[L’Équipe.fr] Mercato Metz : « On devra faire plus de 20M€ d'opérations »

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Frayel

Re: [L’Équipe.fr] Mercato Metz : « On devra faire plus de 20M€ d'opérations »

Messagepar Frayel » 26 juin 2025, 00:17

dutcom a écrit :
Frayel a écrit : Nous n apprenons pas grand chose .
Cela reprends l état de sinistrose depressive de notre président lors de la conférence de presse .
Trouver plus de 20 millions en vente de joueurs tous les ans ...désolé mais ce n est pas une bonne gestion que d en etre là ...
Comment pérenniser le club en ligue 1 , cela semble impossible .
Ça ne peut pas être dit publiquement mais franchement je doute que l'idée du président à court terme soit de pérenniser le club en L1. Non pas qu'il aimerait pas mais il ne peut pas. L'objectif est de le maintenir vivant (en Ligue 1.5) le temps d'amortir un peu les investissements consentis avant de pouvoir un peu sortir de l'eau. Une montée ne fait jamais de mal pour mettre en lumière tes valeurs marchandes, plus même qu'un maintien à l'arrache je pense. Et puis la L1 reste le meilleur moyen d'obtenir ton maintien en L2.
Nos chances de maintien cette saison tiennent surtout au fait que d'autres sont aussi bien en galère, alors que nous on a l'habitude depuis 20 piges.
Qui ?
Au final Angers n a pas de grosses ventes a faire ( tant mieux d ailleurs pour eux car ils n ont pas de joueur de grande valeur )
Nantes ?
Ils ont passé la DNCG également sans encombres , OK ils vont perdre Simon et sûrement Abline mais leur équipe est de base mieux construite que la nôtre.
Le Havre ?
Ok , ils n auront pas une équipe énorme mais ils ne sont pas obligé de vendre comme nous
Le TFC ?
Ils ont un train d avance
Lorient ?
Ce ne sera pas simple sans kroupi mais avec Caddiou , on remarque qu ils peuvent dépenser 1,5 sur un joueur pour la rotation ...ce que nous ne pouvons pas .
Reims ?
Ok si ils remontent, ils ont un gros chantier devant eux

Barbox57

Messagepar Barbox57 » 26 juin 2025, 00:20

Frayel a écrit :
dutcom a écrit :
Ça ne peut pas être dit publiquement mais franchement je doute que l'idée du président à court terme soit de pérenniser le club en L1. Non pas qu'il aimerait pas mais il ne peut pas. L'objectif est de le maintenir vivant (en Ligue 1.5) le temps d'amortir un peu les investissements consentis avant de pouvoir un peu sortir de l'eau. Une montée ne fait jamais de mal pour mettre en lumière tes valeurs marchandes, plus même qu'un maintien à l'arrache je pense. Et puis la L1 reste le meilleur moyen d'obtenir ton maintien en L2.
Nos chances de maintien cette saison tiennent surtout au fait que d'autres sont aussi bien en galère, alors que nous on a l'habitude depuis 20 piges.
Qui ?
Au final Angers n a pas de grosses ventes a faire ( tant mieux d ailleurs pour eux car ils n ont pas de joueur de grande valeur )
Nantes ?
Ils ont passé la DNCG également sans encombres , OK ils vont perdre Simon et sûrement Abline mais leur équipe est de base mieux construite que la nôtre.
Le Havre ?
Ok , ils n auront pas une équipe énorme mais ils ne sont pas obligé de vendre comme nous
Le TFC ?
Lorient ?
Ce ne sera pas simple sans kroupi mais avec Caddiou , on remarque qu ils peuvent dépenser 1,5 sur un joueur pour la rotation ...ce que nous ne pouvons pas .
Reims ?
Et nous, nous sommes forcés a vendre nos meilleurs éléments Sané, Udol, Sabaly, Diallo et j'en passe pour finir avec une équipe plus faible en L1 qu'en L2.

J'ai l'impression qu'a la mi juin on est déjà tous d'accord sur le sort que nous réserve cette future saison...

