Cactus a écrit :
Dich a écrit :
Assez simplement : Metz se comporte professionnellement, l'accueille à Frescaty toute la semaine et le convoque le weekend. Sabaly est le seul en tort a décidé de sécher entraînement et convocation.
OK
Autrement dit : on le convoque bien qu'on ne l'ait pas vu s'entrainer de la semaine, et en sachant parfaitement qu'il ne viendra pas ?
je ne le défends pas , mais je trouve que c'est de la provoc inutile...
J’ai du mal à voir où tu veux en venir Cactus.
Arpinon et Le Mignan disent clairement dans la presse que Sabaly est en grève. Quelle autre preuve faut-il quand les deux principales figures sportives du club l’affirment publiquement ?
Tu sous-entends qu’Arpinon et Le Mignan mentent ?!?
Moi je leur fais confiance et je serai toujours du côté du club, d’autant plus qu’il s’agit de déclarations publiques.
Concernant sa convocation, il y a plein de raisons possibles. À mon sens, c’est surtout juridique : tu le convoques, il ne vient pas, c’est une faute qui peut donner lieu à un blâme, une mise à pied ou même un licenciement. Et surtout ça permet de ne pas le payer (si on le met à pied pour cela et qu’il n’a pas de certificat médical ou qu’on le considère en congés sans soldes). Aujourd’hui il faut se blinder juridiquement : plus on accumule de preuves et d’éléments aggravants, plus on renforce le rapport de force vis-à-vis du joueur.