[suggestion] Miralem Pjanic

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
El Pop

Re: [suggestion] Miralem Pjanic

Messagepar El Pop » 28 juin 2025, 17:54

LeLorrUn a écrit : Je rêve ou certains refusent un Miralem Pjanić dans un club promu en Ligue 1, alors qu’il sort d’une bonne saison au CSKA Moscou ? (Oui, lire les avis des supporters russes est bien plus intéressant que les médias qui descendent un joueur au moindre mauvais match, hein ... :bye:)

Même à 35 ans et en fin de carrière, ça reste le genre de joueur frisson, capable de faire vibrer un stade par son toucher de balle, sa technique et sa vision de jeu.

Mais bon, si certains préfèrent des jeunes de 22 ans venus de Ligue 2 ou de championnats exotiques, qui n’ont encore jamais rien prouvé… tant mieux pour eux.
Bien sûr que techniquement, Mira peut jouer chez un promu de L1 mais si-par miracle " salarial "-tu le prends, tu dois sacrifier et Stambouli et peut-être Deminguet au milieu pour prendre des profils exclusivement récupérateurs. En gros, tu construits l'équipe autour d'un type de 35 ans et je doute que ce soit dans la philosophie du coach et du DS en place.

(perso j'aimerais bien le revoir à St Symph mais je doute fort de la possibilité que ça puisse arriver mais si le prez veut faire péter le portefeuille, go on Mira
Dernière modification par El Pop le 28 juin 2025, 17:55, modifié 1 fois.

Frayel

Messagepar Frayel » 28 juin 2025, 17:54

LeLorrUn a écrit :
Mais bon, si certains préfèrent des jeunes de 22 ans venus de Ligue 2 ou de championnats exotiques, qui n’ont encore jamais rien prouvé… tant mieux pour eux.
Pourquoi préférer ?

Et quel numéro 10 en ligue 2 a été plébiscité par rapport a miralem ?

Le seul 10 ayant t le niveau L1 dans un club de L2 c est Skytta .
Le reste étant des ailiers ...

Alors skytta ou pjanic ? Impossible de répondre car pjanic personne ne sait son niveau actuel .

Quand a choisir ...

Si Metz veut se maintenir , il ne faut pas choisir , si ils peuvent faire Pjanic faut le faire et si ils peuvent faire Selouki par exemple faut le faire .

A l epoque de PH c est autant falette que cohade qui nous maintient , de l expérience et un bon mec de L2 .

De plus il faut un joueur dans le style de Gauthier et 1 ailier minimum alors il n y a pas a préférer il faut les 2

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 28 juin 2025, 18:06

El Pop a écrit :
Laurent a écrit : Ce qui n’empêche pas de recruter un ancien libre de tout contrat qui voudrait venir faire une pige au club
C’est sûr que le modèle économique nous oblige à sortir des joueurs pour ne pas mourrir
Sauf que Mira n'est plus, physiquement, un joueur de haut niveau et n'a jamais exprimé le désir de faire des concessions salariales pour revenir à Metz
La question ne lui a sans doute jamais été posée.

El Pop

Messagepar El Pop » 28 juin 2025, 18:20

InSerinWeTrust a écrit :
El Pop a écrit :
Sauf que Mira n'est plus, physiquement, un joueur de haut niveau et n'a jamais exprimé le désir de faire des concessions salariales pour revenir à Metz
La question ne lui a sans doute jamais été posée.
C'est ce que je dis je n'ai jamais lu de décla de Mira (ou je l'ai loupé...) disant qu'il souhaitait boucler la boucle à Metz.

Edit (ça me turlupinait :-D ) : j'ai recherché sur le net, sans avoir trouvé de décla propre à Mira, j'ai trouvé cela :
https://www.lequotidiendusport.fr/trans ... lem-panic/ (je ne sais pas ce que ça vaut...)

Il était revenu pour le match vs Bastia en 2023 et avait parlé joliment de Metz au Corriere dello Sport en 2017 https://www.onzemondial.com/etranger/26 ... -formateur

LeLorrUn

Messagepar LeLorrUn » 28 juin 2025, 21:22

Frayel a écrit :
LeLorrUn a écrit :
Pourquoi préférer ?

Alors skytta ou pjanic ? Impossible de répondre car pjanic personne ne sait son niveau actuel .

Quand a choisir ...

Si Metz veut se maintenir , il ne faut pas choisir , si ils peuvent faire Pjanic faut le faire et si ils peuvent faire Selouki par exemple faut le faire .

A l epoque de PH c est autant falette que cohade qui nous maintient , de l expérience et un bon mec de L2 .

De plus il faut un joueur dans le style de Gauthier et 1 ailier minimum alors il n y a pas a préférer il faut les 2
Alors j’aime beaucoup Deminguet et Stambouli, vraiment. Mais une rotation intéressante entre les trois (si, par miracle, Miralem rejoint le club en baissant son salaire) me semble à la fois faisable et judicieuse.

