[Africa foot] 3 clubs de Premier League s'intéressent à Sabaly

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
TressorMoreno

[Africa foot] 3 clubs de Premier League s'intéressent à Sabaly

Messagepar TressorMoreno » 12 juin 2025, 22:54

https://africafoot.com/3-clubs-de-premi ... ne-sabaly/

Crystal Palace, Brighton et Brentford pourraient prochainement faire une offre pour notre virevoltant sénégalais :-)

Lutin57.

Re: [Africa foot] 3 clubs de Premier League s'intéressent à Sabaly

Messagepar Lutin57. » 12 juin 2025, 23:14

Il a peu de référence en L1 malgré sa saison splendide.....c'est le moment pour les 2 parties si une offre arrive sur le bureau, son but à Notthingham est parfait pour lui. De plus, je pense que notre club a une belle image outre manche avec la réussite de beaucoup de sénégalais là bas....avec un peu de chance, ça pourrait monter à 4 ou 5millions si 2 / 3 clubs sont dessus

Nico

Messagepar Nico » 12 juin 2025, 23:17

Avec des clubs anglais, ça peut être le jackpot.
Si on le vend vraiment bien, on peut espérer 10 millions qui permettraient peut être de conserver S Sané ou Udol.

pseudoanumero69

Messagepar pseudoanumero69 » 12 juin 2025, 23:36

Nico a écrit : Avec des clubs anglais, ça peut être le jackpot.
Si on le vend vraiment bien, on peut espérer 10 millions qui permettraient peut être de conserver S Sané ou Udol.
Non.
Faut vraiment arreter de fantasmer sur les transferts.
Une indemnité de mutation (aka un transfert), c'est basiquement le rachat du contrat restant du joueur.
Pondéré à la hausse ou à la baisse par divers critères tels que l'âge, le potentiel, les caractéristiques physiques ou techniques, les garanties que le joueur à déjà donné dans un championnat relevé, le nombre de clubs intéressés, etc.

mais on est plus sur une valo max a 150/200% du montant de base. les cas ou on décroche le jackpot en vendant un joueur 5/10/15 fois sa valeur, c'est peanuts.

Sabaly, c'est encore 12 mois de contrat, avec un salaire qui dépasse pas les 60k€ mensuels bruts (et à mon humble avis, c'est même beaucoup moins).
60*12 : 720k€ de valeur de contrat.

En considérant que :
- c'est un joueur dont on a maintenant des garanties raisonnables,
- qui a encore 3/4 belles années devant lui avant de baisser doucement et naturellement,
- qui a des qualités certaines pour s'adapter dans un pays étranger
- a un bon niveau sans être un tueur
- que le club n'est pas obligé de le vendre et peut donc faire monter les enchères
- que l'agent, commissionné sur le montant du transfert, a tout intéret a faire gonfler la note
- que les montants peuvent varier en fonction des conditions de paiement (tout en cash maintenant = moins cher, plus cher = souvent plusieurs paiement sur plusieurs années)

on peut espérer faire un *5, *7/8 maximum.

Soit entre 4 et 6 millions. (ca correspond à sa cote transfermarkt)
Personnellement, j'en attendrais plutot entre 3 et 5.

Mais 10, très clairement, non.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 12 juin 2025, 23:37

Alors la j'y crois pas du tout!!! Si ca se fait tant mieux car on peut prendre un beau chèque mais je pense que ca a 1% de chance d'arriver

Nico

Messagepar Nico » 13 juin 2025, 00:01

pseudoanumero69 a écrit :
Nico a écrit : Avec des clubs anglais, ça peut être le jackpot.
Non.
Faut vraiment arreter de fantasmer sur les transferts.
Une indemnité de mutation (aka un transfert), c'est basiquement le rachat du contrat restant du joueur.
Pondéré à la hausse ou à la baisse par divers critères tels que l'âge, le potentiel, les caractéristiques physiques ou techniques, les garanties que le joueur à déjà donné dans un championnat relevé, le nombre de clubs intéressés, etc.

mais on est plus sur une valo max a 150/200% du montant de base. les cas ou on décroche le jackpot en vendant un joueur 5/10/15 fois sa valeur, c'est peanuts.

Sabaly, c'est encore 12 mois de contrat, avec un salaire qui dépasse pas les 60k€ mensuels bruts (et à mon humble avis, c'est même beaucoup moins).
60*12 : 720k€ de valeur de contrat.

En considérant que :
- c'est un joueur dont on a maintenant des garanties raisonnables,
- qui a encore 3/4 belles années devant lui avant de baisser doucement et naturellement,
- qui a des qualités certaines pour s'adapter dans un pays étranger
- a un bon niveau sans être un tueur
- que le club n'est pas obligé de le vendre et peut donc faire monter les enchères
- que l'agent, commissionné sur le montant du transfert, a tout intéret a faire gonfler la note
- que les montants peuvent varier en fonction des conditions de paiement (tout en cash maintenant = moins cher, plus cher = souvent plusieurs paiement sur plusieurs années)

on peut espérer faire un *5, *7/8 maximum.

