FC Metz - Angers SCO, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Clem

Re: FC Metz - Angers SCO, les plus et les moins.

Messagepar Clem » 15 sept. 2025, 22:40

flamingo a écrit :
Clem a écrit :

J'ai eu honte devant ma télé.
Tout comme les sifflets à l'encontre de notre jeune I.Sané.
Le mec il donne tout, meme si c'est sûrement pas suffisant pour peser assez dans un match de L1, mais à aucun moment il mérite des sifflets. Je me mets à sa place, et perdrai toute motivation de me défoncer pour ce public de m****. (Je parle des siffleurs, et il y en avait beaucoup)

Puis les sifflets à la fin du match... on a le droit d'être triste, frustré, mais cela oblige-t-il à etre débile ?
On essaie de nous proposer un peu de jeu (c'est quand la derniere fois que c'était arrivé à Metz ?), les mecs se donnent, et voilà la recompense à leurs efforts en fin de match. Ils doivent etre les 1ers dégoutés, et au lieu de les féliciter et booster pour la suite, ils ont droit à une bronca...

Bref, on a vraiment un public au QI limité
Ahh, le fameux “jeu”….

Avec ce fameux “jeu”, on a 1 point en 4 matchs, certainement 5. Il faudrait les féliciter? Je conviens que la bronca n’est pas appropriée à ce moment de la saison, mais de là à les “féliciter” de leur début de saison…
Il y a 2 ans, il y a 4 ans, on était aussi deja dans la charrette ou en passe d'y etre, et le jeu était indigeste.
Moi je prends bien + de plaisir à les voir jouer depuis le début de saison, en essayant (avec plutôt de succes) de ressortir les ballons et de construire quelque chose.
Alors oui ça manque de tranchant dans les zones de vérités, mais je reste persuadé qu'on a plus de chance d'exister dans cette L1 avec cette philosophie de jeu.
Siffler sa propre équipe et ses propres joueurs, ce n'est pas la définition que je me fais du supporterisme. Ça ressemble + à des gens frustrés dans leur vie qui ont trouvé cette façon pour exprimer leur frustration

zic is back

Messagepar zic is back » 15 sept. 2025, 22:46

Zed90 a écrit :
zic is back a écrit : J'ai oublié un gros moins :

Les sifflets pour Sabaly : inadmissible, lamentable, pour un joueur qui a beaucoup donné pour le club et claqué une quinzaine de buts l'an dernier. Tout ça parce qu'il a souhaité partir en faisant pression sur les dirigeants. On ne peut pas lui en vouloir, il avait droit à son bon de sortie. Ça ne l'a clairement pas aidé aujourd'hui.
Outre le fait que c'est nul de siffler nos propres joueurs, c'est à déplorer également que ces sifflets soient toujours adressés aux mêmes joueurs et souvent aux plus jeunes comme Ibou Sané, qui fait certes encore des erreurs mais n'a pas fait un mauvais match en percutant bien plusieurs fois et en rpovoquant un penalty. PAr contre, il y a un totem d'immunité contre certains cadres alors que sur ce match, Kouao, Stambouli, Hein et Diallo ont été particulièrement inexistants et que Deminguet n'a rien apporté en rentrant, mais.....2 poids 2 mesures !!!
Je te rejoins sauf pour la performance de Stambouli qui a été très bon, et Diallo qui doit apprendre à connaître ses coéquipiers. Je trouve Ibou de mieux en mieux, on aurait dû le prêter en.ligue 2, je suis certain qu'on aurait retrouvé un tout autre joueur la saison prochaine.

flamingo

Messagepar flamingo » 16 sept. 2025, 06:55

Clem a écrit :
flamingo a écrit :

Ahh, le fameux “jeu”….

Avec ce fameux “jeu”, on a 1 point en 4 matchs, certainement 5. Il faudrait les féliciter? Je conviens que la bronca n’est pas appropriée à ce moment de la saison, mais de là à les “féliciter” de leur début de saison…
Il y a 2 ans, il y a 4 ans, on était aussi deja dans la charrette ou en passe d'y etre, et le jeu était indigeste.
Moi je prends bien + de plaisir à les voir jouer depuis le début de saison, en essayant (avec plutôt de succes) de ressortir les ballons et de construire quelque chose.
Alors oui ça manque de tranchant dans les zones de vérités, mais je reste persuadé qu'on a plus de chance d'exister dans cette L1 avec cette philosophie de jeu.
Siffler sa propre équipe et ses propres joueurs, ce n'est pas la définition que je me fais du supporterisme. Ça ressemble + à des gens frustrés dans leur vie qui ont trouvé cette façon pour exprimer leur frustration
Mais le résultat est le même, pour l’instant…! Et est-ce que tu préfères ce que tu vois cette année avec le nombre de points qui va avec, où la saison où on termine en milieu de tableau avec un jeu pas toujours séduisant?

