Le topic des anciens messins

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
RdNetwork

Re: Le topic des anciens messins

Messagepar RdNetwork » 23 mai 2025, 09:34

grizzlygrenat a écrit : Au delà du débat sur les drogues et autres addictions…on parle de suspension pour dopage, je suis peut-être naïf mais ça ressemble davantage à un produit utilisé à titre « récréatif » - j’ai du mal à voir comment un tel produit pourrait améliorer les performances d’un joueur.
Deux raisons :
- de 1, ce sont des substances illicites/illégales, donc elles sont testées en même temps que le reste et amènent à des sanctions de principe (j'imagine que ce serait moins pratique de séparer les tests anti-dopage de tests anti-drogue ""récréative"") puisqu'elles ont un pouvoir addictif. Dans certains sports, elles ne sont plus considérées comme dopantes d'ailleurs
- de 2, certains drogues sont utiles pour masquer des produits dopants, ou ont des effets tiers pouvant être considérés comme dopants même si ce n'est pas de l'EPO ou autre. Par exemple l'ecstasy est un dérivé lointain des amphets, et permet d'avoir plus d'endurance (quand bien même la personne ne l'a pas prise dans ce but)

BenAlex

Messagepar BenAlex » 23 mai 2025, 09:42

grizzlygrenat a écrit : Au delà du débat sur les drogues et autres addictions…on parle de suspension pour dopage, je suis peut-être naïf mais ça ressemble davantage à un produit utilisé à titre « récréatif » - j’ai du mal à voir comment un tel produit pourrait améliorer les performances d’un joueur.
Dans ce type de cas, je trouve la sanction complètement hors de propos. Et encore pire c’est qu’on apprend que c’est pour un contrôle y’a plus de 2 ans…je trouve que la procédure est incroyablement longue.
Enfin, bon courage à lui
Le contrôle à eu lieu quand il etais encore chez nous ?
:hein?:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 23 mai 2025, 09:42

STOP ! ce genre de sujet dit de société est proscrit par la CHARTE.
Donc merci de vous abstenir ;-)

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 23 mai 2025, 09:46

Sinon je ne sais pas si ça a été dit mais Vincent Hognon va entraîner Sochaux la saison prochaine.

Hermite57260

Messagepar Hermite57260 » 23 mai 2025, 10:55

DidierZedong a écrit : Sinon je ne sais pas si ça a été dit mais Vincent Hognon va entraîner Sochaux la saison prochaine.
Bonne chance à lui.
Il a fait le taf en assurant le maintien de Valenciennes qui était sur une pente savonneuse.
Il pouvait espérer finalement une meilleure place que le milieu de tableau au final.
Je lui souhaite de ramener Sochaux en Ligue 2 (Sochaux qui va faire sa troisième saison en national)

lelorrainfou

Messagepar lelorrainfou » 23 mai 2025, 11:08

Marc-Aurele Caillard qui prolonge d'un an au LOSC. C'est tt de mm particulier les carrières de gardien remplaçant n°2.

Certes le salaire, certes vivre au haut niveau, certes l'espoir du faux passeport du titulaire et de la triple fracture du poignet du remplaçant numéro 1, mais quelle attente tte sa carrière, que d'entrainements, préparation physique et mentale, pour...

https://www.lavoixdunord.fr/1588488/art ... une-saison

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 23 mai 2025, 11:29

Demouchy signe son premier contrat pro avec Guingamp (1 année + 1 en option).

Bravo à lui !

Moreno

Messagepar Moreno » 23 mai 2025, 15:52

Dreossi quitte Lens après seulement un an !

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 23 mai 2025, 16:04

Moreno a écrit : Dreossi quitte Lens après seulement un an !
Ils auront mis 1 an de moins que nous pour se rendre compte :mrgreen:

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 23 mai 2025, 16:44

lelorrainfou a écrit : Marc-Aurele Caillard qui prolonge d'un an au LOSC. C'est tt de mm particulier les carrières de gardien remplaçant n°2.

Certes le salaire, certes vivre au haut niveau, certes l'espoir du faux passeport du titulaire et de la triple fracture du poignet du remplaçant numéro 1, mais quelle attente tte sa carrière, que d'entrainements, préparation physique et mentale, pour...

https://www.lavoixdunord.fr/1588488/art ... une-saison
André Biacarelli qui a joué chez nous de 1995 à 2000 je crois, c'est 16 ans de carrière en tout, sans période de chômage , 30 matchs en début de carrière avec Bastia, puis 16 seulement entre Metz et Monaco en 10 ou 12 ans.

Revenir à « Planète Foot »