Championnat Amateur

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Kent'

Re: Championnat Amateur

Messagepar Kent' » 29 juin 2025, 11:41

Belle finale du championnat de Moselle hier. Victoire de Hombourg-Haut aux TAB face à une valeureuse équipe de Fleury qui aura à chaque fois su trouver les ressources pour revenir dans le match. Première période assez intense, pas mal d'occases puis une deuxième m-t où assez logiquement, le rythme aura baissé. Sur l'ensemble du match, assez logique que cela soit pour Hombourg-Haut qui aura quand même eu les plus grosses occasions je trouve.

Sur l'arbitrage, Ràs je pense. Les deux AA dont je faisais partie ont eu un match assez tranquille. Le central a bien géré son match. Il aurait pu mettre un ou deux cartons en plus mais a bien géré je trouve. Ce qu'il fallait de boulot quand même dans un match assez engagé, deux équipes qui y allaient, une équipe plus contestataire que l'autre quand même avec des comportements parfois limite mais bon, on ne les changera pas.

Un grand plaisir d'officier aussi près de Vieux CA Messin. Félicitations à lui et son groupe pour la saison. Je leur souhaite une issue positive et je pense qu'ils ont vu hier que chez les amateurs de football, tout le monde était derrière eux. Lâchez surtout pas !

Je m'essaierai dans la semaine à un rapide bilan de ma saison. :bieres:

GaHn

Messagepar GaHn » 29 juin 2025, 14:35

Kent' a écrit : Belle finale du championnat de Moselle hier. Victoire de Hombourg-Haut aux TAB face à une valeureuse équipe de Fleury qui aura à chaque fois su trouver les ressources pour revenir dans le match. Première période assez intense, pas mal d'occases puis une deuxième m-t où assez logiquement, le rythme aura baissé. Sur l'ensemble du match, assez logique que cela soit pour Hombourg-Haut qui aura quand même eu les plus grosses occasions je trouve.

Sur l'arbitrage, Ràs je pense. Les deux AA dont je faisais partie ont eu un match assez tranquille. Le central a bien géré son match. Il aurait pu mettre un ou deux cartons en plus mais a bien géré je trouve. Ce qu'il fallait de boulot quand même dans un match assez engagé, deux équipes qui y allaient, une équipe plus contestataire que l'autre quand même avec des comportements parfois limite mais bon, on ne les changera pas.

Un grand plaisir d'officier aussi près de Vieux CA Messin. Félicitations à lui et son groupe pour la saison. Je leur souhaite une issue positive et je pense qu'ils ont vu hier que chez les amateurs de football, tout le monde était derrière eux. Lâchez surtout pas !
(...)
Je confirme pour le contenu de la rencontre, j'ai été bluffé compte tenu des conditions météorologiques pour les deux équipes et le corps arbitrale.
Le contexte était bon enfant avec pas mal d'encouragements pour l'équipe de Fleury, sans oublier les "Fleury enR3" durant la rencontre mais sur ce point j'y reviendrai avec le soutien de l'adversaire du jour également avec une photo à l'appui de la banderole tenue en fin d match par ...les deux équipes : signe du bon esprit qu'il régnait, en dehors de 2/3 accrochages pas méchants en cours de rencontre.

Match avec pas moins de 6 buts pour un score final de 3-3 : corrigez moi si je me trompe, mais l'évolution du score était la suivante pr ce Hombourg haut(2) Vs Fleury 1-0/1-1/2-1/2-2/3-2/3-3 dans les dernières minutes si ce n'est les dernières secondes. Vu les conditions de jeu (29°c à l'ombre à 18h30) et la fatigue de saison, j'ai pris du plaisir à suivre cette rencontre.