Soit entre 4 et 6 millions. (ca correspond à sa cote transfermarkt)
Personnellement, j'en attendrais plutot entre 3 et 5.

Mais 10, très clairement, non.
Franchement ton raisonnement est propre, rien à dire là-dessus.
Sur le papier, c’est carré : durée de contrat, valorisation par rapport au salaire, pondération par les critères objectifs…
Mais il a un défaut majeur : il repose sur un cadre rationnel, celui qu’on connaît en Ligue 1, en Bundesliga ou en Serie A.

Or… on ne parle pas d’un club de Reims, de Mayence ou de Sassuolo. On parle d’un club de Premier League.

Et là, la logique n’est plus la même :
- Ces clubs surpaient systématiquement des joueurs moyens+ avec du potentiel ;
- Ils raisonnent en data, profil, revente future, hype — pas en “valeur comptable du contrat” ;
- Et ils ont les poches pleines : 10 M€ chez Brentford ou Brighton, c’est le prix d’un pari, pas d’un taulier.

Cheick Sabaly coche beaucoup de cases :
- 25 ans
- Ailier explosif
- Bon volume de jeu
- Sort d’une saison à « grosses stats »
- International A depuis ce week-end
- Et il a marqué contre l’Angleterre. Autant dire que ça a dû clignoter dans quelques bases de données anglaises.

Tu cites sa valeur de contrat : 720k€. Mais dans ce cas, comment tu expliques :
- Kevin Schade à 25 M€ pour 0 but en Bundesliga ?
- Lewis-Potter à 20 M€ depuis Hull (Championship) ?
- Adingra à 8 M€ depuis Nordsjaelland ?
- Damsgaard à 16 M€ après une saison fade ?

Tous ces profils sont moins référencés que Sabaly l’est en ce moment.

Donc oui, dans un marché rationnel : 3 à 5 M€, on est d’accord.
Mais dans le réel marché de la Premier League, avec un bon agent et 2 clubs qui se chauffent ?
10 M€ n’a rien de délirant. C’est même exactement le genre de move que font Palace, Brentford ou Brighton chaque année.

Pour bien comprendre le référentiel, le 15eme de PL prend plus de droit TV que le PSG…

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 13 juin 2025, 08:42

Je suis d'accord avec le raisonnement de Nico, Sabaly je le vois partir pour 7 ou 8 millions personnellement, lui + Diallo ça peut déjà faire 13/14 millions dans l'escarcelle du FC Metz + les 2 millions de Candé et d'éventuel bonus pour Mikautadze on peut vite être à 17/18 millions.

Zed90

Messagepar Zed90 » 13 juin 2025, 08:52

TressorMoreno a écrit : Je suis d'accord avec le raisonnement de Nico, Sabaly je le vois partir pour 7 ou 8 millions personnellement, lui + Diallo ça peut déjà faire 13/14 millions dans l'escarcelle du FC Metz + les 2 millions de Candé et d'éventuel bonus pour Mikautadze on peut vite être à 17/18 millions.
+ Asoro et VDK (1 à 2M) + réduction de la masse salariale de l'encadrement : salaires de Lejeune, Delmotte,... et on y est en conservant une assise défensive solide (Kouao-Sané-Stambouli-Udol + M'Boula, Colin dans la rotation), un milieu de terrain Deminguet-Alpha + recrue et on reconstruit surtout la ligne offensive autour de Gueye et Hein + 2 recrues (+ M'Baye et Mangondo dans la rotation) en attendant l'éclosion de possibles pépites parmi Madjo, Diouf, I. Sané, Mangondo

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 13 juin 2025, 08:56

S'il est vendu 7/8millions, alors Sane pourra être vendu 15 millions pour que cet argent soit utilisé pour le recrutement, ce sera le top

Glouglou

Messagepar Glouglou » 13 juin 2025, 09:03

Il ne possède pas du tout le profil PL, mais tant mieux si des clubs s'y intéressent. J'ai lu l'échange (intéressant) entre pseudonumero69 et NIco, et je crois qu'aucun n'a raison. Ou disons que les deux n'ont pas totalement tort. À mes yeux, ce qui pourrait faire que Sabaly soit vendu 10 M€, c'est la concurrence entre les clubs intéressés. S'il y en a effectivement 3 de PL, alors les enchères peuvent vite monter si l'intérêt est poussé. Sans ça, non, Sabaly ne vaut pas cette somme et tous les clubs peuvent se permettre d'attendre la fin de son contrat pour le recruter. Après, avec la PL, c'est tout à fait possible qu'un joueur soit recruté en deux ou trois heures. L'ego démesuré de certains dirigeants de PL les pousse parfois à finaliser une affaire au nez et à la barbe du voisin en deux temps trois mouvements juste pour que ce dernier ne puisse pas recruter le joueur en question.

Quant à S.Sané, il sera certainement vendu pas loin des 20 M€ en PL ou en Bundesliga (son profil est assez rare pour un DC). À moins que l'OGC Nice trouve un accord plus à l'avantage du FC METZ.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »