[RL] Wolfsburg veut Sadibou Sané ET Idrissa Gueye

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Pige Fille

Re: [RL] Wolfsburg veut Sadibou Sané ET Idrissa Gueye

Messagepar Pige Fille » 28 août 2025, 08:41

pierre57000 a écrit :
Pige Fille a écrit :

Les joueurs techniques qui sont arrivés n’ont pas encore le physique pour s’imposer en L1.

Pour le DC, je ne prends pas beaucoup de risque à dire que Le Mignan préférerait ne pas avoir Gbamin et garder Sane.

La cellule de recrutement aura beau travailler, avec peu de moyen en L1, elle ne pourra pas faire des miracles pour remplacer les joueurs bankable par des paris au moins aussi forts…

Je peux comprendre que suite à ces annonces certains se trouvent tendus…
SLM n'a pas besoin d'un ventriloque.
Le reste c'est ton avis et de ce que j'ai vu a Lyon ce n’est pas Sané qui a rayonné.
Là on va sans doute équilibrer l'équipe et les depart si ils ont lieu sont prévus depuis juin.
Je préfère être Metz que Le Havre, Angers ou Lorient
Merci je ne me connaissais pas ce don, pour les Georgiens je n’ai « que » repris ce qu’a dit SLM ;-)

Pour Sane, ce n’est que mon avis, mais quand Gbamin jouera sans Sane à ses côtés qui compense les duels auxquels il ne participe pas, ça va faire tout drôle à ceux qui l’encense ici…

Sur le dernier point, je préfère supporter Metz c’est sur ;-) , mais je ne connais pas suffisamment leurs effectifs pour affirmer que celui de Metz est meilleur… à l’heure actuelle Le Havre et Lorient ont des effectifs dont la valeur est supérieure à celle de Metz (transfermarket), celle d’Angers est assez proche…

Le mercato n’est pas fini (malheureusement) et c’est à la fin que l’on verra que l’on pourra tirer les conclusions… et quand tu commences par vendre tes 5 joueurs les plus bankable (Udol, Diallo, Gueye, Sane et Sabaly) les conclusions risquent de ne pas être favorables… mais pourquoi pas une bonne surprise ?

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 28 août 2025, 08:42

Gueye c'est de pire en pire, ca a commencé par Manchester, puis Leicester et maintenant Wolfsburg, au final le 28/08 il est toujours à Metz.

Pour Sané ca pu, c'est typiquement le profil sur lequel Wolfsburg est pret à mettre de l'argent

Nortongrenat

Messagepar Nortongrenat » 28 août 2025, 08:44

Chriss200 a écrit : Gueye c'est de pire en pire, ca a commencé par Manchester, puis Leicester et maintenant Wolfsburg, au final le 28/08 il est toujours à Metz.

Pour Sané ca pu, c'est typiquement le profil sur lequel Wolfsburg est pret à mettre de l'argent
Alors autant je vois le potentiel de Sané (et 10 millions me semblent même légers dans le contexte actuel), autant celui de Gueye m'interpelle.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 28 août 2025, 08:46

Nortongrenat a écrit :
Chriss200 a écrit : Gueye c'est de pire en pire, ca a commencé par Manchester, puis Leicester et maintenant Wolfsburg, au final le 28/08 il est toujours à Metz.

Alors autant je vois le potentiel de Sané (et 10 millions me semblent même légers dans le contexte actuel), autant celui de Gueye m'interpelle.
On est d'accord, je pense qu'on a fait le tour du sujet sur Gueye et que si on le vend 15M€ on ne sera pas beaucoup à pleurer

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 28 août 2025, 08:50

Lutin57. a écrit :
Pige Fille a écrit :

Pour le DC, je ne prends pas beaucoup de risque à dire que Le Mignan préférerait ne pas avoir Gbamin et garder Sane.

La cellule de recrutement aura beau travailler, avec peu de moyen en L1, elle ne pourra pas faire des miracles pour remplacer les joueurs bankable par des paris au moins aussi forts…

