Cactus a écrit :
Jahstrad a écrit :
Si par contre il y a une tolérance envers un camp plus qu’un autre sous couvert qu’ils défendent le club et que cela légitime la violence et l’imbécilité dont ils font preuve alors cela deviendrait d’autant plus malsain.
Il ne me semble pas que ce soit le cas actuellement , et quel que soit le camp, nous réprouvons les commentaires violents et imbeciles, méprisants et condescendants.
Je plussoie bien entendu le reste de ton message qui reprend pour l essentiel les propos
que j'ai tenus dans mon intervention plus haut.
Non, ce procès-là, je doute qu'on puisse le faire à la modération.
Au terme de notre dernière descente, je sortais par les yeux de certains modérateurs.
Je délivrais des billets longs contre le bras, à charge contre Serin, et je n'y allais pas avec le dos de la cuillère.
J'étais en colère parce que le bilan de la gestion sportif était un naufrage et qu'on avait bu le calice jusqu'à la lie.
Elle était vraiment moche, cette relégation.
Bref, on m'a reproché de vomir ma bille... et rétrospectivement, c'est bien ce que je faisais.
Outre que je ressassais constamment les mêmes choses, je ne participais pas à rendre la lecture du forum agréable ou pacifiée.
J'étais juste pris dans une spirale négative.
Ce que je disais n'était pas faux, mais à quoi bon marteler son ressenti ?
Là où je veux en venir, c'est que la modération aurait largement eu de quoi me bannir pour que je me calme.
Elle ne l'a pas fait.
Mais je me suis moi-même exclu parce qu'avec mon état d'esprit du moment, et les discussions que j'avais, la modération était obligée de remettre de l'ordre message après message.
Et, à la base, je voulais intégrer une famille de supporters, pas partir dans des joutes à la C**.
C'est vraiment comme ça que je voyais le forum : une famille.
Le problème n'est de toute façon plus de savoir si, ici, les gens sont satisfaits ou déçus du mercato, du staff ou de je ne sais quoi.
Bien avant de participer à la vie du forum, je le lisais tous les jours.
J'ai fait ça une bonne dizaine d'années.
Et je trouvais les intervenants drôles, le désespoir joyeux.
Les prises de becs étaient rares. Pas agressives.
L'ambiance a changé, c'est certain.
Les insultes à peine voilées fusent.
Et ce sentiment de détenir la vérité...
Il y a eu des bannis et il y en aura d'autres.
Mais sans respect - sans en faire une affaire de génération - on va dans le mur.
Je n'ai pas découvert la vierge, hein.
Je dis juste que c'est aux personnes raisonnées et raisonnables de montrer la voie.
Et de laisser les belliqueux se faire dégager.
Désolé, dutcom. Je ne sais pas faire court.