J'ai bien aimé l'arrière droit côté Fleury mais ça serait pas bien de résumer cette vaillante équipe de Fleury, perso c'est surtout le collectif de cette équipe qui m'a plu : et de ce qu'on m'a dit, l'équipe est à l'image de son entraîneur (ils ne me connaissaient pas) j'ai retenu les termes généreuse / joueuse / valeur humaine. Et il a l'air apprécié notre bon Vieux CA Messin, en témoigne ce geste des joueurs venus le saluer sur un des buts de Fleury.
Ça m'a l'air d'être une bonne personne le coach, en tout cas les témoignages à son égard fut élogieux : et fair play en plus, malgré le contexte du refus de faire monter leur club qui pourtant avait 10 (?) points d'avance sur le second de leur groupe pour moi le plus relevé en D1 de Modelle.
L'équipe d'en face, en toute objectivité j'ai déjà vu pire, m'a énervé plusieurs fois avec de la malice et du vis : ça fait parti du jeu me direz vous, mais le staff et les joueurs se sont montrés dignes toute la rencontre (Kent confirmera ?)....la suite plus tard...
Pièces jointes
IMG_20250628_210538.jpg
IMG_20250628_210424.jpg
IMG_20250628_205947.jpg
IMG_20250628_203256.jpg
IMG_20250628_203248.jpg
IMG_20250628_203242.jpg

Kent'

Messagepar Kent' » 29 juin 2025, 15:27

GaHn a écrit : L'équipe d'en face, en toute objectivité j'ai déjà vu pire, m'a énervé plusieurs fois avec de la malice et du vis : ça fait parti du jeu me direz vous, mais le staff et les joueurs se sont montrés dignes toute la rencontre (Kent confirmera ?)....la suite plus tard...
Rien à redire sur le staff en effet. Côté joueurs, sur le terrain il y a 2-3 choses à redire quand même : beaucoup de trucages (mais bon c'est les aléas du foot), beaucoup de contestations et de provocations puis toujours les complaintes comme quoi personne les aime dans les instances et chez les arbitres.. T'as quelques joueurs qui nous ont pas applaudi au moment de la haie d'honneur mais bon, c'est comme ça.

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 29 juin 2025, 16:38

Kent' a écrit :
GaHn a écrit : L'équipe d'en face, en toute objectivité j'ai déjà vu pire, m'a énervé plusieurs fois avec de la malice et du vis : ça fait parti du jeu me direz vous, mais le staff et les joueurs se sont montrés dignes toute la rencontre (Kent confirmera ?)....la suite plus tard...
Rien à redire sur le staff en effet. Côté joueurs, sur le terrain il y a 2-3 choses à redire quand même : beaucoup de trucages (mais bon c'est les aléas du foot), beaucoup de contestations et de provocations puis toujours les complaintes comme quoi personne les aime dans les instances et chez les arbitres.. T'as quelques joueurs qui nous ont pas applaudi au moment de la haie d'honneur mais bon, c'est comme ça.
Rien de neuf finalement tout est résumé

GaHn

Messagepar GaHn » 29 juin 2025, 17:52

Kent' a écrit : Rien à redire sur le staff en effet. Côté joueurs, sur le terrain il y a 2-3 choses à redire quand même : beaucoup de trucages (mais bon c'est les aléas du foot), beaucoup de contestations et de provocations puis toujours les complaintes comme quoi personne les aime dans les instances et chez les arbitres.. T'as quelques joueurs qui nous ont pas applaudi au moment de la haie d'honneur mais bon, c'est comme ça.
Bon puisque tu en parles, effectivement un peu beaucoup de vices côté Hambourg Haut entre les coups bas, les simulations, amplification sur les fautes subies, les gains de temps à 3-2 surtout et j'étais bien content du 3-3 objectivement la défaite aurait été sévère. Un de leur ailier sur le côté droit en 2nde période (le tien donc) a abusé.
Ce n'est pas bêtement à charge contre l'arbitrage, mais en première période notamment et je cherche sincèrement à comprendre et non à blâmer : vous aviez décidé de laisser un peu jouer pour garder le match en main ou c'est une fausse impression de ma part ? Car plusieurs je pensais que des fautes pouvaient se siffler. J'essaye vraiment de comprendre pour ne pas bêtement râler à l'avenir moi même : je précise que de toute manière, ça n'a vraiment pas eu à mon sens d'incidence sur le résultat. :bieres:

GaHn

Messagepar GaHn » 29 juin 2025, 18:03

Vieux CA Messin a écrit :
Nous aurons au moins un supporter..
(...)
Je n'étais pas le seul, mais j'étais là : parole tenue.;)
Ambiance bonne enfant, et même plusieurs chants lancés (trop calqué l'om à mon goût^^), et repris par les personnes s'étant déplacé pour Fleury : tu as même eu le "réflexe" de faire venir tes joueurs saluer le public, et la classe d'aller saluer staff et joueurs adverses. :ok:
Chant d'encouragement,...et de contestation pour réclamer Fleury en R3 mais encore une fois sans animosité c'était parfait. Tout comme la banderole qu'on peut voir sur deux photos ci-dessus, tenue après la rencontre sur la pelouse par les deux équipes et en tribune le long de la rencontre. On croise les doigts pour la suite, mais à priori de ce que j'ai compris Fleury a des arguments (solides?) à faire valoir pour que le dénouement sportif soit respecté. Je leur souhaite, j'ai passé une bonne fin d'après-midi foot.

