Nous avons décidé de nous y rendre par rapport à nos adversaires pour leur donner une opposition
Mais nous espérons gagner et mettre en porte à faux le district.. en effet ce serait inédit qu’un champion de Moselle ne monte pas en R3
Championnat Amateur
-
- Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh
- GaHn
Re: Championnat Amateur
La voix du sage.Vieux CA Messin a écrit : Nous avons décidé de nous y rendre par rapport à nos adversaires pour leur donner une opposition
Mais nous espérons gagner et mettre en porte à faux le district.. en effet ce serait inédit qu’un champion de Moselle ne monte pas en R3

Tu as trouvé les mots, pour me convaincre de faire le déplacement pour venir vous encourager malgré le contexte.
-
Nous aurons au moins un supporter..GaHn a écrit :La voix du sage.Vieux CA Messin a écrit : Nous avons décidé de nous y rendre par rapport à nos adversaires pour leur donner une opposition
Mais nous espérons gagner et mettre en porte à faux le district.. en effet ce serait inédit qu’un champion de Moselle ne monte pas en R3Qui vous guidera je l'espère, vers la voie du sacre.
Tu as trouvé les mots, pour me convaincre de faire le déplacement pour venir vous encourager malgré le contexte.
En espérant une équité avérée de l'arbitrage, car vu ce qu'on met dans les dents au district ces dernières heures, j'ai peur de leur réaction..
A part ça nous ne montons pas, mais nous n'avons aucune explication officielle sur le motif de cette non accession.. Il y a juste un PV mentionnant les heureux élus et ceux qui descendent mais aucune explication à noter absence.. on s'en doute, mais pour l'heure nous ne pouvons faire appel, car le motif n'est pas connu.. Le DMF joue la montre dirait on...
-
Bon, vu que vous y allez, faites au moins une petite opération de com'.Vieux CA Messin a écrit : Nous avons décidé de nous y rendre par rapport à nos adversaires pour leur donner une opposition
Je sais pas moi, tournez le dos à la tribune lors du protocole... Masquez le logo du district... mettez vous du scotch sur la bouche...

Vieux CA Messin a écrit :
1) En espérant une équité avérée de l'arbitrage, car vu ce qu'on met dans les dents au district ces dernières heures, j'ai peur de leur réaction..
2) A part ça nous ne montons pas, mais nous n'avons aucune explication officielle sur le motif de cette non accession.. Il y a juste un PV mentionnant les heureux élus et ceux qui descendent mais aucune explication à noter absence.. on s'en doute, mais pour l'heure nous ne pouvons faire appel, car le motif n'est pas connu.. Le DMF joue la montre dirait on...
1) T’inquiète pas, les arbitres ne bossent pas pour le district. Ils sont indépendants et n’ont aucune consigne. Dans ce genre de cas, y’a souvent plus de compassion pour le club lésé que d’envie de défendre le district. Ils seront réglo. Et en plus, vous jouez un club pas franchement apprécié.
2) Tu peux quand même faire appel en te basant sur la publication du PV qui mentionne la non-ascension de ton équipe. C’est ça, le point de départ. Ensuite, tu développes tes arguments.
-
Un petit CR de notre situation
Comme expliqué nous ne sommes pas en règle pour monter car une de nos équipes U9 a du arrêter à la trêve pour une blessure et un départ d'une jeune fille, pour le coup à Montigny
Le district campe sur ces positions ... c'est le règlement, c'est le règlement etc...bref un mur...
J'ai posé une question au responsable du district... que préfère t il ? qu'un club le prévienne qu'il ne peut continuer une équipe pour cause de départ de joueurs... Ou comme le font beaucoup de clubs lors des plateaux.. inscrivent des équipes avec seulement un ou deux joueurs et s'en font prêtés d'autres par des clubs ayant plus de joueurs lors des plateaux pour paraître en règle... à en juger par sa réponse il préfère la deuxième solution qui ne correspond en aucun cas avec ce que je me fais du respect de tout..
Pour info, nous avons informé le district du retrait d'une équipe U9 le 8 octobre 2024.. donc il était censé savoir que nous n'étions plus en règle... Or il publie un PV le 15 janvier 2025 où nous n'apparaissons pas comme n'étant pas en règle.. du coup nous avons continué à penser que nous étions en règle jusqu'au 20 juin où pour le coup nous apparaissons comme club non en règle ce qui nous empêche de monter..
Pour moi il y a eu une erreur du district entre le 8 octobre 24 et le 15 janvier 25.. car ils auraient du nous notifier que. nous n'étions plus en règle et pas conséquent nous aurions fait le nécessaire pour remonter une équipe.
De plus les textes sont interprétés par le district d'une certaine façon que nous pourrions lire d'une autre et surtout un même point de règlement n''est pas interprété par le district de la même façon pour un club qu'un autre..
