Kent' a écrit :
Belle finale du championnat de Moselle hier. Victoire de Hombourg-Haut aux TAB face à une valeureuse équipe de Fleury qui aura à chaque fois su trouver les ressources pour revenir dans le match. Première période assez intense, pas mal d'occases puis une deuxième m-t où assez logiquement, le rythme aura baissé. Sur l'ensemble du match, assez logique que cela soit pour Hombourg-Haut qui aura quand même eu les plus grosses occasions je trouve.
Sur l'arbitrage, Ràs je pense. Les deux AA dont je faisais partie ont eu un match assez tranquille. Le central a bien géré son match. Il aurait pu mettre un ou deux cartons en plus mais a bien géré je trouve. Ce qu'il fallait de boulot quand même dans un match assez engagé, deux équipes qui y allaient, une équipe plus contestataire que l'autre quand même avec des comportements parfois limite mais bon, on ne les changera pas.
Un grand plaisir d'officier aussi près de Vieux CA Messin. Félicitations à lui et son groupe pour la saison. Je leur souhaite une issue positive et je pense qu'ils ont vu hier que chez les amateurs de football, tout le monde était derrière eux. Lâchez surtout pas !
(...)
Je confirme pour le contenu de la rencontre, j'ai été bluffé compte tenu des conditions météorologiques pour les deux équipes et le corps arbitrale.
Le contexte était bon enfant avec pas mal d'encouragements pour l'équipe de Fleury, sans oublier les "Fleury enR3" durant la rencontre mais sur ce point j'y reviendrai avec le soutien de l'adversaire du jour également avec une photo à l'appui de la banderole tenue en fin d match par ...les deux équipes : signe du bon esprit qu'il régnait, en dehors de 2/3 accrochages pas méchants en cours de rencontre.
Match avec pas moins de 6 buts pour un score final de 3-3 : corrigez moi si je me trompe, mais l'évolution du score était la suivante pr ce Hombourg haut(2) Vs Fleury 1-0/1-1/2-1/2-2/3-2/3-3 dans les dernières minutes si ce n'est les dernières secondes. Vu les conditions de jeu (29°c à l'ombre à 18h30) et la fatigue de saison, j'ai pris du plaisir à suivre cette rencontre.
J'ai bien aimé l'arrière droit côté Fleury mais ça serait pas bien de résumer cette vaillante équipe de Fleury, perso c'est surtout le collectif de cette équipe qui m'a plu : et de ce qu'on m'a dit, l'équipe est à l'image de son entraîneur (ils ne me connaissaient pas) j'ai retenu les termes généreuse / joueuse / valeur humaine. Et il a l'air apprécié notre bon Vieux CA Messin, en témoigne ce geste des joueurs venus le saluer sur un des buts de Fleury.
Ça m'a l'air d'être une bonne personne le coach, en tout cas les témoignages à son égard fut élogieux : et fair play en plus, malgré le contexte du refus de faire monter leur club qui pourtant avait 10 (?) points d'avance sur le second de leur groupe pour moi le plus relevé en D1 de Modelle.
L'équipe d'en face, en toute objectivité j'ai déjà vu pire, m'a énervé plusieurs fois avec de la malice et du vis : ça fait parti du jeu me direz vous, mais le staff et les joueurs se sont montrés dignes toute la rencontre (Kent confirmera ?)....la suite plus tard...