Paris FC - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Evargalo

Re: Paris FC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Evargalo » 31 août 2025, 21:12

get_up_kids a écrit :
RdNetwork a écrit :

Juste : il a "administrativement" raison. Le tir de Bokélé est compté comme contré et pas cadré

Après oui, le nul n'était pas volé.
Ben non. La frappe de Bokele était cadrée. Qu'elle soit sauvée par un défenseur ou le gardien ne change rien au fait qu'elle était cadrée
Sur le principe, je suis bien d'accord avec toi, mais dans la définition utilisée par la Fifa, l'UEFA, tout les grands championnats et les sites de stats, les tirs repoussés par un joueur de champ sont comptés comme "tirs contrés".

Tandis qu'un tir cadré, c'est soit un but, soit un tir arrêté par le gardien.

Lamobilette92

Messagepar Lamobilette92 » 31 août 2025, 21:20

Assez surpris de voir Gbamin chez certains dans les "++", on l'a beaucoup vu se troué et se faire prendre de vitesse. J'ai apprécié par contre son état d'esprit: un leader et un soldat. Je suis partagé.

Fisher me semble bon, il faut lui laisser du temps, à l'image de l'équipe. Ce n'est pas le même style que Oukidja. Il sort moins, mais est moins kamikaze et sait jouer aux pieds. Désolé mais si il arrête le deuxième but, c'est un arrêt incroyable. Un centre qui vient de la gauche pour la droite, c'est très compliqué de fermer ton premier poteau vu qu'il faut se déplacer. Son match est bon mais il n'est pas encore décisif pour l'équipe. Laissons lui du temps. Le potentiel est là.

Je n'ai pas compris que Le Mignan sorte les Georgiens avant Gueye, qui n'a pas touché une quille en 2eme mi temps.
Je n'ai pas compris que Yegbe joue autant alors qu'il est arrivé il y a 3 jours.

On a été bouffé dans la tactique et le coaching en 2eme mi temps. Certes notre profondeur de banc n'est pas la même que PFC.

Comme un sentiment que notre équipe est en phase de préparation. Seul Kouao et Gbamin me paraissent être à 100%, les autres sont encore en rodage ou pas à 100%

verlainenco

Messagepar verlainenco » 31 août 2025, 21:29

Les +

.On a mis 2 buts.
.Gauthier qui a fait de bons décrochages et initié de bons mouvements
.Traore : plus on le voit, mieux Metz se porte
.Gbamin: match defensif correct mais j'ai trouvé ses montées balle au pied hyper interessantes alors que le PFC defendait les trajectoires. Il a cassé les lignes.

Les +-
. J'ai trouvé Yegbe interessant. Pour un joueur qui debarque 24h avant, c etait pas un cadeau de le faire débuter (je pense qu Alpha Touré avait un meilleur profil pour defendre sur Kebal). Sa touche longue nous a donné une occasion de but. Ses centres etaient plutot bien ajusté. En defense c est pas facile d etre integré au pied levé. Il perd la balle sur le 3e but dans le camp adverse mais je pense surtout que c est la couverture qui est fautive.

Les -

.les 2 georgiens: ils ont quasiment tout fait a l'envers (sauf sur le 2e but) Abuashvili frappe de loin n importe comment alors que les actions doivent encore se dérouler. Trop tendre défensivement... Tsita, mieux que Abuashvili mais Gauthier lui a aussi fait des remarques plusieurs fois car il ne donne pas le ballon...très frustrant. Il va falloir monter en puissance car on ne va pas aller loin sinon.

. Bokele, Madjo, I Sane c'est trop light pour la L1.

. Sabaly nous aurait fait du bien sur ce match

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 31 août 2025, 21:39

Evargalo a écrit :
get_up_kids a écrit :
Ben non. La frappe de Bokele était cadrée. Qu'elle soit sauvée par un défenseur ou le gardien ne change rien au fait qu'elle était cadrée
Sur le principe, je suis bien d'accord avec toi, mais dans la définition utilisée par la Fifa, l'UEFA, tout les grands championnats et les sites de stats, les tirs repoussés par un joueur de champ sont comptés comme "tirs contrés".

Tandis qu'un tir cadré, c'est soit un but, soit un tir arrêté par le gardien.
Vous m'excuserez mais cela ne m'intéresse pas de savoir comment des bureaucrates ont décidé de comptabiliser les stats.
Surtout quand ça n'a aucune logique, car si la frappe cadrée de Bokele est contrée par le défenseur et finit au fond, non-seulement on compte ça comme frappe cadrée mais en plus le but est pour Bokele, par contre si la frappe cadrée de Bokele est déviée et passé à 1 cm du but la on lui compterait même pas en frappe cadrée

C'est totalement ridicule et cela n'a aucun sens, et ça prouve une fois de plus que juger un match sur des les stats ne veut pas dire grand chose.

Moi j'ai vu le match en entier, et je trouve la défaite immeritee et qu'on méritait au moins le nul.
D'ailleurs je viens de lire le RL et je ne suis pas le seul à le penser (SLM et les journalistes aussi), peu importe que Pablo stagiaire à la Fifa ait décidé que la frappe de Bokele ne devait pas compter dans les frappes cadrées :-P

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 31 août 2025, 21:39

Bonsoir,
j'étais au stade, j'ai essayé un moment de participer au live mais le réseau plantait dans le stade.

