[Rl] S. Le Mignan après Metz-Angers : « C’est une déception par rapport au scénario »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pige Fille

Re: [Rl] S. Le Mignan après Metz-Angers : « C’est une déception par rapport au scénario »

Messagepar Pige Fille » 15 sept. 2025, 14:40

aliosha a écrit : Clairement, je rejoins les deux posts précédents :
- on est à la rue physiquement
- on manque de percussion devant avec des joueurs incapables d'éliminer en un contre un

Sur le physique, je ne comprends pas que les changements interviennent si tard dans la partie. Ça doit être une marque du FC Metz car on avait déjà les mêmes souci s avec les deux coachs précédents. Hier, j'aurais même sortit Habib pour le jeune Madjo qui aurait pu apporter sa puissance.
L'autre point est beaucoup plus complexe car les deux géorgiens devraient sans doute nous amener cela, mais hier ils ont été totalement transparent.
Ce qui fait le plus gros mal à cette équipe est le manque évident d'ailiers talenteux... Les 2 Georgiens n'y sont absolument pas au niveau physique en termes de courses et de répétition des efforts, idem pour Ibou SANE, et Sabaly lui pêche au niveau des contacts...

Quand dans ton équipe pas un seul de tes ailiers réussit à dribbler un joueur adverse ou juste à le prendre de vitesse, c'est très compliqué de te montrer dangereux... Le seul qui était capable de le faire a été vendu à Norwich. Sur ce match on est tombé de haut quant à la capacité du Fc Metz à se montrer dangereux en passant par les ailes...

On reproche à Touré de faire des passes en retrait ou latérale, mais avait-il la possibilité de faire autrement ?

graoulinho

Re: [Rl] S. Le Mignan après Metz-Angers : « C’est une déception par rapport au scénario »

Messagepar graoulinho » 15 sept. 2025, 15:27

Dans un club "normal" SLM serait déjà sur la sellette....mais bon comme on ne change pas une équipe qui perd il restera tranquille au moins jusqu'en janvier-février

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 15 sept. 2025, 15:40

graoulinho a écrit : Dans un club "normal" SLM serait déjà sur la sellette....mais bon comme on ne change pas une équipe qui perd il restera tranquille au moins jusqu'en janvier-février
Un supporter dit " normal " ne dirait pas ce genre de chose surtout au bout de la 3e journée..
Mais ici vous êtes plus malins que tout le monde..

Sovak

Messagepar Sovak » 15 sept. 2025, 15:55

graoulinho a écrit : Dans un club "normal" SLM serait déjà sur la sellette....mais bon comme on ne change pas une équipe qui perd il restera tranquille au moins jusqu'en janvier-février
C'est Waldemar Kita ta norme ? :mrgreen:

mangel

Messagepar mangel » 15 sept. 2025, 16:18

Cactus a écrit :
Un supporter dit " normal " ne dirait pas ce genre de chose surtout au bout de la 3e journée..
Mais ici vous êtes plus malins que tout le monde..
Ne m'en parle pas, les entraîneurs de qualité sont légion sur le forum et ont tous la solution miracle...extraordinaire non?
Sinon pour redevenir sérieux je rejoins pas mal de forumistes sur un ou deux points: cramés à l'heure de jeu, pas d'ailiers pour alimenter correctement Habib.
Dommage pour son péno (mal tiré, pas assez de course d'élan et de force) mais il va nous apporter une fois au top physiquement. à 2/0 je suis convaincu que ce match on le gagne!

Zed90

Messagepar Zed90 » 15 sept. 2025, 16:24

Pige Fille a écrit :
aliosha a écrit : Clairement, je rejoins les deux posts précédents :
- on est à la rue physiquement
- on manque de percussion devant avec des joueurs incapables d'éliminer en un contre un

Sur le physique, je ne comprends pas que les changements interviennent si tard dans la partie. Ça doit être une marque du FC Metz car on avait déjà les mêmes souci s avec les deux coachs précédents. Hier, j'aurais même sortit Habib pour le jeune Madjo qui aurait pu apporter sa puissance.
L'autre point est beaucoup plus complexe car les deux géorgiens devraient sans doute nous amener cela, mais hier ils ont été totalement transparent.
Ce qui fait le plus gros mal à cette équipe est le manque évident d'ailiers talenteux... Les 2 Georgiens n'y sont absolument pas au niveau physique en termes de courses et de répétition des efforts, idem pour Ibou SANE, et Sabaly lui pêche au niveau des contacts...

Quand dans ton équipe pas un seul de tes ailiers réussit à dribbler un joueur adverse ou juste à le prendre de vitesse, c'est très compliqué de te montrer dangereux... Le seul qui était capable de le faire a été vendu à Norwich. Sur ce match on est tombé de haut quant à la capacité du Fc Metz à se montrer dangereux en passant par les ailes...