Pour les sifflets, je suis d’acccord aussi, je ne suis pas partisan de siffler ses joueurs, mais je comprends néanmoins que certains en ont marre..

mangel

Messagepar mangel » 16 sept. 2025, 11:35

flamingo a écrit :
Clem a écrit :

Mais le résultat est le même, pour l’instant…! Et est-ce que tu préfères ce que tu vois cette année avec le nombre de points qui va avec, où la saison où on termine en milieu de tableau avec un jeu pas toujours séduisant?

Pour les sifflets, je suis d’acccord aussi, je ne suis pas partisan de siffler ses joueurs, mais je comprends néanmoins que certains en ont marre..
Dans ce cas, qu'ils sifflent de leur canapé, ça ne découragera pas les joueurs! :-P

Kent'

Messagepar Kent' » 16 sept. 2025, 13:25

Avec un peu de retard.

Fischer (+) : plusieurs arrêts importants, notamment en fin de match. Je l'ai trouvé un peu mieux dans ses sorties aériennes. Toujours aussi serein dans les relances courtes, un peu moins dans son jeu long.

Kouao (+/-) : dans son style habituel, il a apporté beaucoup de courses et reste un danger pour son opposant même si techniquement, il est trop déficient dans la zone de vérité avec des centres qui touchent trop rarement un partenaire. Match plus compliqué défensivement mais en partie dû à l'animation bizarre mise en place selon moi.

Gbamin (+) : pas grand-chose à redire. Même son point faible - la vitesse - il arrive à la compenser en se déplaçant intelligemment. Le patron de la défense sur ce début de saison.

Yegbé (+/-) : J'ai trouvé qu'il avait pas trop mal commencé. Serein. Puis je l'ai trouvé plus en délicatesse en seconde période avec notamment des erreurs de relance bêtes. Joueur intéressant qui doit encore monter en puissance.

A.Touré (+/-) : pas envie de sanctionner Alpha de par les responsabilités offensives que lui a donné Le Mignan. C'est pas un offensif, ça s'est vu. Du reste, il a fait ce qu'on attend de lui à ce poste de latéral gauche.

Stambouli (+) : deuxième meilleur Messin du match selon moi. Quelques ballons grattés, une vraie qualité dans la première touche et un jeu résolument plus tourné vers l'avant.

B.Traoré (+) : obligé de le mettre dans les + de par son activité. On le sent au-dessus dans l'intensité. Quelques mauvais choix qui viennent presque ternir une nouvelle très belle copie.

Hein (+/-) : jamais évident à noter lui. Je le trouve une nouvelle fois partout et nul part à la fois même s'il a montré sur 2-3 actions qu'on a pas 36 joueurs avec ses qualités. Mais ça reste irrégulier sur la longueur d'un match je trouve.

I.Sané (-) : plein de bonnes intentions, on peut pas lui reprocher ça, mais cela reste terriblement insuffisant... Quasi aucune différence de faîtes et si on doit lui laisser d'avoir provoqué le péno, d'aucun auront remarqué que sa conduite de balle est quand même affreuse et qu'à la base, il pousse trop loin son ballon.

Tsitaichvili (-) : très peu en vu, a pas crée ou apporté grand-chose et a semblé joué au ralenti. L'animation n'a pas aidé je dirai. Dommage qu'on arrive pas à mieux se servir de ses qualités.

Diallo (+/-) : je lui en veux pas pour le peno, Kofi va bien la chercher. Je l'ai trouvé déjà précieux dans le jeu dos au but, il a gardé ce côté " d'un rien je te fais quasi un but. " Une seconde période plus compliquée avec pas mal de mauvais choix dans la remise.

Le Mignan (+/-) : on joue pas trop mal, c'est agréable, rien à redire. Mais j'ai trouvé l'animation un peu bizarre avec le couloir gauché laissé à A.Touré alors qu'il en a pas les qualités; un Kouao piston parfois plus haut qu'un Tsita qui avait l'air perdu.. Ce choix de faire démarrer Sané aussi devant. S'agirait quand même de faire jouer les joueurs sur leurs qualités..
Dernière modification par Kent' le 16 sept. 2025, 18:03, modifié 1 fois.

flamingo

Messagepar flamingo » 16 sept. 2025, 17:03

mangel a écrit :
flamingo a écrit :

Dans ce cas, qu'ils sifflent de leur canapé, ça ne découragera pas les joueurs! :-P
Oui enfin, si les joueurs sont découragés par des sifilets à Metz, par pitié, pour leur santé mentale, qu'ils n'aillent jamais dans un gros club !

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 16 sept. 2025, 18:02

Un nouveau gros moins....
Ce n’est pas Stéphanie Frappart qui était à la VAR ce dimanche à Metz. 😳

Revenir à « Passion Grenat »