my God.png
Oh my God.png (54.85 Kio) Consulté 207 fois

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 24 avr. 2025, 00:16

Bhoys a écrit : l’explosion de la masse salariale (passée de 30,688 M€ en 2019/2020 à 51,225 M€ aujourd’hui).
Sans rentrer dans vos débats, ce genre de chiffres est effarant... qu est ce qui justifie que 20 gugusses touchent une somme pareille ? On est sur la lune... vivement que tout se casse la figure (pas qu à stras)

Revenir à « Planète Foot »