[Ligue 2 BKT] Saison 2024/2025

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Sovak

Re: [Ligue 2 BKT] Saison 2024/2025

Messagepar Sovak » 12 mai 2025, 06:40

Lakota_FFI a écrit : 1. Notre total de point est honorable

2. On était nombreux a penser que Élisor tiendrait la route

3. Arrêter de penser qu'on va créer un projet avec hein, udol, stambouli. Si on monte pas, c'est la braderie
Ça m'intrigue quand même ce discours.

Hein aurait refusé la montée avec Auxerre pour rester chez nous une seule saison ???

Ce n'est pas que toi (la preuve avec les messages du dessous), mais je comprends pas ce pessimisme.

La seule crainte que j'ai, c'est Stambouli avec la descente de Montpellier

Je ne vois ni Udol ni Hein partir.

Kent'

Messagepar Kent' » 12 mai 2025, 09:30

Il y aura aussi des sujets économiques dans le marasme que sera l'été français.. Si t'as un Sainté ou autre qui vient (re)mettre 5M sur Udol, ce sera compliqué de dire non selon comment tu avances sur la vente de S. Sané et d'un ou deux autres éléments..

santamaradona

Messagepar santamaradona » 12 mai 2025, 09:48

Kent' a écrit : Il y aura aussi des sujets économiques dans le marasme que sera l'été français.. Si t'as un Sainté ou autre qui vient (re)mettre 5M sur Udol, ce sera compliqué de dire non selon comment tu avances sur la vente de S. Sané et d'un ou deux autres éléments..
Comme beaucoup j'adore Udol. Cependant, il va sur ses 30 ans, il n'est pas ce qu'on appelle une valeur sûre de Ligue 1, donc, comme tu le dis, dans le marasme économique actuel, comment veux tu qu'un club mette 5 millions sur lui.
Je rejoins Sovak, mis à part aimer à se faire faussement peur, on gardera Udol, Deminguet et Hein que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue 2, c'est une certitude.

Keown

Messagepar Keown » 12 mai 2025, 09:55

Sovak a écrit :
Lakota_FFI a écrit : 1. Notre total de point est honorable

2. On était nombreux a penser que Élisor tiendrait la route

3. Arrêter de penser qu'on va créer un projet avec hein, udol, stambouli. Si on monte pas, c'est la braderie
Ça m'intrigue quand même ce discours.

Hein aurait refusé la montée avec Auxerre pour rester chez nous une seule saison ???

Ce n'est pas que toi (la preuve avec les messages du dessous), mais je comprends pas ce pessimisme.

La seule crainte que j'ai, c'est Stambouli avec la descente de Montpellier

Je ne vois ni Udol ni Hein partir.
Hein oui on l'avait déja évoqué sur un autre topic. Il est venu par amour du maillot je ne vois vraiment pas pourquoi il partirait. Si son seul objectif était de jouer la L1 il serait resté à Auxerre effectivement.

Par contre j'y avais pas pensé pour Stambouli et Montpellier...c'est effectivement bien vu.

Kent'

Messagepar Kent' » 12 mai 2025, 10:11

santamaradona a écrit :
Kent' a écrit : Il y aura aussi des sujets économiques dans le marasme que sera l'été français.. Si t'as un Sainté ou autre qui vient (re)mettre 5M sur Udol, ce sera compliqué de dire non selon comment tu avances sur la vente de S. Sané et d'un ou deux autres éléments..
Comme beaucoup j'adore Udol. Cependant, il va sur ses 30 ans, il n'est pas ce qu'on appelle une valeur sûre de Ligue 1, donc, comme tu le dis, dans le marasme économique actuel, comment veux tu qu'un club mette 5 millions sur lui.
Je rejoins Sovak, mis à part aimer à se faire faussement peur, on gardera Udol, Deminguet et Hein que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue 2, c'est une certitude.
Sainté était prêt à les mettre l'été dernier et Udol sort d'une saison très solide. Je le trouve meilleur année après année et je serai pas surpris que des clubs de bas de tableau D1 s'y intéresse. A choisir, on est d'accord, je préfère qu'il reste, d'autant plus que comme beaucoup, je suis assez persuadé que Hein et Udol corrèlent l'un à l'autre la suite ou pas à Metz.

Deminguet je le vois bien rester en effet. Il ne rentre plus dans l'envergure du projet BlueCo à Strasbourg, semble plutôt épanoui chez nous. Valeur sûre de L2. Si l'on pouvait en plus conserver Stambouli, ce serait le top même si j'ai peur qu'il aille finir à Montpellier, d'autant plus qu'il me semble qu'il a connu Camara au PSG non ?

