[L’Équipe.fr] Mercato Metz : « On devra faire plus de 20M€ d'opérations »
- Chriss200
Re: [L’Équipe.fr] Mercato Metz : « On devra faire plus de 20M€ d'opérations »
On apprends rien à part que Dupé serait presque fait ce qui est une très bonne chose
- grizzlygrenat
C’est vrai qu’on apprend rien de nouveau mais cet article après la conférence du président début juin ça remue un peu le couteau dans la plaie.
Je sais pas pour vous mais le mercato cette année je le trouve déprimant voire limite angoissant suite à la conf du président début juin, et j’en viens limite à me dire vivement que la saison commence, que le mercato finisse, qu’on ai une équipe en place et qu’on parle de jeu et moins de gros sous (ou de petit sous dans notre cas)
Je sais pas pour vous mais le mercato cette année je le trouve déprimant voire limite angoissant suite à la conf du président début juin, et j’en viens limite à me dire vivement que la saison commence, que le mercato finisse, qu’on ai une équipe en place et qu’on parle de jeu et moins de gros sous (ou de petit sous dans notre cas)
- Prophète
Il est malheureusement très improbable que Sané ne soit pas transféré cet été.Zed90 a écrit : Je pense qu'il faut tout faire pour conserver Sadibou en DC (il vaudra le double dans un an) et Gueye devant. L'idéal serait de conserver aussi notre capitaine mais je pense qu'il a vraiment envie de tenter sa chance ailleurs; ça ferait donc Udol pour 5M + Sabaly et Diallo à 6M chacun + VDK à 1M et Candé à 2M pour atteindre le budget souhaité de 20M, et réfléchir aux bons plans pour remplacer nos milieux offensifs par des transferts gratuits ou des prêts
Pour le conserver, il faudrait impérativement revoir son salaire à la hausse très significativement, étant donné qu'il est à la fois le meilleur défenseur de l'effectif et sûrement un des moins payés. Je vois mal le club s'engager dans cette direction alors qu'il peut en tirer un gros billet immédiatement.
De plus, Serin avait déjà évoqué sa vente cette été durant une interview en janvier 2025.
Diallo arrivant en fin de contrat en juin 2026, soit il est vendu cet été, soit il est prolongé. Même chose pour Sabaly.
- champ d'or
Tetteh a une valeur marchande grâce à sa pige en Slovénie. ça ne sera pas le coup du siècle mais il faut absolument sortir son gros salaire de l'effectif.
On peut en espérer 1 à 1.5 M€.
VDK aussi a vu sa cote remonter grâce à son bon sprint final d'avril/mai. Son profil offensif plaît à certains staffs, il est atypique pour un arrière droit. Et on dira ce que l'on veut, sa qualité de centre en bout de course ou sans contrôle est très bonne.
2 M€ pour lui ne seraient pas délirants nons plus.
Avec les départs déjà actés ça donnerait un sacré répit aux finances du club et de la sérénité pour la suite du mercato d'été.
Il ne faut surtout pas se retrouver dans des situations d'obligation de vente et d'achat fin août, c'est là que les co..eries se font (n'est ce pas monsieur Dréossi ?)
On peut en espérer 1 à 1.5 M€.
VDK aussi a vu sa cote remonter grâce à son bon sprint final d'avril/mai. Son profil offensif plaît à certains staffs, il est atypique pour un arrière droit. Et on dira ce que l'on veut, sa qualité de centre en bout de course ou sans contrôle est très bonne.
2 M€ pour lui ne seraient pas délirants nons plus.
Avec les départs déjà actés ça donnerait un sacré répit aux finances du club et de la sérénité pour la suite du mercato d'été.
Il ne faut surtout pas se retrouver dans des situations d'obligation de vente et d'achat fin août, c'est là que les co..eries se font (n'est ce pas monsieur Dréossi ?)