Quelques points rapides
on a joué en 4-4-2
Yegbe n'est pas arrière gauche mais il est monté deux fois et la première il a mis un bijou de centre sur la tête de Gueye qui l'a complètement ripée
Le même Gueye a une ouverture lumineuse en profondeur (Hein je crois) et il foire le contrôle
J'ai longtemps cru que Gueye avait sauvé sa première MT avec un but avant de découvrir que c'était Sadibou qui a marqué...
Les deux géorgiens beaucoup trop persos !

J'étais sur la ligne de corner, le deuxième but...
OK probablement en partie Yegbe, mais le gardieeeennnn, il fait un mouvement, j'y vais j'y vais pas, et comme il ne sort réellement jamais sur balles hautes, et que les rares fois où il le fait, c'est pour dégager aux poings (cornofulgure !)
Heureusement que la défense est quelque part athlétique, pour compenser.

Sadibou,
il marque,
il concède le pénalty mais je ne peux pas juger (je n'ai pas vu), par contre vu le temps qu'a mis l'arbitre pour décider...
il se fait expulser en rouge direct OK
mais ce qui m'a plu quand même, c'est qu'après être revenus tout de suite à 2-2, il a gueulé sur toute la défense (en chef) pour la recadrer.
J'espère qu'on va le garder, là il va prendre probablement deux matches, cela va lui faire 3 semaines de "repos psychologique" pour repartir du bon pied.

Quelqu'un peut il confirmer que l'arbitre était Angoula (qui me semble métis) alors que là j'ai cru reconnaître Stinat

J'ai oublié
j'ai trouvé la rentrée d'Ibou Sané pas mal du tout, il percutait sur l'aile (!)
Madjo est probablement rentré trop tard.
Dernière modification par Capitaine Fracasse le 31 août 2025, 21:57, modifié 2 fois.

sogood

Messagepar sogood » 31 août 2025, 21:42

Si pour gagner un match, il faut marquer 4 buts, cela devient presque mission impossible.

Cette équipe manque d'équilibre et est constituée de beaucoup de paris ( trop? ).

Le match contre Angers s'avère déjà très important au niveau comptable avant un déplacement à Monaco...

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 31 août 2025, 21:44

Capitaine Fracasse a écrit : Bonsoir,
j'étais au stade, j'ai essayé un moment de participer au live mais le réseau plantait dans le stade.

Quelques points rapides
on a joué en 4-4-2
Yegbe n'est pas arrière gauche mais il est monté deux fois et la première il a mis un bijou de centre sur la tête de Gueye qui l'a complètement ripée
Le même Gueye a une ouverture lumineuse en profondeur (Hein je crois) et il foire le contrôle
J'ai longtemps cru que Gueye avait sauvé sa première MT avec un but avant de découvrir que c'était Sadibou qui a marqué...

OK probablement en partie Yegbe, mais le gardieeeennnn, il fait un mouvement, j'y vais j'y vais pas, et comme il ne sort réellement jamais sur balles hautes, et que les rares fois où il le fait, c'est pour dégager aux poings (cornofulgure !)

Sadibou,
il marque,
il concède le pénalty mais je ne peux pas juger (je n'ai pas vu), par contre vu le temps qu'a mis l'arbitre pour décider...
mais ce qui m'a plu quand même, c'est qu'après être revenus tout de suite à 2-2, il a gueulé sur toute la défense (en chef) pour la recadrer.
J'espère qu'on va le garder, là il va prendre probablement deux matches, cela va lui faire 3 semaines de "repos psychologique" pour repartir du bon pied.

Quelqu'un peut il confirmer que l'arbitre était Angoula (qui me semble métis) alors que là j'ai cru reconnaître Stinat
Capitaine ,

Je redis la même chose qu a un autre forumiste qui rentrait du stade :
Pourquoi ne fais tu pas, comme nous le suggérons à chaque match, un topic " De retour du stade"
qui serait bien plus lisible séparément que noyé ici ?

Whiteganda81
Modérateur

Messagepar Whiteganda81 » 31 août 2025, 21:44

Quelques points rapides
on a joué en 4-4-2

Sadibou,
il marque,
J'espère qu'on va le garder, là il va prendre probablement deux matches, cela va lui faire ]semaines de "repos psychologique" pour repartir du bon pied.

J'ai oublié
j'ai trouvé la rentrée d'Ibou Sané pas mal du tout, il percutait sur l'aile (!)
Madjo est probablement rentré trop tard.
Merci pour le CR "vu du stade"

Ouî' mais mal placé dommage !
Dernière modification par Cactus le 31 août 2025, 21:54, modifié 2 fois.
Raison : dommage

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 31 août 2025, 21:45

Quelques points rapides
on a joué en 4-4-2

Sadibou,
il marque,

L'arbitre devait être Angoula mais il a dû renoncer pour cause de blessure.

Je m'étais dit pareil "Gueye sauve son match grâce au but ! Ah ben non c'est Sadibou" :-D

Bianconero57

Messagepar Bianconero57 » 31 août 2025, 21:47

Match plutôt encourageant jusqu'à ce que les erreurs individuelles et le manque de banc nous remettent à notre place...!

Revenir à « Passion Grenat »