Je peux comprendre que suite à ces annonces certains se trouvent tendus…
Pour le,dc, tu n'en sais absolument rien et au contraire,Gbamin(même si ça en dérange certains ici) a fait,2 matchs très corrects pour le moment ayant été le meilleur defenseur de l'équipe.
Pour le reste, si on spécule, alors on peut,considérer l'arrivée d'Habib comme autant officielle q le départ de Sane et dire que notre mercato est une réussite, c'est tout autant vrai (et tout autant spéculatif)
D’un point de vue stats, c’est le moins bon défenseur… il fait le moins d’interception, le moins de dégagements, le moins de duels, le moins de tacle.. après son jeu long est plutôt bon et Sane en fait tout autant… mais bon… malgré cela, ça en fait quand même le meilleur défenseur (et joueur) pour beaucoup de monde ici, c’est comme ça, c’est moi qui ne comprends rien à son jeu défensif… et si SLM l’aligne c’est qu’il juge qu’il apporte suffisamment défensivement à l’équipe, je dois m’incliner ;-)

aliosha

Messagepar aliosha » 28 août 2025, 08:56

Pige Fille a écrit :
Lutin57. a écrit :

Pour le,dc, tu n'en sais absolument rien et au contraire,Gbamin(même si ça en dérange certains ici) a fait,2 matchs très corrects pour le moment ayant été le meilleur defenseur de l'équipe.
Pour le reste, si on spécule, alors on peut,considérer l'arrivée d'Habib comme autant officielle q le départ de Sane et dire que notre mercato est une réussite, c'est tout autant vrai (et tout autant spéculatif)
D’un point de vue stats, c’est le moins bon défenseur… il fait le moins d’interception, le moins de dégagements, le moins de duels, le moins de tacle.. après son jeu long est plutôt bon et Sane en fait tout autant… mais bon… malgré cela, ça en fait quand même le meilleur défenseur (et joueur) pour beaucoup de monde ici, c’est comme ça, c’est moi qui ne comprends rien à son jeu défensif… et si SLM l’aligne c’est qu’il juge qu’il apporte suffisamment défensivement à l’équipe, je dois m’incliner ;-)
Pour certains, les stats ne veulent rien dire quand elles ne vont pas dans le sens de la Direction du club.
Pour le moment, deux matchs et zéro point, pas un seul but marqué et 4 buts encaissés mais même cela, ça ne veut rien dire...
L'entraineur est inquiet mais ça aussi, ça ne veut rien dire...

Sega

Messagepar Sega » 28 août 2025, 09:16

Chriss200 a écrit :
Nortongrenat a écrit :

On est d'accord, je pense qu'on a fait le tour du sujet sur Gueye et que si on le vend 15M€ on ne sera pas beaucoup à pleurer
Il ne faut pas trop penser à de tels montants... Ça sera loin de 15.
Sur le forum des supporters allemands de Wolfsburg ça parlerait d'une proposition de 15 millions sans les bonus pour le pack Sané -Gueye...

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 28 août 2025, 09:27

Pige Fille a écrit :
Lutin57. a écrit :

Oui les stats sont importantes mais il manque aussi le contexte. Par exemple les stats ne prennent pas en compte la " dangerosité" des actions...un ta le de Sadibou au point de corner n'a pas le même impact qu'un contre ds la surface et pourtant statistiquement le tacl est mieux payé. Sur les 2 premiers matchs, la responsabilité de Sadibou est clairement plus engagée q Gbamin mais moi je l'aime bien Sadibou, je dis simplement qu'aujourd'hui il a un gros potentiel mais pas sûr qu'il soit sur un niveau mediant d'un def de l1 et c'est normal vu son âge ! Dc penser q sinvente il y'a,nous trouverons moins fort c'est loin d'être sur...que nous trouvions un potentiel intrasequement moins fort q Sadibou oui mais au moins aussi fort à l'instant T, c'est tout à fait envisageable

metz011

Messagepar metz011 » 28 août 2025, 09:30

Sega a écrit :
Chriss200 a écrit :

Sur le forum des supporters allemands de Wolfsburg ça parlerait d'une proposition de 15 millions sans les bonus pour le pack Sané -Gueye...
Ah les prix annoncés sur Gueye personne avait lu la note de bas de page qui stipulait que Sadibou était inclus avec :slip:

Kent'

Messagepar Kent' » 28 août 2025, 09:40

metz011 a écrit :
Sega a écrit :

Ah les prix annoncés sur Gueye personne avait lu la note de bas de page qui stipulait que Sadibou était inclus avec :slip:
De manière plus sérieuse, j'étais optimiste au début sur les prix que je voyais pour Gueye. Bien que le marché des transferts au football soit aussi du trading, j'avoue avoir commencé à douter quand j'ai vu qu'un Lepaul partait difficilement pour 15M avec bonus à Rennes. Je pense malheureusement que 10M soit à ce jour un montant plus en ligne avec la valeur réelle et potentiellement future d'Idrissa.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »