Kent' a écrit :
santamaradona a écrit :
Comme beaucoup j'adore Udol. Cependant, il va sur ses 30 ans, il n'est pas ce qu'on appelle une valeur sûre de Ligue 1, donc, comme tu le dis, dans le marasme économique actuel, comment veux tu qu'un club mette 5 millions sur lui.
Je rejoins Sovak, mis à part aimer à se faire faussement peur, on gardera Udol, Deminguet et Hein que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue 2, c'est une certitude.
Sainté était prêt à les mettre l'été dernier et Udol sort d'une saison très solide. Je le trouve meilleur année après année et je serai pas surpris que des clubs de bas de tableau D1 s'y intéresse. A choisir, on est d'accord, je préfère qu'il reste, d'autant plus que comme beaucoup, je suis assez persuadé que Hein et Udol corrèlent l'un à l'autre la suite ou pas à Metz.
Deminguet je le vois bien rester en effet. Il ne rentre plus dans l'envergure du projet BlueCo à Strasbourg, semble plutôt épanoui chez nous. Valeur sûre de L2. Si l'on pouvait en plus conserver Stambouli, ce serait le top même si j'ai peur qu'il aille finir à Montpellier, d'autant plus qu'il me semble qu'il a connu Camara au PSG non ?
Je pense qu'un Kouao resterait aussi. Il lui manque beaucoup de choses pour évoluer sereinement au-dessus et il me semble être très bien à Metz.
En effet, Stambouli, en L2, représenterait le facteur X du mercato.
Mais de toutes façons, le principal du travail sera de construire une défense centrale, que l'on soit en L1 ou en L2.
On ne s'est jamais maintenu en L1 sans une défense centrale très solide et on n'est jamais monté en L1 sans une défense centrale solide (la fin de saison nous le prouve).
Les profils en Ligue 2 sont difficiles parce que la plupart sont déjà sondés de toute part, surtout en Angleterre. Des gars comme Aït boudlal sont intouchables et en plus le Rennes de Beye va vouloir le garder.
Donc mis à part un Junior Diaz qui peut avoir du potentiel il va falloir aller sur du joueur qui est en fin de contrat en Ligue 1. Mais les solides sont rares.