Maintenant notre club fait un foin pas possible sur les réseaux sociaux.. etc.. nous sommes passés dans différents médias.. nous recevons un soutien incroyable...
Le foot amateur est pourri par le pognon et la gloire, et a complètement oublié son sujet de base.. la formation.. et une chose est sure, les clubs avec beaucoup de licenciés dans une grande ville ou agglomération sont plus écoutés et soutenus que les autres dans les petits villages..
ce n'est pas une surprise pour un vieux comme moi mais mes joueurs ont pris une claque énorme .. un injustice.. mais c'est le règlement...
Comme expliqué nous ne sommes pas en règle pour monter car une de nos équipes U9 a du arrêter à la trêve pour une blessure et un départ d'une jeune fille, pour le coup à Montigny
Le district campe sur ces positions ... c'est le règlement, c'est le règlement etc...bref un mur...
J'ai posé une question au responsable du district... que préfère t il ? qu'un club le prévienne qu'il ne peut continuer une équipe pour cause de départ de joueurs... Ou comme le font beaucoup de clubs lors des plateaux.. inscrivent des équipes avec seulement un ou deux joueurs et s'en font prêtés d'autres par des clubs ayant plus de joueurs lors des plateaux pour paraître en règle... à en juger par sa réponse il préfère la deuxième solution qui ne correspond en aucun cas avec ce que je me fais du respect de tout..
Pour info, nous avons informé le district du retrait d'une équipe U9 le 8 octobre 2024.. donc il était censé savoir que nous n'étions plus en règle... Or il publie un PV le 15 janvier 2025 où nous n'apparaissons pas comme n'étant pas en règle.. du coup nous avons continué à penser que nous étions en règle jusqu'au 20 juin où pour le coup nous apparaissons comme club non en règle ce qui nous empêche de monter..
Pour moi il y a eu une erreur du district entre le 8 octobre 24 et le 15 janvier 25.. car ils auraient du nous notifier que. nous n'étions plus en règle et pas conséquent nous aurions fait le nécessaire pour remonter une équipe.
De plus les textes sont interprétés par le district d'une certaine façon que nous pourrions lire d'une autre et surtout un même point de règlement n''est pas interprété par le district de la même façon pour un club qu'un autre..
Maintenant notre club fait un foin pas possible sur les réseaux sociaux.. etc.. nous sommes passés dans différents médias.. nous recevons un soutien incroyable...
Le foot amateur est pourri par le pognon et la gloire, et a complètement oublié son sujet de base.. la formation.. et une chose est sure, les clubs avec beaucoup de licenciés dans une grande ville ou agglomération sont plus écoutés et soutenus que les autres dans les petits villages..
ce n'est pas une surprise pour un vieux comme moi mais mes joueurs ont pris une claque énorme .. un injustice.. mais c'est le règlement...
- InSerinWeTrust
Ancien joueur de Verny et de Fleury (2 ans) pour finir à Louvigny (avant la fusion avec...Verny) j'ai toujours eu une dent contre Marly ( on s'y faisait systématiquement traités de paysans) et Montigny ( on avait empêché leur B de monter sur les 2 matchs A/R joués sur une courte période suite au report du match aller,), ils avaient même appris à reboucher les bouteilles de Champagne pour jamais les réouvrir et laissé nos vestiaires dans un état pitoyable.Vieux CA Messin a écrit : Un petit CR de notre situation
Cependant, et ceci de tout temps, et aussi dur et injuste que cela apparaît, le forfait d'une équipe de jeunes a toujours empêcher l'accession d'une équipe senior, celà n'est hélas pas nouveau. C'est sûr que la circonstance administrative du PV est floue et mérite d'être défendue de votre part.
Et personnellement, je ne suis pas d'accord avec ta vision concernant la "formation" des jeunes, s'il manquait 2 joueurs, en faisant forfait tu pénalisés ceux qui sont toujours là et qui ne vont pas pratiquer du coup pendant une saison, le plus important à cet âge c'est de jouer ( dans le sens pratiquer) et de jouer dans le sens s'amuser), quitte effectivement parfois à se faire prêter un joueur sur un plateau ( même si c'est pénible de devoir quémander à chaque fois, mais en plus tu permets à un gamin d'une autre équipe de jouer ( dans les 2 sens) plutôt que d'être spectateur ( même si là aussi le gamin peut parfois se sentir dévalorisé de jouer avec une autre équipe et déçu de ne pas être avec ses copains)
Mais Montigny,c'est vraiment pas glorieux de leur part de monter dans ces circonstances.
A vous de gagner la finale désormais et d'apparaître comme comme les grands vainqueurs du foot mosellan sans en être les Calimero.
- GaHn
L'occasion de lancer un appel à celles et ceux qui lisent le sujet, pour également venir supporter Fleury.Vieux CA Messin a écrit :Nous aurons au moins un supporter..GaHn a écrit :
La voix du sage.Qui vous guidera je l'espère, vers la voie du sacre.