gigi57

Messagepar gigi57 » 29 juin 2025, 18:15

Kent' a écrit : beaucoup de trucages (mais bon c'est les aléas du foot),
Pas d'accord. Si tu mets les choses au clair dès les premieres minutes (ou même avant le match), tu peux limiter considérablement cela.

Kent'

Messagepar Kent' » 29 juin 2025, 18:33

GaHn a écrit : Ce n'est pas bêtement à charge contre l'arbitrage, mais en première période notamment et je cherche sincèrement à comprendre et non à blâmer : vous aviez décidé de laisser un peu jouer pour garder le match en main ou c'est une fausse impression de ma part ? Car plusieurs je pensais que des fautes pouvaient se siffler. J'essaye vraiment de comprendre pour ne pas bêtement râler à l'avenir moi même : je précise que de toute manière, ça n'a vraiment pas eu à mon sens d'incidence sur le résultat. :bieres:
Bonne question. J'ai pas la sensation que le central ait eu une stratégie de laisser jouer ou pas plus que de raison pour être sincère. Il y a même une ou deux fautes de mon côté que j'aurai pas spécialement sifflé. J'ai trouvé qu'il avait adopté un arbitrage assez " secure " en sifflant tout ce qui pouvait se passer proche des bancs notamment.

Je l'ai trouvé en revanche pas mal dans la gestion sur les cartons. J'ai senti qu'il se laissait vraiment les cartouches pour d'éventuelles grosses fautes - qu'il n'y a jamais eu - ou pour calmer des joueurs " problématiques. " C'est pour cela que le capitaine de HH ou encore le DC gauche de Fleury ont été sanctionné et à contrario, pas le 3 de HH ou l'autre DC de Fleury.

Mais comme tu dis, il y a eu certes du boulot mais c'est resté sous contrôle.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 29 juin 2025, 20:40

GaHn a écrit :
Kent' a écrit : Rien à redire sur le staff en effet. Côté joueurs, sur le terrain il y a 2-3 choses à redire quand même : beaucoup de trucages (mais bon c'est les aléas du foot), beaucoup de contestations et de provocations puis toujours les complaintes comme quoi personne les aime dans les instances et chez les arbitres.. T'as quelques joueurs qui nous ont pas applaudi au moment de la haie d'honneur mais bon, c'est comme ça.
Bon puisque tu en parles, effectivement un peu beaucoup de vices côté Hambourg Haut entre les coups bas, les simulations, amplification sur les fautes subies, les gains de temps à 3-2 surtout et j'étais bien content du 3-3 objectivement la défaite aurait été sévère. Un de leur ailier sur le côté droit en 2nde période (le tien donc) a abusé.
Ce n'est pas bêtement à charge contre l'arbitrage, mais en première période notamment et je cherche sincèrement à comprendre et non à blâmer : vous aviez décidé de laisser un peu jouer pour garder le match en main ou c'est une fausse impression de ma part ? Car plusieurs je pensais que des fautes pouvaient se siffler. J'essaye vraiment de comprendre pour ne pas bêtement râler à l'avenir moi même : je précise que de toute manière, ça n'a vraiment pas eu à mon sens d'incidence sur le résultat. :bieres:
Ce que vous racontez tous les deux sur Hombourg haut, c'est exactement ce que j'ai vu en finale la saison dernière contre Augny..Donc je ne suis pas surpris..
Félicitations à Vieux CA Messin pour le parcours et même si je n'y suis pour rien je suis désolé que vous subissiez cette injustice.

Et bravo aux arbitres du district (et ligue) pour votre saison, je sais à quel point arbitrer peut-être compliqué et vous avez tout mon respect :-)
Dernière modification par TressorMoreno le 30 juin 2025, 07:39, modifié 1 fois.

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 29 juin 2025, 22:58

HH risque d’avoir de gros soucis à la rentrée

Revenir à « Planète Foot »