[Culture Grenat] La piste Habib Diallo activée ?

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Deki

Re: [Culture Grenat] La piste Habib Diallo activée ?

Messagepar Deki » 21 août 2025, 10:34

Irphaeus a écrit :
Lakota_FFI a écrit : J'aimerai une réponse a ma question. Sans aucune arrogance

Ceux qui crache sur un retour de Diallo, vous espérez quelle type de recrue ?

Parce que ce stade, si Habib c'est du low cost selon vous, vous allez forcément être déçu de la suite du mercato
Pour ma part je ne souhaite pas de recrues en Attaque et j'aimerai qu'on fasse progresser nos deux jeunes, c'est en forgeant qu'on devient forgerons, il faut les faire jouer point. Après s'il vient juste accompagner les jeunes et faire banquette et être dans la rotation au cas où pourquoi pas mais s'il vient je ne pense pas que c'est pour cirer le banc.

Et quitte a avoir une recrue si on vend Gueye, ce que je n'espère pas et du coup très content que les anglais aient lâchés l'affaire, je verrai un profile entre 25 et 28 ans qui apporte des garanties, cela dit je ne pense pas que cela dans nos moyens même si on vend Gueye. Raison pour laquelle il me semble indispensable de le garder car s'il trouve un attaquant, ça ne pourra pas être mieux et ça ne sera pas rentable.

Le problème avec les jeunes c’est que tu risques de les cramer s’ils ne touchent pas un caramel du match. Et concernant leur accompagnement, ça fonctionne surtout à l’entraînement : Gueye et Madjo accélèreront leur apprentissage en côtoyant Diallo tous les jours a Frescaty.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 21 août 2025, 10:56

Kent' a écrit :
Irphaeus a écrit : Pour ma part je ne souhaite pas de recrues en Attaque et j'aimerai qu'on fasse progresser nos deux jeunes, c'est en forgeant qu'on devient forgerons, il faut les faire jouer point. Après s'il vient juste accompagner les jeunes et faire banquette et être dans la rotation au cas où pourquoi pas mais s'il vient je ne pense pas que c'est pour cirer le banc.

Et quitte a avoir une recrue si on vend Gueye, ce que je n'espère pas et du coup très content que les anglais aient lâchés l'affaire, je verrai un profile entre 25 et 28 ans qui apporte des garanties, cela dit je ne pense pas que cela dans nos moyens même si on vend Gueye. Raison pour laquelle il me semble indispensable de le garder car s'il trouve un attaquant, ça ne pourra pas être mieux et ça ne sera pas rentable.
Je comprends l'argumentaire mais si on fait sciemment le choix de partir uniquement avec Gueye et Madjo, je considèrerai qu'on acte la descente en L2.
Il ne faut pas penser comme cela, Madjo et Gueye vont progresser et le but de Le Mignan et du club est qu'ils aient le plus vite possible le niveau, je crois qu'on peut dire qu'ils savent le faire non ? La priorité par contre c'est d'avoir une défense solide pour ne pas à avoir à mettre 3 ou 4 buts à chaque match pour le gagner, le milieux a le niveau et on l'a vu contre Strasbourg qui s'est fait éteindre dans cette zone de jeu. Après Diallo je ne suis pas contre si c'est pour accompagner les jeunes et qu'il soit dans la rotation au cas où et à condition qu'il ai encore le niveau mais ça j'ai des doutes quand même car ne pas être titulaire ni être dans la rotation dans son club en Arabie Saoudite pose vraiment question.
Dernière modification par Irphaeus le 21 août 2025, 11:11, modifié 1 fois.

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 21 août 2025, 11:07

Je suis pas fan des come back. Mais Diallo je dis un grand oui parce qu'il est encore jeune et je suis sûr qu'il a encore le niveau. Surtout je ne vois pas qui de mieux que lui pour conduire notre attaque.

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 21 août 2025, 11:10

DidierZedong a écrit : Je suis pas fan des come back. Mais Diallo je dis un grand oui parce qu'il est encore jeune et je suis sûr qu'il a encore le niveau. Surtout je ne vois pas qui de mieux que lui pour conduire notre attaque.
Le dernier Comeback nous réussi :-P

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 21 août 2025, 11:12

Lakota_FFI a écrit :
DidierZedong a écrit : Je suis pas fan des come back. Mais Diallo je dis un grand oui parce qu'il est encore jeune et je suis sûr qu'il a encore le niveau. Surtout je ne vois pas qui de mieux que lui pour conduire notre attaque.
Oui et on peut citer plein d'exemples qui n'ont pas marchés aussi :ninja:

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 21 août 2025, 11:17

Deki a écrit :
Irphaeus a écrit :

Pour ma part je ne souhaite pas de recrues en Attaque et j'aimerai qu'on fasse progresser nos deux jeunes, c'est en forgeant qu'on devient forgerons, il faut les faire jouer point. Après s'il vient juste accompagner les jeunes et faire banquette et être dans la rotation au cas où pourquoi pas mais s'il vient je ne pense pas que c'est pour cirer le banc.

