[L'équipe] Idrissa Gueye très convoité (Man U, Liverpool, Brentford, Southampton, West Ham, Dortmund, Parme)

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
champ d'or

Re: [L'équipe] Idrissa Gueye très convoité (Man U, Liverpool, Brentford, Southampton, West Ham, Dortmund, Parme)

Messagepar champ d'or » 31 juil. 2025, 20:44

Carlingeois a écrit :
sang_grenat a écrit : De toute façon, on sait qu'on doit vendre pour 20M€ pour éviter de se faire recaler administrativement en fin de saison donc il faut se résoudre à vendre des joueurs. A choisir, je préfère vendre Gueye que Sané même si je lui vois un bel avenir.
Par contre, il vaudrait mieux le vendre assez cher histoire de recruter un bon 9 parce que sinon la saison va être longue
On pourrait aussi faire comme les autres, en faisant avec l'argent qu'on n'a pas et on le vendra en fin de saison.
La DNCG n'a pas communiqué les détails du budget présenté. On sait juste que c'est passé sans réserve.
C'est le Président qui parle beaucoup (trop) des ventes à réaliser et du montant qu'il vise.

Depuis la mise en service de la tribune sud (saison 2020-2021) le club a un solde transfert de :
+ 15.5 M€ actuellement, en intégrant Atta et sans connaître le transfert de Tetteh
+ 19.6 M€ en 2024/2025
+ 23.7 M€ en 2023/2024
+ 14.8 M€ en 2022/2023
+ 21 M€ en 2021/2022
sans compter les bonus et indemnités de formation qu'on touche chaque saison.

à l'époque on annonçait 30 M€ de travaux pour le stade, dont 15M€ à la charge du club, le reste étant de l'argent public.
Plus 30 M€ pour Frescaty.

Je ne suis pas comptable ni contrôleur de gestion, mais même avec un débordement budgétaire (courant dans le BTP) et quelques menus intérêts à rembourser liés au montage du financement, je pense qu'on arrive tout doucement au bout du remboursement. Le plus dur est derrière.
ça paraîtrait étonnant que l'endettement soit étalé sur 10 ans ou plus, c'est beaucoup pour une entreprise.

Poco

Re: [L'équipe] Idrissa Gueye très convoité (Man U, Liverpool, Brentford, Southampton, West Ham, Dortmund, Parme)

Messagepar Poco » 31 juil. 2025, 21:08

Lethercore a écrit : Vous pouvez vous référer au passé plus ou moins récent pour entretenir votre pessimistite aiguë.

Pour ma part, je parle de là, tout de suite, maintenant…
Je parle du peu de crédit que vous accordez aux personnes en charge du sportif, au prétexte "qu'hier, Tintin, tu sais".
Et malgré ce qu'ont fait Le Mignan, les joueurs et Arpinon (remonter avec la manière, même s'il y a eu des moments de creux... mais pas si nombreux, sinon nous ne serions pas en L1), malgré les ambitions de jeu affichées, ça chouine encore.

Et oui, en ce moment, les prophètes de la catastrophe annoncée du "si un tel part", ça pousse comme de la mauvaise herbe.
Aucune confiance donnée aux tenants du jeu.
Des certitudes quant à LA COMBO ARPINON/LE MIGNAN qui, bien sûr, ne réussira pas à faire bien son taff si elle n'est pas alignée sur une poignée de zèbres ne sachant que regarder dans le rétro.

Alors, je ne sais pas sur quelle planète je vivais depuis 2000, Marty.
Mais toi, tu roules un peu trop souvent en Delorean.
Et ça vaut pour tes pom-pom girls.

Je souhaite au club - dont la mue est indiscutable - davantage de mots de soutien de supporters enthousiastes que de "resucées" acides.
Vous lui reprochez de ne pas apprendre de ses erreurs (alors que vous n'en savez foutrement rien) alors que vous n'apprenez pas des vôtres.

Là, je cible précisément les bichons qui ne voyaient pas Le Mignan avoir le niveau pour diriger une équipe de L2 AUX DEUX TIERS DE LA SAISON.
Et ce genre d'âneries, ça pullule.
Ce qui est gênant, ce n'est pas de se demander s'il a le niveau. C'est d'affirmer qu'il ne l'a pas.