El Pop

Messagepar El Pop » 26 juin 2025, 00:21

Wezee a écrit : Le FC Metz semble être le seul club de la Ligue 1 à l'annoncer, soit parce que les autres n'ont pas besoin d'autant de ventes, soit peut-être parce que ce n'est pas forcément la meilleure stratégie de communication (mieux vaut faire monter les enchères en évitant de dire qu'on doit beaucoup vendre)
Comme si les acteurs du foot avaient attendu l'interview de Serin (qui ne sera jamais, c'est vrai, un grand communiquant :) pour savoir qu'on devait (beaucoup) vendre, c'était adressé aux sups pour les préparer à un mercato...compliqué...

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 26 juin 2025, 06:13

Prophète a écrit :
Zed90 a écrit : Je pense qu'il faut tout faire pour conserver Sadibou en DC (il vaudra le double dans un an) et Gueye devant. L'idéal serait de conserver aussi notre capitaine mais je pense qu'il a vraiment envie de tenter sa chance ailleurs; ça ferait donc Udol pour 5M + Sabaly et Diallo à 6M chacun + VDK à 1M et Candé à 2M pour atteindre le budget souhaité de 20M, et réfléchir aux bons plans pour remplacer nos milieux offensifs par des transferts gratuits ou des prêts
Il est malheureusement très improbable que Sané ne soit pas transféré cet été.

Pour le conserver, il faudrait impérativement revoir son salaire à la hausse très significativement, étant donné qu'il est à la fois le meilleur défenseur de l'effectif et sûrement un des moins payés. Je vois mal le club s'engager dans cette direction alors qu'il peut en tirer un gros billet immédiatement.
De plus, Serin avait déjà évoqué sa vente cette été durant une interview en janvier 2025.

Diallo arrivant en fin de contrat en juin 2026, soit il est vendu cet été, soit il est prolongé. Même chose pour Sabaly.
Si c'est pour vendre nos meilleurs joueurs et ne pas recruter des joueurs équivalents chaque fois que l'on monte en L1, autant rester en L2 ça nous évitera d'être ridicules ... :-(

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 26 juin 2025, 06:15

Barbox57 a écrit :
Frayel a écrit :

Qui ?
Nantes ?
Le Havre ?
Le TFC ?
Lorient ?
Reims ?
Et nous, nous sommes forcés a vendre nos meilleurs éléments Sané, Udol, Sabaly, Diallo et j'en passe pour finir avec une équipe plus faible en L1 qu'en L2.

J'ai l'impression qu'a la mi juin on est déjà tous d'accord sur le sort que nous réserve cette future saison...
La douche froide comme à chaque montée ! Ça en devient désespérant ... :-@

Wezee

Messagepar Wezee » 26 juin 2025, 07:50

Billou Grenat a écrit :
Barbox57 a écrit :

Il n'y a plus de douche froide parce qu'on savait très bien que cela allait arriver, on est habitués à de tels discours

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 26 juin 2025, 09:29

Billou Grenat a écrit :
Barbox57 a écrit :

C'est pas le tout mais on a une 7ème remontée immédiate à aller chercher, histoire de consolider notre record bien à nous ! :metzch:
Du coup il faut bien redescendre un peu !

Adriano57070

Messagepar Adriano57070 » 26 juin 2025, 10:09

Quand je vois Lorient sur Mandanda ca me fait mal. Ou alors on le sonde en sous marin comme svt ?

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 26 juin 2025, 10:15

Adriano57070 a écrit : Quand je vois Lorient sur Mandanda ca me fait mal. Ou alors on le sonde en sous marin comme svt ?
En quoi ça te fait mal ? La dernière saison de Mandanda à Rennes était catastrophique.
Entre Mandanda et Dupé je prends Dupé tous les jours :-)

Adriano57070

Messagepar Adriano57070 » 26 juin 2025, 10:19

TressorMoreno a écrit :
Adriano57070 a écrit : Quand je vois Lorient sur Mandanda ca me fait mal. Ou alors on le sonde en sous marin comme svt ?
En quoi ça te fait mal ? La dernière saison de Mandanda à Rennes était catastrophique.
Entre Mandanda et Dupé je prends Dupé tous les jours :-)
Il y a Mannone de dispo aussi

Revenir à « Mercato du Supporter messin »