-
Le FC Metz semble être le seul club de la Ligue 1 à l'annoncer, soit parce que les autres n'ont pas besoin d'autant de ventes, soit peut-être parce que ce n'est pas forcément la meilleure stratégie de communication (mieux vaut faire monter les enchères en évitant de dire qu'on doit beaucoup vendre)
- dutcom
Tetteh 0,5 + VdK 1 + Asoro 1,5 + Candé 1,8 + Sabaly 5 + Diallo 6. Ça fait "que" 15,8 millions, t'as plus de banc et il manque encore 5-6 M juste pour être à l'équilibre. Sauf qu'il faudra bien signer des joueurs aussi...
Si c'était si simple perso je prolongerais Sané et Udol revalorisés, et je vendrais Gueye entre 15 et 20. Avec ça tu fais ton mercato (Maxime Dupé, Lucas Perrin, Oumar Gonzalez, Malik Sellouki, Hugo Picard, Antoine Leautey, Habib Diallo). Mais ça ne sera pas si simple
Si c'était si simple perso je prolongerais Sané et Udol revalorisés, et je vendrais Gueye entre 15 et 20. Avec ça tu fais ton mercato (Maxime Dupé, Lucas Perrin, Oumar Gonzalez, Malik Sellouki, Hugo Picard, Antoine Leautey, Habib Diallo). Mais ça ne sera pas si simple

- Frayel
Nous n apprenons pas grand chose .
Cela reprends l état de sinistrose depressive de notre président lors de la conférence de presse .
Trouver plus de 20 millions en vente de joueurs tous les ans ...désolé mais ce n est pas une bonne gestion que d en etre là ...
Comment pérenniser le club en ligue 1 , cela semble impossible .
Cela reprends l état de sinistrose depressive de notre président lors de la conférence de presse .
Trouver plus de 20 millions en vente de joueurs tous les ans ...désolé mais ce n est pas une bonne gestion que d en etre là ...
- Frayel
C est même insoluble ....teteh tu n en tire pas 0,5 , asoro tu n en tire pas 1 million , VDK difficilement...dutcom a écrit : Tetteh 0,5 + VdK 1 + Asoro 1,5 + Candé 1,8 + Sabaly 5 + Diallo 6. Ça fait "que" 15,8 millions, t'as plus de banc et il manque encore 5-6 M juste pour être à l'équilibre. Sauf qu'il faudra bien signer des joueurs aussi...
Si c'était si simple perso je prolongerais Sané et Udol revalorisés, et je vendrais Gueye entre 15 et 20. Avec ça tu fais ton mercato (Maxime Dupé, Lucas Perrin, Oumar Gonzalez, Malik Sellouki, Hugo Picard, Antoine Leautey, Habib Diallo). Mais ça ne sera pas si simple![]()
La seule solution ...catastrophique ce serait de vendre Sadibou et notre Capitaine car lui tu en tire direct 15/17 millions mais au prix ...d etre de nouveau au supplice.
Désespérant....on parle d otis comme sponsor du club , on peut ajouter dainkin ou ice stream ...
-
Vendre pour 20 millions nos meilleurs joueurs pour recruter une équipe à 2 francs, oui d'accord.
Alors a l'année prochaine déjà en L2 c'est ça ?
L'été sera chaud mais l'été sera long...
Alors a l'année prochaine déjà en L2 c'est ça ?
L'été sera chaud mais l'été sera long...
- dutcom
Ça ne peut pas être dit publiquement mais franchement je doute que l'idée du président à court terme soit de pérenniser le club en L1. Non pas qu'il aimerait pas mais il ne peut pas. L'objectif est de le maintenir vivant (en Ligue 1.5) le temps d'amortir un peu les investissements consentis avant de pouvoir un peu sortir de l'eau. Une montée ne fait jamais de mal pour mettre en lumière tes valeurs marchandes, plus même qu'un maintien à l'arrache je pense. Et puis la L1 reste le meilleur moyen d'obtenir ton maintien en L2.Frayel a écrit : Nous n apprenons pas grand chose .
Nos chances de maintien cette saison tiennent surtout au fait que d'autres sont aussi bien en galère, alors que nous on a l'habitude depuis 20 piges.
Revenir à « Mercato du Supporter messin »