On reproche à Touré de faire des passes en retrait ou latérale, mais avait-il la possibilité de faire autrement ?
Pourquoi toujours focaliser sur les ailiers (c'était déjà le cas la saison dernière avec diallo et Jallow) alors même que d'autres cadres du milieu comme Stambouli ou Hein pour ne citer qu'eux ont été pour le moins très très brouillon dans leur jeu lors de ce match. Actuellement, seuls Gbamin et Bouba Traoré ont montré un vrai niveau L1 sur l'ensemble des matchs joués, ce qui est beaucoup trop peu pour exister dans cette division; il faut absolument que les autres cadres augmentent leur niveau de jeu au lieu de se contenter de "taper" sur des jeunes ailiers de 18 ans comme Ibou ou sur les Georgiens qui sont en phase de découverte d'un nouveau championnat, nouvelle culture, nouveaux partenaires,... et ne seront pas à 100% avant quelques matchs

Kent'

Messagepar Kent' » 15 sept. 2025, 16:25

Le Mignan il propose des choses intéressantes, c'est tout de même autre chose à regarder que le FC Metz d'Antonetti et ça fait plaisir, en avant-match, d'entendre les commentateurs - Saad en l'occurrence - dire qu'on méritait mieux sur ce début de saison par rapport à ce que l'équipe montre. Après, il ne fait pas tout bien : ses choix d'animation et de remplacement sont discutables. D'un autre côté, s'il faisait justement tout bien, il serait pas à Metz. Et encore une fois, il fait aussi avec ce qu'il a. Pas de sa faute s'il se retrouve en L1 avec des joueurs qui devraient être en L2.

flamingo

Messagepar flamingo » 15 sept. 2025, 17:22

Sovak a écrit :
flamingo a écrit :

Tout à fait en phase avec toi.
Mais je ne suis pas étonné.
A propos de la possession, ce débat a déjà eu lieu sur ce forum. Pour certains, possession = faire du jeu. Grand bien leur fasse.

Si t'es fatigué au bout de 60min à la 4e journée du championnat après une trêve de 15 jours, il faut se poser les bonnes questions...

Enfin, je persiste à penser que le Fc Metz est trop grand pour SLM.
Pour moi ce débat sur la possession n'est pas le bon, là-dessus on est bien d'accord.

La question c'est plutôt "Prenons-nous plaisir à voir jouer cette équipe ?"

Pour ma part c'est un grand oui. Et j'ai l'impression que toi c'est un grand non.
On a déjà fait ce débat par le passé, mais je vais quand même te répondre!
Je prends du plaisir quand je vois le Fc Metz gagner. Je préfère un match où on est à *****, mais efficace et on gagne le match, plutôt que de voir les défenseurs et le gardien faire la passe à 10 et se créer des 3 occasions par match...
Sous l'ère Antonetti, certes, ce n'était pas toujours beau à voir, mais on a fait notre meilleure saison depuis le début des années 2000. Et ça, c'est un fait, malgré les difficultés internes avec FA.

Après, si on sort du Fc Metz, j'ai toujours une préférence pour du jeu avec de l'intensité, rapidité, avec tout le monde qui attaque et qui défend. Le jeu en possession est, pour moi, trop lent. C'est un choix personnel.

Enfin, je n'en peux plus des équipes qui essaient de sortir de derrière en prenant de risques inconsidérés. T'es le PSG, Man City ou un gros, oui, tu peux te le permettre, t'as les meilleurs joueurs du monde. Mais pour les autres, c'est jouer avec le feu.

Sovak

Messagepar Sovak » 15 sept. 2025, 17:40

flamingo a écrit :
Sovak a écrit :

Pour moi ce débat sur la possession n'est pas le bon, là-dessus on est bien d'accord.

La question c'est plutôt "Prenons-nous plaisir à voir jouer cette équipe ?"

Pour ma part c'est un grand oui. Et j'ai l'impression que toi c'est un grand non.
On a déjà fait ce débat par le passé, mais je vais quand même te répondre!
Je prends du plaisir quand je vois le Fc Metz gagner. Je préfère un match où on est à *****, mais efficace et on gagne le match, plutôt que de voir les défenseurs et le gardien faire la passe à 10 et se créer des 3 occasions par match...
Sous l'ère Antonetti, certes, ce n'était pas toujours beau à voir, mais on a fait notre meilleure saison depuis le début des années 2000. Et ça, c'est un fait, malgré les difficultés internes avec FA.

Après, si on sort du Fc Metz, j'ai toujours une préférence pour du jeu avec de l'intensité, rapidité, avec tout le monde qui attaque et qui défend. Le jeu en possession est, pour moi, trop lent. C'est un choix personnel.

Enfin, je n'en peux plus des équipes qui essaient de sortir de derrière en prenant de risques inconsidérés. T'es le PSG, Man City ou un gros, oui, tu peux te le permettre, t'as les meilleurs joueurs du monde. Mais pour les autres, c'est jouer avec le feu.
Tu vois justement, on a essayé ça. Pendant plusieurs années, du physique du bloc bas et des joueurs rapides sur les ailes.

On a dans ma mémoire quasi toujours réussi nos débuts de saisons, avant un énorme trou et une remontée trop tardive dans le final.

On essaye autre chose, enfin !
Dernière modification par Sovak le 15 sept. 2025, 18:25, modifié 1 fois.

striker57200

Messagepar striker57200 » 15 sept. 2025, 17:50

Patsupfcmetz a écrit : Si on n’a pris qu’un point en 4 journées c’est bien qu’il y a un souci dans l’animation et dans les deux zones de vérité.
Nous sommes déjà bien en retard sur notre feuille de route et les prochains matchs risquent fort de nous plonger dans les profondeurs du classement (enfin on ne peut ias faire pire que maintenant …).
Le tout du fait d’une gestion calamiteuses de notre mercato, avec de bons joueurs mais qui arrivent tard …
On a la possession mais elle reste assez stérile et nos principales occasions l’ont été sur des transitions rapides.

Je suis inquiet, car plus que d’un point de vue comptable c’est avant tout le mental qui risque d’être touché.
Et enfin nous n’avons que 60 minutes dans les jambes et là je m’interroge sur la préparation physique.
Mdr gestion calamiteuse du mercato. On sait tous que les affaires se font à la fin et ce pour tout le monde

Revenir à « Passion Grenat »