Donc, aujourd'hui, je me contrefous des erreurs passées, ou de savoir qui part et qui reste, parce que je crois à la team en place. À sa capacité à s'adapter, à son intelligence collective, à sa compétence.
Point barre.
Avec 30M de budget il n'y a aucune mue envisageable. C'est de la débrouille

129

Messagepar 129 » 31 juil. 2025, 21:11

champ d'or a écrit :
Carlingeois a écrit :

On pourrait aussi faire comme les autres, en faisant avec l'argent qu'on n'a pas et on le vendra en fin de saison.
. Le plus dur est derrière.
ça paraîtrait étonnant que l'endettement soit étalé sur 10 ans ou plus, c'est beaucoup pour une entreprise.
Je pense que tu est très ambitieux, sur le bilan 2023 on avais 143 millions de dete.

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 31 juil. 2025, 21:15

Pour rappel, on est sur le sujet Gueye, pas le bilan du club. Vous inquiétez pas, vous aurez sûrement l'occasion de parler gros chiffres d'ici la fin de ce mercato :-D

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 01 août 2025, 07:24

Oups le hors sujet.
Bon Idrissa Gueye s'en va ou revient ? :mrgreen:

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 01 août 2025, 12:49

Pierre-lost-in-Paris a écrit :
Carlingeois a écrit :

Le problème, c'est qu'à nous, la DNCG ne fera pas de cadeau...
C’est presque certain en effet

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 01 août 2025, 14:11

champ d'or a écrit :
Lethercore a écrit :
Ne sois pas étonné.
Ça prophétise à fond, ce mois-ci.

Si Udol part, c'est la fin.
Si Sané part, on est morts.
Si Gueye part, on s'en remettra jamais.
Blablabla...

À croire que le forum est composé de directeurs sportifs et d'entraîneurs.
Je me rappelle encore les génies qui savaient mieux que Le Mignan comment faire jouer son équipe pour gagner des matchs et monter.

Dans tout club comme le nôtre, les meilleurs joueurs sont des cibles.
La question n'est pas de savoir qui part ou qui reste.
La seule chose qui importe, c'est la compétence des personnes aux responsabilités.
Et même si les pessimistes considèrent qu'Arpinon et Le Mignan ont encore tout à prouver, perso, je m'abstiendrai de me penser plus à même qu'eux de construire un collectif.
Tu vivais sur quelle planète depuis 2000 ?
Parce que des "prophéties" liées à des ventes ou des gestions hasardeuses de mercato, on en a eu quelques unes !

Le forum n'accueillait pas plus de directeurs sportifs en herbe qu'aujourd'hui et pourtant :
- vendre Sakho sans le remplacer au moment de la montée avec Cartier
- vendre Ismaïla Sarr, ta pépite offensive, qui ne savait même pas où on l'envoyait, en pleine préparation
- vendre Habiba Diallo en tout fin d'été pour propulser le seul Ibrahima Niane qui se fait les croisés 10 jours après
- jouer sans vrai avant centre une saison entière au point de devoir recruter Lamkel Zé en Russie en hiver
- vendre Mikautadze dès qu'une somme à deux chiffres remplit le tiroir caisse, pour le racheter autant 4 mois après, tant ses remplaçants Tetteh et Estupinian étaient exceptionnels

étaient de belles âneries que beaucoup avaient identifié ici. Non pas pour se mettre en avant ou pavaner, mais simplement parce qu'ils connaissent un peu le football (et le FC Metz) et que ça ne promettait rien d'engageant à cour terme.

Optimiste ou pas, vendre Sadibou Sané maintenant avec ce que Le Mignan a comme matos dans l'effectif serait encore une fois une route bien tracée vers la case L2.
Impossible de ne pas être d'accord avec tout ça.

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 01 août 2025, 14:37

DidierZedong a écrit :
champ d'or a écrit :

Tu vivais sur quelle planète depuis 2000 ?
Parce que des "prophéties" liées à des ventes ou des gestions hasardeuses de mercato, on en a eu quelques unes !