Le problème avec les jeunes c’est que tu risques de les cramer s’ils ne touchent pas un caramel du match. Et concernant leur accompagnement, ça fonctionne surtout à l’entraînement : Gueye et Madjo accélèreront leur apprentissage en côtoyant Diallo tous les jours a Frescaty.
Et donc tu ne les lance jamais ? ça leur fait voir le travail qu'ils ont à faire pour s'améliorer, je ne vois pas en quoi ça les crame ou alors ils ont un mental en porcelaine et dans ce cas le foot pro ce n'est pas pour eux en effet car pour faire une carrière il faut un mental d'acier, travailler dur et savoir persister malgré les échecs qui sont le lot de la majorité des joueurs à un moment ou un autre. Le talent c'est bien mais il ne faut pas contenter de ça, c'est une hygiène de vie, beaucoup de travail et un mental qui résiste aux moments difficiles.

Regarde Mikautadze, il a été grillé lui ? Ba non parce qu'il a travaillé, il a persisté et il a un gros mental. Pourtant il en a eu des occasions de jeter l'éponge, déception à Lyon, puis déceptions à Metz quand Antonetti l'a envoyé à Seraing et il s'en ai servi pour revenir plus fort et si tu n'es pas capable de faire cela, tu n'es pas fait pour le foot pro c'est tout, il n'y a rien a regretter d'un joueur qui n'a pas de mental. Je ne suis pas du tout d'accord avec l'idée que de mettre des jeune titu c'est un risque de les griller, justement c'est là qu'on voit s'il a le mental pour être pro.

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 21 août 2025, 11:35

Irphaeus a écrit :
Lakota_FFI a écrit :
Oui et on peut citer plein d'exemples qui n'ont pas marchés aussi :ninja:
Beaucoup de mariage heureux, beaucoup de divorce.

On arrête pas les mariages pour autant :-P

Deki

Messagepar Deki » 21 août 2025, 11:48

Irphaeus a écrit :
Deki a écrit :

Et donc tu ne les lance jamais ? ça leur fait voir le travail qu'ils ont à faire pour s'améliorer, je ne vois pas en quoi ça les crame ou alors ils ont un mental en porcelaine et dans ce cas le foot pro ce n'est pas pour eux en effet car pour faire une carrière il faut un mental d'acier, travailler dur et savoir persister malgré les échecs qui sont le lot de la majorité des joueurs à un moment ou un autre. Le talent c'est bien mais il ne faut pas contenter de ça, c'est une hygiène de vie, beaucoup de travail et un mental qui résiste aux moments difficiles.

Regarde Mikautadze, il a été grillé lui ? Ba non parce qu'il a travaillé, il a persisté et il a un gros mental. Pourtant il en a eu des occasions de jeter l'éponge, déception à Lyon, puis déceptions à Metz quand Antonetti l'a envoyé à Seraing et il s'en ai servi pour revenir plus fort et si tu n'es pas capable de faire cela, tu n'es pas fait pour le foot pro c'est tout, il n'y a rien a regretter d'un joueur qui n'a pas de mental. Je ne suis pas du tout d'accord avec l'idée que de mettre des jeune titu c'est un risque de les griller, justement c'est là qu'on voit s'il a le mental pour être pro.
Mikautadze n’a pas brûlé les étapes et n’est pas passé des U17 à la Ligue 1 directement. Il a fallu combien d’année pour qu’il explose à Metz ? Au moins deux, passées en Belgique à empiler les buts.
Rares sont les jeunes à être balancés directement dans le grand bain parce qu’ils ont le niveau, tu les fais plutôt rentrer, quand ils débutent en pro, quelques minutes par-ci, par-là, histoire de continuer à se former (ben oui, le principe des jeunes joueurs c’est qu’ils sont encore à former, sauf talent exceptionnel à 16 ans).
Fais jouer un gamin de 16 ans ou de 18 ans seul en attaque, dans une équipe qui n’a pas le ballon sur 34 matchs, je pense que non seulement il termine rincé physiquement mais surtout mentalement.
Dernière modification par Deki le 21 août 2025, 12:14, modifié 1 fois.

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 21 août 2025, 12:10

Irphaeus a écrit :
Deki a écrit :

Comparer Madjo et Gueye (qui a seulement une demie saison en L2) a Mikau qui avait déjà montré qu’il était un bon attaquant en Belgique au haut niveau n’a aucun sens.
Diallo, il n’a plus rien à prouver. Les autres apprendront de lui, mais sur le banc. Et c’est logique, il est meilleur à l’instant T.

omardo57

Messagepar omardo57 » 21 août 2025, 12:22

Et bien je pense que le rôle de grand frère de l'attaque peut être attribué à Diallo et nous fera du bien !

A l'époque j'avais sûrement ragé de son départ chez les *"#!@ , mais il semble que c'est encore la sempiternelle rengaine de "on a besoin de 20Millions d'€" avait eu raison de son appartenance (de cœur) au club grenat... lui qui voulait la Première League et l'a méritait certainement à l'époque.

Ravi de savoir que du renfort d'expérience, qui aime (je n'ai aucun doute) ce club peut arriver en tout cas je le souhaite ...

Revenir à « Mercato du Supporter messin »