(...)
-
Nous n'avons pas pénalisé les autres gamins puisqu'ils ont joué avec la seconde équipe U9...ils étaient trois de plus c'est tout.. donc ils ont continué à jouer...InSerinWeTrust a écrit :
Ancien joueur de Verny et de Fleury (2 ans) pour finir à Louvigny (avant la fusion avec...Verny) j'ai toujours eu une dent contre Marly ( on s'y faisait systématiquement traités de paysans) et Montigny ( on avait empêché leur B de monter sur les 2 matchs A/R joués sur une courte période suite au report du match aller,), ils avaient même appris à reboucher les bouteilles de Champagne pour jamais les réouvrir et laissé nos vestiaires dans un état pitoyable.
Cependant, et ceci de tout temps, et aussi dur et injuste que cela apparaît, le forfait d'une équipe de jeunes a toujours empêcher l'accession d'une équipe senior, celà n'est hélas pas nouveau. C'est sûr que la circonstance administrative du PV est floue et mérite d'être défendue de votre part.
Et personnellement, je ne suis pas d'accord avec ta vision concernant la "formation" des jeunes, s'il manquait 2 joueurs, en faisant forfait tu pénalisés ceux qui sont toujours là et qui ne vont pas pratiquer du coup pendant une saison, le plus important à cet âge c'est de jouer ( dans le sens pratiquer) et de jouer dans le sens s'amuser), quitte effectivement parfois à se faire prêter un joueur sur un plateau ( même si c'est pénible de devoir quémander à chaque fois, mais en plus tu permets à un gamin d'une autre équipe de jouer ( dans les 2 sens) plutôt que d'être spectateur ( même si là aussi le gamin peut parfois se sentir dévalorisé de jouer avec une autre équipe et déçu de ne pas être avec ses copains)
Mais Montigny,c'est vraiment pas glorieux de leur part de monter dans ces circonstances.
A vous de gagner la finale désormais et d'apparaître comme comme les grands vainqueurs du foot mosellan sans en être les Calimero.
Nous avions 4 équipes de jeunes..puis 3.. et la saison prochaine étaient prévues 5 équipes jeunes et une équipe U15.. Mais malheureusement cela tombera à l'eau...
Pour nous le règlement est appliqué.. mais le district a été prévenu suffisamment tôt du forfait d'une des équipes... et nous a considéré (à tort) de sa part comme en règle en janvier.. alors qu'on les avait prévenu en octobre 24... et ensuite ils nous mettent non en règle au 20 juin...
alors que dans les faits notre situation n'a pas changé entre le PV de janvier et celui de juin.. Nous nous sommes basés sur le PV de Janvier disant que nous étions en "règle" .. et on s'est dit que c'était bon.
Entre la liste des clubs non en règle de janvier et celle de juin il n'y a qu'un changement .. nous ...
Nous nous sommes basés sur une mauvaise évaluation et information du district...qui pour nous faisait foi...
Un exemple.... si comme lors de nos échanges avec le district on applique bêtement le règlement...
je fais un raisonnement par l'absurde et vraiment par l'absurde et surtout en espérant que cela n'arrive jamais...
Un club a toutes ses équipes en règle au début de saison... Mais malheureusement lors d'un déplacement d'une de cette équipe, les joueurs ont un grave accident de la circulation... certains sont blessés longuement ou pire même.. Je raisonne toujours dans l'absurde et l'absolu.. au final t'appliques le règlement ou tu as un peu de jugeote????
La question qui se pose pour nous c'est que nous sommes dans la même situation que Chatel en R3, qui n'est pas en règle au niveau des jeunes à 11 depuis le début de saison mais qui monte quand même en R2 au détriment de Verny qui est en règle....
Pourquoi deux poids deux mesures...
-
Rien qu'avec ça, si tu te défends bien, la commission d'appel ira dans ton sens.Vieux CA Messin a écrit :
et nous a considéré (à tort) de sa part comme en règle en janvier..
Là, va falloir un peu bosser et allé chercher des cas similaires pour faire jouer la jurisprudence.
J'ai souvenir d'une affaire un peu similaire avec Uckange il y'a quelques années.
Je ne sais plus s'il était question d'une montée ou d'une descente. Bref, sur les 4 groupes seul l'une des 4 équipes ayant fini à la X place était promu ou descendait.
Le critère de départage était le challenge du carton bleu.
Un point avait été fait à la trêve avec un classement provisoire mais la Ligue avait omis un carton à Uckange. Uckange s'était basé sur ce classement provisoire pour faire les comptes à la fin mais la Ligue avait annoncé une autre équipe promu/maintenu (Dombasle de mémoire).
Uckange avait fait appel et avait gagné. (Les 2 avait donc étaient maintenus/promus)
Ca ressemble un peu a votre affaire ...