Le forum n'accueillait pas plus de directeurs sportifs en herbe qu'aujourd'hui et pourtant :
- vendre Sakho sans le remplacer au moment de la montée avec Cartier
- vendre Ismaïla Sarr, ta pépite offensive, qui ne savait même pas où on l'envoyait, en pleine préparation
- vendre Habiba Diallo en tout fin d'été pour propulser le seul Ibrahima Niane qui se fait les croisés 10 jours après
- jouer sans vrai avant centre une saison entière au point de devoir recruter Lamkel Zé en Russie en hiver
- vendre Mikautadze dès qu'une somme à deux chiffres remplit le tiroir caisse, pour le racheter autant 4 mois après, tant ses remplaçants Tetteh et Estupinian étaient exceptionnels

étaient de belles âneries que beaucoup avaient identifié ici. Non pas pour se mettre en avant ou pavaner, mais simplement parce qu'ils connaissent un peu le football (et le FC Metz) et que ça ne promettait rien d'engageant à cour terme.

Optimiste ou pas, vendre Sadibou Sané maintenant avec ce que Le Mignan a comme matos dans l'effectif serait encore une fois une route bien tracée vers la case L2.
Je modère un peu tes affirmations pour H.Diallo. Ses agents n'avaient pas arrêté de dire (et faire dire) que plusieurs clubs Anglais étaient sur lui. On parlait de 15 Millions environ. H.Diallo avait fait comprendre qu'il voulait partir . Et en toute fin de mercato, il s'est trouvé que les Cigognes pour lui offrir un contrat et I.Niane qui était son remplaçant naturel, explosait en ce début de championnat (6 buts en 3 matchs je crois). Deviner qu'il se ferait les croisés peu après .....

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 01 août 2025, 14:45

Loloavelo a écrit :
DidierZedong a écrit :

Je modère un peu tes affirmations pour H.Diallo. Ses agents n'avaient pas arrêté de dire (et faire dire) que plusieurs clubs Anglais étaient sur lui. On parlait de 15 Millions environ. H.Diallo avait fait comprendre qu'il voulait partir . Et en toute fin de mercato, il s'est trouvé que les Cigognes pour lui offrir un contrat et I.Niane qui était son remplaçant naturel, explosait en ce début de championnat (6 buts en 3 matchs je crois). Deviner qu'il se ferait les croisés peu après .....
Ce n'est pas ça le soucis : c'est que c'était le seul attaquant "valide" avant sa blessure. Il n'y a eu aucune anticipation pour en prendre un second qui aurait été derrière Niane dans la hiérarchie .

Hermite57260

Messagepar Hermite57260 » 01 août 2025, 17:05

champ d'or a écrit :
La DNCG n'a pas communiqué les détails du budget présenté. On sait juste que c'est passé sans réserve.
C'est le Président qui parle beaucoup (trop) des ventes à réaliser et du montant qu'il vise.

Depuis la mise en service de la tribune sud (saison 2020-2021) le club a un solde transfert de :
+ 15.5 M€ actuellement, en intégrant Atta et sans connaître le transfert de Tetteh
+ 19.6 M€ en 2024/2025
+ 23.7 M€ en 2023/2024
+ 14.8 M€ en 2022/2023
+ 21 M€ en 2021/2022
sans compter les bonus et indemnités de formation qu'on touche chaque saison.

à l'époque on annonçait 30 M€ de travaux pour le stade, dont 15M€ à la charge du club, le reste étant de l'argent public.
Plus 30 M€ pour Frescaty.

Je ne suis pas comptable ni contrôleur de gestion, mais même avec un débordement budgétaire (courant dans le BTP) et quelques menus intérêts à rembourser liés au montage du financement, je pense qu'on arrive tout doucement au bout du remboursement. Le plus dur est derrière.
Sur tous ces sujets, on ne sait rien.
Même 30 millions pour frescaty pour avoir 4 terrains et un bâtiment administratif de 500 m2, cela ne correspond à rien .
Même le prêt, tu peux en effet te dire que le club peut avoir tout remboursé, mais on ne sait pas à qui cet argent a été emprunté (une banque, une personne?) et à quel taux?
Si le taux pratiqué est de 7% à 10%, tu peux avoir à sortir tous les ans un petit 10 millions sans rembourser le capital.
Tous ces sujets nous sont inconnus et ne sont à la disposition que de la direction, des commissaires aux comptes et éventuellement de candidats au rachat.
Et si aujourd’hui, il n’y en a pas qui avancent de candidats au rachat, c’est peut être bien que certaines choses ne sont pas très ficelées dans l’intérêt du FC Metz

Revenir à « Mercato du Supporter messin »