[l équipe] udol vers Lens ?

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
JD57

Re: [l équipe] udol vers Lens ?

Messagepar JD57 » 14 juin 2025, 21:21

curioni a écrit : Udol mérite de partir.
Après tout ce qu'il a apporté au FC Metz pendant toute sa carrière.
En partant vers Lens éventuellement, il est déjà sur de ne pas reprendre l'ascenseur vers la Ligue 2 en fin de saison.

Mérite de partir ... peut-être mais pas à n'importe quel prix ... il a un contrat encore de 2 ans à Metz

Le fc Metz ne l'a pas laissé tombé après ses graves blessures ... Ce n'est pas à sens unique le fc Metz doit à Udol et lui doit au fc Metz

phil57

Messagepar phil57 » 14 juin 2025, 21:56

C’est le style de club que je le voyais aller ! Lille Lens Rennes etc …

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 14 juin 2025, 22:00

JD57 a écrit :
curioni a écrit : Udol mérite de partir.
Après tout ce qu'il a apporté au FC Metz pendant toute sa carrière.
En partant vers Lens éventuellement, il est déjà sur de ne pas reprendre l'ascenseur vers la Ligue 2 en fin de saison.

Mérite de partir ... peut-être mais pas à n'importe quel prix ... il a un contrat encore de 2 ans à Metz

Le fc Metz ne l'a pas laissé tombé après ses graves blessures ... Ce n'est pas à sens unique le fc Metz doit à Udol et lui doit au fc Metz
Je pense qu'il a largement payé sa "dette". On ne va pas non plus lui demander de faire des travaux d'intérêt généraux après sa carrière footballistique.
Udol a prolongé l'an dernier, c'était sympa pour le club, il n'aurait pas eu de mal a trouver un club à la fin de son contrat.

Cependant, si Lens ne met pas les sous, je comprends si le club refuse. C'est à eux de lui montrer qu'ils le veulent aussi. De notre côté, un défenseur de ce niveau (niveau foot + expérience + leader + homme de gros matchs) on n'en trouvera pas en dessous de 5M€ s'il faut le remplacer.

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 15 juin 2025, 00:01

Qu'on soit très clair.

J'adore udol et il me fait vibrer comme peu de joueur m'ont fait vibrer a Metz

Mais qu'on soit clair on ne lui doit absolument rien. C'est un salarié du club, capitaine, qui a fait un sacré bon boulot contre un salaire

Il a lui en Revanche une grosse reconnaîssance envers le club car 4 blessures majeurs et toujours soigné et prolongé

J'aime ce joueur et je souhaite réellement qu'il reste la saison prochaine. Mais le club ne lui doit rien, le club n'est redevable de quedal, s'il doit partir on doit prendre un chèque et basta

Les joueurs passent le club reste. Solo Metz :metzch:

Crisjohndeere

Messagepar Crisjohndeere » 15 juin 2025, 09:23

Lakota_FFI a écrit : Qu'on soit très clair.

Mais qu'on soit clair on ne lui doit absolument rien. C'est un salarié du club, capitaine, qui a fait un sacré bon boulot contre un salaire

Il a lui en Revanche une grosse reconnaîssance envers le club car 4 blessures majeurs et toujours soigné et prolongé

J'aime ce joueur et je souhaite réellement qu'il reste la saison prochaine. Mais le club ne lui doit rien, le club n'est redevable de quedal, s'il doit partir on doit prendre un chèque et basta

Tout à fait d'accord avec toi.

Nortongrenat

Messagepar Nortongrenat » 15 juin 2025, 09:37

Sauzee a écrit : Le mec il est capitaine ici pourquoi irait il a Lens je ne pense pas que ce soit un challenge motivant autant espérer jouer l Europe
Personne n'évoque ici l'aspect salarial. Je pense qu'il peut faire x 1,5 minimum à Lens.

La politique du salary cap du Président Serin restera une difficulté pour des profils comme lui.

Barbox57

Messagepar Barbox57 » 15 juin 2025, 09:57

RL évoque le sujet également...

Moi ça m'embêterait qu'il parte évidemment, maintenant je crois savoir qu'il est en vacances et qu'il n'a rien encore de fait a ce sujet.

Maintenant, quel somme attends Bernard Serin pour le convaincre ?

Le Grand Jules

Messagepar Le Grand Jules » 15 juin 2025, 10:07

Je pense que les déclarations de Serin 'facilitent' un transfert d'Udol. En respectant sa 'parole d'homme', il ouvre la voie des possibles pour son agent et ,de facto, accepte à ne pas maximiser les rentrées d'argent.

C'est par respect pour notre capitaine, une façon de lui rendre ce qu'il nous a sportivement apporté.

Seule la concurrence, immediate et synchronisée, pourrait nous faire espérer une somme au delà des 3,0m€.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 15 juin 2025, 10:40

Lakota_FFI a écrit : Qu'on soit très clair.

Belle vision de Directeur du personnel. Mais on est passé depuis quelque temps à la gestion des ressources humaines. Ça veut dire qu'on considère parfois l'ouvrier comme un élément essentiel à la richesse d'une entité et qu'il faut la considérer humainement., c'est à dire en considèrent les gens comme des Xavier ou des Yves, pas des X et des Y.
Tout d'abord, ce n&est pas le club qui l'a soigné, l'opération de ses deux s'est faite dans un hôpital par des gens totalement extérieurs au club .
Ensuite un contrat c'est un deal qui peut aller plus loin que ce qui est écrit dedans. L'ancien gardien Bruno Martini, reconnaissant le rôle de Auxerre dans son parcours faisait toujours en sorte que son contrat dure une année de plus, non pas pour avoir un salaire garanti mais pour qu'il ait une valeur marchande et puisse être transféré plutôt que partir librement. Si Metz l'a prolongé, c'est aussi pour son potentiel commercial, faut pas se leurrer.f

GaHn

Messagepar GaHn » 15 juin 2025, 11:02

InSerinWeTrust a écrit : (...)
Si Metz l'a prolongé, c'est aussi pour son potentiel commercial, faut pas se leurrer.f
Et sa demande au club de faire revenir G.Hein pour le faire rester, on en parle ? Ça me gène dans ce milieu les termes "pour service rendu". Pour rester dans les RH, bon nombre de professions le mériterait davantage ce service rendu évoqué. Mais on s'éloigne du sujet.;)

Revenir à « Mercato du Supporter messin »