Messagepar Kent' » 09 juin 2025, 08:44
Semaine de Ligue des Nations assez cocasse finalement. Malgré le scénario, je nous ai trouvé pas mal contre l'Espagne malgré la défaite, et moins bien contre l'Allemagne, du moins en première période, malgré la victoire.
DD semble prendre le pari d'évoluer en 424. Ca correspond bien à nos éléments offensifs. A 100%, les places de titulaires sont quasi bouclées pour Mbappe, Doué et Dembele, surtout vu le match une nouvelle fois de Thuram et RKM.. La dernière place se jouera entre Cherki et Olise. A ce poste de n°10, je préfère Cherki.
Maintenant, il va falloir sérieusement travailler sur l'animation défensive au milieu et derrière. On se fait ouvrir contre l'Espagne, contre l'Allemagne avec un brin de réussite, on boucle le premier quart d'heure avec 2 voir 3 buts dans la besace, même si c'est à tempérer vu les absents derrière, même si ça reste, même avec la défense type, un problème récurrent depuis deux ans. A l'Euro, Kounde avait autant pris l'eau que Kalulu contre Williams, Saliba en EdF je le trouve pas encore transcendant et à gauche, DD a du mal à trancher entre Digne et T. Hernandez.. Seul Dayot est solide.
Au milieu, je suis pas certain que de partir avec deux purs milieux défensifs soit une solution. Il y a vraiment plus que l'équipe de France pour aligner des profils purement défensifs au milieu parmi les grandes nations du foot mondial.. Mais que ce soit Rabiot, Tchouameni ou Koné, ça manque cruellement de sens tactique et de technique.. A ce niveau, Rabiot ça va trop vite pour lui et pour les deux autres, c'est juste bon à faire du boum boum. Ce sera intéressant de voir l'évolution d'un Camavinga que j'aime beaucoup mais qui stagne pas mal...
En tout cas, j'ai regardé Espagne - Portugal. Collectivement et techniquement, on est pas un mais deux mondes en-dessous pour le moment.