Je pense qu'un Kouao resterait aussi. Il lui manque beaucoup de choses pour évoluer sereinement au-dessus et il me semble être très bien à Metz. :-)

santamaradona

Messagepar santamaradona » 12 mai 2025, 10:42

Kent' a écrit :
santamaradona a écrit :
Sainté était prêt à les mettre l'été dernier et Udol sort d'une saison très solide. Je le trouve meilleur année après année et je serai pas surpris que des clubs de bas de tableau D1 s'y intéresse. A choisir, on est d'accord, je préfère qu'il reste, d'autant plus que comme beaucoup, je suis assez persuadé que Hein et Udol corrèlent l'un à l'autre la suite ou pas à Metz.

Deminguet je le vois bien rester en effet. Il ne rentre plus dans l'envergure du projet BlueCo à Strasbourg, semble plutôt épanoui chez nous. Valeur sûre de L2. Si l'on pouvait en plus conserver Stambouli, ce serait le top même si j'ai peur qu'il aille finir à Montpellier, d'autant plus qu'il me semble qu'il a connu Camara au PSG non ?

Je pense qu'un Kouao resterait aussi. Il lui manque beaucoup de choses pour évoluer sereinement au-dessus et il me semble être très bien à Metz. :-)
En effet, Stambouli, en L2, représenterait le facteur X du mercato.
Mais de toutes façons, le principal du travail sera de construire une défense centrale, que l'on soit en L1 ou en L2.
On ne s'est jamais maintenu en L1 sans une défense centrale très solide et on n'est jamais monté en L1 sans une défense centrale solide (la fin de saison nous le prouve).
Les profils en Ligue 2 sont difficiles parce que la plupart sont déjà sondés de toute part, surtout en Angleterre. Des gars comme Aït boudlal sont intouchables et en plus le Rennes de Beye va vouloir le garder.
Donc mis à part un Junior Diaz qui peut avoir du potentiel il va falloir aller sur du joueur qui est en fin de contrat en Ligue 1. Mais les solides sont rares.

Kent'

Messagepar Kent' » 12 mai 2025, 10:49

santamaradona a écrit : En effet, Stambouli, en L2, représenterait le facteur X du mercato.
Mais de toutes façons, le principal du travail sera de construire une défense centrale, que l'on soit en L1 ou en L2.
On ne s'est jamais maintenu en L1 sans une défense centrale très solide et on n'est jamais monté en L1 sans une défense centrale solide (la fin de saison nous le prouve).
Les profils en Ligue 2 sont difficiles parce que la plupart sont déjà sondés de toute part, surtout en Angleterre. Des gars comme Aït boudlal sont intouchables et en plus le Rennes de Beye va vouloir le garder.
Donc mis à part un Junior Diaz qui peut avoir du potentiel il va falloir aller sur du joueur qui est en fin de contrat en Ligue 1. Mais les solides sont rares.
Faudra partir sur un profil à la Traoré : du briscard.. Ou en effet un jeune à fort potentiel comme l'avait Rennes en prêtant Jacquet à Clermont mais t'auras pas quinze profils sur le marché.

Il faudra un 9 aussi. Vaste affaire là encore..

fcm60
Modérateur

Messagepar fcm60 » 12 mai 2025, 11:02

santamaradona a écrit :
Deminguet n'est que prété et il manque 15 millions pour présenter un budget ligue 1, voir 23 si Lyon ne verse pas le solde du transfert de Mikau. Une grande braderie, même en ligue 1, n'aurait rien de surprenant d'autant que la trés couteuse filiale belge n'est toujours pas vendue.
Il y a encore quelques semaines, le club assurait dans la presse qu'il manquait 800 k euros pour boucler Aida le 6 Juin à St Symphorien......Bravo aux optimistes........ :mrgreen:

Kent'

Messagepar Kent' » 12 mai 2025, 11:28

fcm60 a écrit :
santamaradona a écrit :
Deminguet n'est que prété et il manque 15 millions pour présenter un budget ligue 1, voir 23 si Lyon ne verse pas le solde du transfert de Mikau. Une grande braderie, même en ligue 1, n'aurait rien de surprenant d'autant que la trés couteuse filiale belge n'est toujours pas vendue.
Il y a encore quelques semaines, le club assurait dans la presse qu'il manquait 800 k euros pour boucler Aida le 6 Juin à St Symphorien......Bravo aux optimistes........ :mrgreen:
Ca c'est parce qu'au contraire de certains, tu prends pas en compte la vente de Diallo pour 9M. :slip:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 12 mai 2025, 20:21

santamaradona a écrit :
D'accord avec Udol. Si on lui trouve un remplaçant...
Deminguet n'est que prêté. Il lui reste deux ans de contrat à Strasbourg et les alsaciens ont besoin de cash, je ne miserai pas sur sa continuité en grenat à coup sûr.
Hein a sans doute un gros contrat qui lui donne moins envie d'écouter ce qu'il se passe ailleurs. Mais il rempilerait pour sa 3ème saison de L2 consécutive et à 29 ans le train L1/D1 étrangère ne se présentera plus 5 fois. Je ne serai pas non plus 100% optimiste sur ses chances de rester.

Revenir à « Planète Foot »