[Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Mogway

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar Mogway » 08 juin 2025, 15:55

Quand je vois des gars comme Nadé ou Digne en équipe de France, Matthieu Udol n a franchement rien à leur envier...

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 08 juin 2025, 16:06

Mogway a écrit :
sup'demetz a écrit : C'est vraiment ce qui s'appelle marquer contre le cours du jeu :-)
C est clair.esperons qu on fera pas une coupe du monde avec ce genre de défense....
Bien sûr que non. Avec Koundé, Saliba et Upamecano ça a déjà une autre gueule.
Par contre au milieu Rabiot et Tchouaméni sont titulaires potentiels et vu ce qu'ils montrent aujourd'hui. Cherki marque des points lui.

Mogway

Messagepar Mogway » 08 juin 2025, 16:14

sup'demetz a écrit :
Mogway a écrit :

C est clair.esperons qu on fera pas une coupe du monde avec ce genre de défense....
Bien sûr que non. Avec Koundé, Saliba et Upamecano ça a déjà une autre gueule.
Par contre au milieu Rabiot et Tchouaméni sont titulaires potentiels et vu ce qu'ils montrent aujourd'hui. Cherki marque des points lui.
Bah écoute,espérons,parce que sans grande défense, compliqué d aller au bout dans les grandes compétitions

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 08 juin 2025, 16:27

Cherki et kolo muani je les préfère clairement en supersub.
Thuram ni titulaire ni remplaçant

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 08 juin 2025, 16:36

Thuram m'a jamais convaincu, c'est pas aujourd'hui que ça va changer. :-(

champ d'or

Messagepar champ d'or » 08 juin 2025, 18:16

TressorMoreno a écrit : Cherki et kolo muani je les préfère clairement en supersub.
Thuram ni titulaire ni remplaçant
Thurma et Kolo Muani, ça fait 5 ans qu'ils ont le même niveau.
Bien pour mettre des têtes dans les 6 mètres ou parfois une frappe à peu près bien sentie. Le reste de leur jeu est poussif avec un manque de spontanéité et une technique assez pauvre pour des internationaux.
Koné au milieu, c'est douteux aussi.
Dans cette génération il manque à peu près un taulier par ligne. Et ce n'est pas de ce week end...

Kent'

Messagepar Kent' » 09 juin 2025, 08:44

Semaine de Ligue des Nations assez cocasse finalement. Malgré le scénario, je nous ai trouvé pas mal contre l'Espagne malgré la défaite, et moins bien contre l'Allemagne, du moins en première période, malgré la victoire.

DD semble prendre le pari d'évoluer en 424. Ca correspond bien à nos éléments offensifs. A 100%, les places de titulaires sont quasi bouclées pour Mbappe, Doué et Dembele, surtout vu le match une nouvelle fois de Thuram et RKM.. La dernière place se jouera entre Cherki et Olise. A ce poste de n°10, je préfère Cherki.

Maintenant, il va falloir sérieusement travailler sur l'animation défensive au milieu et derrière. On se fait ouvrir contre l'Espagne, contre l'Allemagne avec un brin de réussite, on boucle le premier quart d'heure avec 2 voir 3 buts dans la besace, même si c'est à tempérer vu les absents derrière, même si ça reste, même avec la défense type, un problème récurrent depuis deux ans. A l'Euro, Kounde avait autant pris l'eau que Kalulu contre Williams, Saliba en EdF je le trouve pas encore transcendant et à gauche, DD a du mal à trancher entre Digne et T. Hernandez.. Seul Dayot est solide.

Au milieu, je suis pas certain que de partir avec deux purs milieux défensifs soit une solution. Il y a vraiment plus que l'équipe de France pour aligner des profils purement défensifs au milieu parmi les grandes nations du foot mondial.. Mais que ce soit Rabiot, Tchouameni ou Koné, ça manque cruellement de sens tactique et de technique.. A ce niveau, Rabiot ça va trop vite pour lui et pour les deux autres, c'est juste bon à faire du boum boum. Ce sera intéressant de voir l'évolution d'un Camavinga que j'aime beaucoup mais qui stagne pas mal...

En tout cas, j'ai regardé Espagne - Portugal. Collectivement et techniquement, on est pas un mais deux mondes en-dessous pour le moment.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 09 juin 2025, 20:35

En tout cas la hype Yamal qd il,est en face d'une équipe organisée, on ne le voit plus....et son défenseur est impliqué dans les 2 buts de son equipe....mais bon, le mec est hyper talentueux et fun, apparemment c'est devenu le plus important ds le foot moderne.....et à côté de cela, Vitinha est devenu le meilleur milieu de terrain du monde(au moins top 3) il a tout gagné mais c'est sur c'est moins fun que Yamal.

Vixxens

Messagepar Vixxens » 10 juin 2025, 03:07

Mogway a écrit : Quand je vois des gars comme Nadé ou Digne en équipe de France, Matthieu Udol n a franchement rien à leur envier...
T'es sérieux? Digne? J'adore Mathieu, mais faut quand même comparer ce qui est comparable.
Digne, c'est une carrière titulaire à la Roma, titulaire à Everton, titulaire à Aston Villa, quarts de finaliste de la LDC cette saison, tout en passant 2 ans au Barça, avec 52 sélections en EDF?

Kent'

Messagepar Kent' » 10 juin 2025, 07:37

Vixxens a écrit :
T'as nourri le troll comme on dit. :bravo:

Pour ma part, j'aurai même tendance à préférer Digne à T. Hernandez en EdF, qui offre pour moi plus de certitudes défensivement. Surtout si Deschamps continue avec ce 4231 très offensif, auquel cas l'apport offensif de T. Hernandez devient moins obligatoire et avec Digne, tu limites les errements défensifs du Milanais.

Revenir à « Planète Foot »