Deux raisons :grizzlygrenat a écrit : Au delà du débat sur les drogues et autres addictions…on parle de suspension pour dopage, je suis peut-être naïf mais ça ressemble davantage à un produit utilisé à titre « récréatif » - j’ai du mal à voir comment un tel produit pourrait améliorer les performances d’un joueur.
- de 1, ce sont des substances illicites/illégales, donc elles sont testées en même temps que le reste et amènent à des sanctions de principe (j'imagine que ce serait moins pratique de séparer les tests anti-dopage de tests anti-drogue ""récréative"") puisqu'elles ont un pouvoir addictif. Dans certains sports, elles ne sont plus considérées comme dopantes d'ailleurs
- de 2, certains drogues sont utiles pour masquer des produits dopants, ou ont des effets tiers pouvant être considérés comme dopants même si ce n'est pas de l'EPO ou autre. Par exemple l'ecstasy est un dérivé lointain des amphets, et permet d'avoir plus d'endurance (quand bien même la personne ne l'a pas prise dans ce but)