[SoFoot] Jonathan Fischer : « Apprendre, c’est un jeu »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
alain0157

Re: [SoFoot] Jonathan Fischer : « Apprendre, c’est un jeu »

Messagepar alain0157 » 16 sept. 2025, 08:10

Gretsch a écrit : Les mecs sont capables de se prendre la tête sur l’analyse des buts « pour lui » ou « pas pour lui » sur un match amical d’il y a deux mois ….

Rire ou pleurer… j’en suis vraiment à espérer de mes vœux un football sans ultra et sans forumistes …
Les ultras font parties du football.
Les forumistes font parties des réseaux sociaux.

Les uns, la plupart du temps sont à visages découverts, les autres planqués derrière des pseudos.

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 16 sept. 2025, 08:24

Gretsch a écrit : Les mecs sont capables de se prendre la tête sur l’analyse des buts « pour lui » ou « pas pour lui » sur un match amical d’il y a deux mois ….

Rire ou pleurer… j’en suis vraiment à espérer de mes vœux un football sans ultra et sans forumistes …
Il ne faut pas mettre tous les forumistes dans le même paquet! L’immense majorité de ceux qui fréquentent ce forum sont des gens très bien !
Et puis c’est un peu paradoxal de s’inscrire à un forum et dire espérer un football sans forumistes !

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 16 sept. 2025, 08:26

T'es un niveau au-dessus d'eux encore avec ce genre de souhait ;-)

Gretsch

Messagepar Gretsch » 16 sept. 2025, 17:01

hahaha bah oui c'était sous le coup de l'motion et pour piquer un peu :-P

Mais en vrai, oui c'est paradoxal d'être inscrit sur un forum et de rager dessus, et oui j'aime les stades vivants donc avec des ultras...

Mais je suis vraiment lassé de voir le nombre de commentaires de gens ici qui SAVENT deja qu'on est en Ligue 2, qui savaient dès ses premières minutes que Gbamin était vraiment un mauvais choix, qui feraient bien mieux que SLM, qui connaissent la suite de la carrière de Gueye, qui savaient qu'on vendrait Sané à Lyon ou à Lille, qui connaissent par divination tellement de choses et même les clauses de contrats confidentielles des dossiers d'Arpinon... bref, insupportable.

Alors quand ça se manifeste sur un goal tellement attachant qui vient de sortir son premier clean sheet (dans le jeu en tout cas) et qui a un super potentiel, en allant se creuser la tête sur les buts pour lui ou pas d'un amical d'il y a deux mois ou toute l'équipe sombre, bon...

Et oui parfois, j'ai du mal avec les revendications ultras. Moi aussi je paye ma place, je me sens pas propriétaire du club. Je sais pas, si tu prends un abonnement a la piscine, tu te sens propriétaire de Lothaire ? Si tu achètes un ticket pour chaque Marvel, tu te sens en droit de penser que la franchise t'appartient ? Mais bon voila, c'est juste un petit mot d'humeur.

HS ? oui, sur le fond, non, parce que ce genre de discussion suite à l'interview vient de la.

flamingo

Messagepar flamingo » 16 sept. 2025, 17:14

Gretsch a écrit : hahaha bah oui c'était sous le coup de l'motion et pour piquer un peu :-P

Mais en vrai, oui c'est paradoxal d'être inscrit sur un forum et de rager dessus, et oui j'aime les stades vivants donc avec des ultras...

Mais je suis vraiment lassé de voir le nombre de commentaires de gens ici qui SAVENT deja qu'on est en Ligue 2, qui savaient dès ses premières minutes que Gbamin était vraiment un mauvais choix, qui feraient bien mieux que SLM, qui connaissent la suite de la carrière de Gueye, qui savaient qu'on vendrait Sané à Lyon ou à Lille, qui connaissent par divination tellement de choses et même les clauses de contrats confidentielles des dossiers d'Arpinon... bref, insupportable.

Alors quand ça se manifeste sur un goal tellement attachant qui vient de sortir son premier clean sheet (dans le jeu en tout cas) et qui a un super potentiel, en allant se creuser la tête sur les buts pour lui ou pas d'un amical d'il y a deux mois ou toute l'équipe sombre, bon...

Et oui parfois, j'ai du mal avec les revendications ultras. Moi aussi je paye ma place, je me sens pas propriétaire du club. Je sais pas, si tu prends un abonnement a la piscine, tu te sens propriétaire de Lothaire ? Si tu achètes un ticket pour chaque Marvel, tu te sens en droit de penser que la franchise t'appartient ? Mais bon voila, c'est juste un petit mot d'humeur.

HS ? oui, sur le fond, non, parce que ce genre de discussion suite à l'interview vient de la.
Un club de foot n'est ni une piscine, ni un film. Ce n'est pas une entreprise comme un autre.

C'est une institution qui a une histoire, un passé, une âme.

Les supporters s'identifient au club qu'ils supportent. Que se soit par sa géographie ou son histoire. Je passe les footix qui ne sont attirés que par la notoriété et la capacité à gagner des titres des clubs.

Oui, le club n'appartient pas aux supporters. Mais les supporters sont les garants de l'âme du club.

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 16 sept. 2025, 17:15

Mais à la base moi je ne voulais pas me prendre la tête, je disais au contraire qu'il s'était vraiment mis au niveau par rapport à son tout premier match (édit : effectivement c'était son second) !
C'est un compliment par rapport à son montée en puissance et à ses 2 très gros arrêts contre Angers (qui a un Xg de 2.05, donc clairement il a sauvé au moins 1 but)... Bref fin du HS, et continue comme ça mon cher Jonathan, tu feras fermer des bouches et la même la première.

Revenir à « Passion Grenat »