Deminguet, on ne connaît pas encore son véritable niveau en Ligue 1. Je ne jugerai pas son passage au RCSA, car trop d’éléments expliquent pourquoi il ne s’est pas acclimaté à 100 %. Quant à Stambouli, je doute fortement qu’il puisse tenir toute la saison comme titulaire indiscutable en Ligue 1 (et j’espère sincèrement me tromper, pour le coup).

Si l’occasion de signer Pjanić, enfant du club, avec un salaire raisonnable se présente, pour moi, c’est un grand oui, sans hésitation (d’autant plus qu’il entretient toujours d’excellents liens avec le club).
Par ailleurs, je trouve cette suggestion (ou rumeur, selon comment on voit les choses) bien plus intéressante et réaliste qu’un retour d’Habib Diallo ou de Maxwell Cornet, comme on a déjà pu le lire ici ... :-D

Frayel

Messagepar Frayel » 28 juin 2025, 22:00

LeLorrUn a écrit :
Frayel a écrit :

Pourquoi préférer ?

Quand a choisir ...

Alors j’aime beaucoup Deminguet et Stambouli, vraiment. Mais une rotation intéressante entre les trois (si, par miracle, Miralem rejoint le club en baissant son salaire) me semble à la fois faisable et judicieuse.

Deminguet, on ne connaît pas encore son véritable niveau en Ligue 1. Je ne jugerai pas son passage au RCSA, car trop d’éléments expliquent pourquoi il ne s’est pas acclimaté à 100 %. Quant à Stambouli, je doute fortement qu’il puisse tenir toute la saison comme titulaire indiscutable en Ligue 1 (et j’espère sincèrement me tromper, pour le coup).

Si l’occasion de signer Pjanić, enfant du club, avec un salaire raisonnable se présente, pour moi, c’est un grand oui, sans hésitation (d’autant plus qu’il entretient toujours d’excellents liens avec le club).
Par ailleurs, je trouve cette suggestion (ou rumeur, selon comment on voit les choses) bien plus intéressante et réaliste qu’un retour d’Habib Diallo ou de Maxwell Cornet, comme on a déjà pu le lire ici ... :-D
J'ai quand même du mal à voir miralem c'est pas en train de tuer quelque chose en rotation sur un poste de relayeur .
Par contre pour le signer je suis d'accord, et en effet c'est bien plus cohérent et réaliste que cornet voir diallo .

Il faudra néanmoins quelqu'un sur le poste de défensif car je pense aussi que stambouli peut être juste , j'ai par contre une grande confiance en la capacité de deminguet .

Mogway

Messagepar Mogway » 29 juin 2025, 02:16

El Pop a écrit :
LeLorrUn a écrit : Je rêve ou certains refusent un Miralem Pjanić dans un club promu en Ligue 1, alors qu’il sort d’une bonne saison au CSKA Moscou ? (Oui, lire les avis des supporters russes est bien plus intéressant que les médias qui descendent un joueur au moindre mauvais match, hein ... :bye:)

Même à 35 ans et en fin de carrière, ça reste le genre de joueur frisson, capable de faire vibrer un stade par son toucher de balle, sa technique et sa vision de jeu.

Bien sûr que techniquement, Mira peut jouer chez un promu de L1 mais si-par miracle " salarial "-tu le prends, tu dois sacrifier et Stambouli et peut-être Deminguet au milieu pour prendre des profils exclusivement récupérateurs. En gros, tu construits l'équipe autour d'un type de 35 ans et je doute que ce soit dans la philosophie du coach et du DS en place.

(perso j'aimerais bien le revoir à St Symph mais je doute fort de la possibilité que ça puisse arriver mais si le prez veut faire péter le portefeuille, go on Mira
Pas besoin de sacrifier Stambouli ou Deminguet...on peut faire jouer Stambouli/Deminguet demi défensif et Pjanic /Hein en offensif...jouer en 4/4/2 et en plus sur toute la saison il y aura bien l un des 4 ,voir plus absent pour suspension ou blessure.Gauthier est déjà absent la 1ere journée...

zic is back

Messagepar zic is back » 29 juin 2025, 03:59

Gautier peut aussi passer sur un côté.

Barbox57

Messagepar Barbox57 » 29 juin 2025, 11:01

SportVosges qui parle de Miralem à Metz sans même avoir une source. :gne:

Je crois pas que cette page soit assez confirmé pour y croire une seule seconde, mais bon l'espoir fait vivre ! :yes:
Pièces jointes
IMG_20250629_105332.jpg

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 29 juin 2025, 16:45

Barbox57 a écrit : SportVosges qui parle de Miralem à Metz sans même avoir une source. :gne:

Je crois pas que cette page soit assez confirmé pour y croire une seule seconde, mais bon l'espoir fait vivre ! :yes:
C’est juste que Pjanic est une piste et qu’il est possible qu’il soit le profil recherché au milieu de terrain pour apporter de l’expérience et valoriser la jeunesse.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »