[RL] S. Le Mignan : « On n’a pas réussi à être suffisamment dangereux »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Cactus
Administrateur du site

Re: [RL] S. Le Mignan : « On n’a pas réussi à être suffisamment dangereux »

Messagepar Cactus » 24 août 2025, 11:06

Lakota_FFI a écrit :

Maintenant que c'est officiel on peut officiellement déplorer l'attitude de Sabaly, j'en suis extrêmement surpris

Qu'il parte et vite
Alors je repose la question à l'Agent Kelleman qui sait tout :mrgreen:

S'il a manqué l'entraînement toute la semaine, comment expliques tu sa présence dans le groupe de départ, en plus après avoir été indiqué blessé ?
C'est assez ...grotesque !

Dich

Messagepar Dich » 24 août 2025, 11:23

Cactus a écrit :
Lakota_FFI a écrit :

Maintenant que c'est officiel on peut officiellement déplorer l'attitude de Sabaly, j'en suis extrêmement surpris

Qu'il parte et vite

S'il a manqué l'entraînement toute la semaine, comment expliques tu sa présence dans le groupe de départ, en plus après avoir été indiqué blessé ?
Assez simplement : Metz se comporte professionnellement, l'accueille à Frescaty toute la semaine et le convoque le weekend. Sabaly est le seul en tort a décidé de sécher entraînement et convocation.

Je ne vois pas comment on pourrait douter qu'il ait fait grève toute cette semaine après les confirmations d'Arpinon, de SLM, du RL et de L'équipe...

Personnellement très très déçu de son attitude.

Frayel

Messagepar Frayel » 24 août 2025, 11:31

Kent' a écrit : Plutôt rassuré par sa volonté de recruter non pas un, mais deux joueurs offensifs. Un 9, forcément. Mais on l'a vu hier, si on ne recrute pas d'ailier, les ballons n'arriveront pas. Tsita est très intéressant, Abua il va falloir quelques matchs mais je le trouve très prometteur. Derrière, on n'a pas grand-chose et 0 certitude avec Bokele et Mbaye. Je pense qu'on peut entériner qu'on ne verra plus Sabaly et d'ailleurs, même s'il restait, j'espère qu'il passerai dès lors la saison sur son canapé.

Dernière semaine de mercato décisive. Si on ne recrute pas ce 9, cet ArG et un autre ailier, la saison sera quasiment entériner.
C est tout a fait cela mais nous sommes dans l urgence alors que nous savons cela depuis des semaines voir des mois pour le 9

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 24 août 2025, 11:32

Dich a écrit : Assez simplement : Metz se comporte professionnellement, l'accueille à Frescaty toute la semaine et le convoque le weekend. Sabaly est le seul en tort a décidé de sécher entraînement et convocation.
OK
Autrement dit : on le convoque bien qu'on ne l'ait pas vu s'entrainer de la semaine, et en sachant parfaitement qu'il ne viendra pas ?
je ne le défends pas , mais je trouve que c'est de la provoc inutile...

Dich

Messagepar Dich » 24 août 2025, 11:40

C'est pas de la provocation a mon sens.

Le club continue d'être professionnel et irréprochable vis à vis de Sabaly, et n'a donc rien a se reprocher en faisant ça. Et peut même espérer sur un malentendu voir Cheick se pointer samedi matin tout penaud en s'excusant au moment de monter dans le bus (et l'affaire en serait restée là, preuve en est de SLM qui en conférence de presse prétextait une gène au genou pour éviter toute polémique).

Si Sabaly n'était pas sur la feuille de match samedi soir, c'est uniquement de son fait.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 24 août 2025, 11:43

Dich a écrit : C'est pas de la provocation a mon sens.

Le club continue d'être professionnel et irréprochable vis à vis de Sabaly, et n'a donc rien a se reprocher en faisant ça. Et peut même espérer sur un malentendu voir Cheick se pointer samedi matin tout penaud en s'excusant au moment de monter dans le bus (et l'affaire en serait restée là, preuve en est de SLM qui en conférence de presse prétextait une gène au genou pour éviter toute polémique).

Si Sabaly n'était pas sur la feuille de match samedi soir, c'est uniquement de son fait.
ce n'est pas ce que je veux dire Dich
en principe, je dis bien en principe, le coach sélectionne les joueurs du groupe en fonction des entrainements de la semaine et donc de leur forme...
et là...pas vu de la semaine ! pourquoi en ce cas le mettre dans le groupe ?

je te laisse réfléchir à la réponse...

Dich

Messagepar Dich » 24 août 2025, 11:52

Cactus a écrit :

en principe, je dis bien en principe, le coach sélectionne les joueurs du groupe en fonction des entrainements de la semaine et donc de leur forme...

Parce qu'un joueur ne perd pas son football ni sa condition physique en une semaine (ça arrive régulièrement au cours d'une saison qu'un joueur légèrement blessé lors du match précédent ne s'entraîne quasiment pas de la semaine mais joue le weekend, par exemple).
Je t'accorde que ce n'est pas l'ideal mais au vu de nos forces en présence, un Sabaly qui ne s'est pas entraîne de la semaine vaut toujours trois fois mieux qu'un I.Sane ou qu'un Bokele hier

Whiteganda81
Modérateur

Messagepar Whiteganda81 » 24 août 2025, 11:57

Cactus a écrit :

2 pistes :

1/ il convoque 21 joueurs (donc se laisse le droit d'en laisser un à Metz)

2/ ça évite les remous et questions inutiles en conférence de presse (à titre perso, je préfère que ça sorte dans ce timing plutôt que d'avoir ce sujet là toute une semaine)

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 24 août 2025, 12:02

Cactus a écrit :
Lakota_FFI a écrit :

Qu'il parte et vite

La pour le coup Caroline je ne sais personnellement rien de cette histoire autre que ce qu'on lit dans les medias

Mais si Le Mignan, si Arpinon et Culture grenat parle de grève c'est bien qu'il y a un problème avec son attitude

Nico

Messagepar Nico » 24 août 2025, 12:35

Cactus a écrit :
Dich a écrit : Assez simplement : Metz se comporte professionnellement, l'accueille à Frescaty toute la semaine et le convoque le weekend. Sabaly est le seul en tort a décidé de sécher entraînement et convocation.
OK
Autrement dit : on le convoque bien qu'on ne l'ait pas vu s'entrainer de la semaine, et en sachant parfaitement qu'il ne viendra pas ?
je ne le défends pas , mais je trouve que c'est de la provoc inutile...
J’ai du mal à voir où tu veux en venir Cactus.
Arpinon et Le Mignan disent clairement dans la presse que Sabaly est en grève. Quelle autre preuve faut-il quand les deux principales figures sportives du club l’affirment publiquement ?
Tu sous-entends qu’Arpinon et Le Mignan mentent ?!?

Moi je leur fais confiance et je serai toujours du côté du club, d’autant plus qu’il s’agit de déclarations publiques.

Concernant sa convocation, il y a plein de raisons possibles. À mon sens, c’est surtout juridique : tu le convoques, il ne vient pas, c’est une faute qui peut donner lieu à un blâme, une mise à pied ou même un licenciement. Et surtout ça permet de ne pas le payer (si on le met à pied pour cela et qu’il n’a pas de certificat médical ou qu’on le considère en congés sans soldes). Aujourd’hui il faut se blinder juridiquement : plus on accumule de preuves et d’éléments aggravants, plus on renforce le rapport de force vis-à-vis du joueur.

Revenir à « Passion Grenat »