Le topic de l'arbitrage !

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
TressorMoreno

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar TressorMoreno » 17 sept. 2025, 16:01

Cioran a écrit :
Pour moi c’est une très bonne arbitre, et ta théorie de discrimination positive ne tient pas.
Ce que disent les réseaux sociaux, en tournant à la dérision ses propos n’est que mépris.
Si on regarde "ses boulettes" (et pas des moindres) sur ses dernières années, je me demande sur quels critères tu te bases pour dire que c'est une très bonne arbitre :hein?:
Que ça soit un homme ou une femme m'importe peu ce que je regarde c'est ses performances et elle fait partie des arbitres les plus faibles de ligue 1.

Par contre je n'ai pas compris pourquoi ils ont sortis les échanges et l'on jeté en pâtures comme ça médiatiquement.
J'ai un peu de mal avec ce procédé surtout quand on voit les retombé.

Ce que je sais aussi de sources sûres, c'est qu'elle n'est pas particulièrement apprécié des autres arbitres de ligue 1 et ligue 2. C'est vraiment une "corporation" spéciale où la solidarité varie selon qui ça touche.
D'ailleurs je n'ai pas vu un de ses collègues la soutenir ou je suis passé à côté.
Ça en dit long..

Si je ne pense pas à l'arbitre mais à la femme, elle doit avoir les épaules sacrément large pour supporter tout ça depuis lundi.
La question c'est dans quel état elle sera à Monaco ?

Concernant les réseaux sociaux c'est un fléau (peu de positif beaucoup de négatif) et je ne valide pas du tout l'acharnement ni les menaces gratuites qu'elle subit :-(

Babacar_G

Messagepar Babacar_G » 17 sept. 2025, 17:07

Et Mme Frappart au lieu d'être laissée au repos pour méditer sur sa boulette sera en charge de ... Monaco - Metz bien évidemment!

pilch

Messagepar pilch » 17 sept. 2025, 17:21

Pourquoi faudrait la laisser au repos ?

dutcom

Messagepar dutcom » 17 sept. 2025, 17:38

Moi ce que je me demande c'est pourquoi on choisit de nous montrer l'interprétation de Frappart et pas celle de la Var à Metz par exemple... soit on diffuse toutes les images de tous les matchs de L1 soit on ne montre rien de ce qu'il se passe dans les coulisses de l'arbitrage, mais faut se décider. Parce que quand on le sentiment de se faire enfler et que personne n'en parle, ça énerve encore plus.

Kent'

Messagepar Kent' » 17 sept. 2025, 17:41

Babacar_G a écrit : Et Mme Frappart au lieu d'être laissée au repos pour méditer sur sa boulette sera en charge de ... Monaco - Metz bien évidemment!
Oui, heureusement qu'on ne met pas au repos chaque joueur coupable d'une boulette, resterait plus grand-monde pour pousser le ballon.

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 17 sept. 2025, 17:49

Kent' a écrit :
Babacar_G a écrit : Et Mme Frappart au lieu d'être laissée au repos pour méditer sur sa boulette sera en charge de ... Monaco - Metz bien évidemment!
Oui, heureusement qu'on ne met pas au repos chaque joueur coupable d'une boulette, resterait plus grand-monde pour pousser le ballon.
En même temps il y a moins d'arbitres que de joueurs.... ;-)

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 17 sept. 2025, 17:53

TressorMoreno a écrit :

Par contre je n'ai pas compris pourquoi ils ont sortis les échanges et l'on jeté en pâtures comme ça médiatiquement.
J'ai un peu de mal avec ce procédé surtout quand on voit les retombé.
Je ne crois pas qu'il y ait eu de "déballage médiatique"... La DTA fait son travail et publie comme chaque semaine les explications de décisions litigieuses avec échanges des arbitres. C'est une très bonne chose, après les supporters en font ce qu'ils veulent mais évidemment que chaque arbitre déjugé va faire parler

Whiteganda81
Modérateur

Messagepar Whiteganda81 » 17 sept. 2025, 17:54

Kent' a écrit :
A la nuance prêt que la boulette d'un joueur n'influence pas sur l'arbitre, par contre la boulette d'un arbitre peut influencer la physionomie ou le résultat d'un match.

Whiteganda81
Modérateur

Messagepar Whiteganda81 » 17 sept. 2025, 18:02

Un des vrais problèmes majeurs de l'arbitrage, accentué encore plus par le VAR et des images souvent figées pour orienter une décision, c'est la non-pratique du football par les arbitres.

Stinat et Angoula, anciens joueurs, ont souvent une sensibilité différente, une appréciation beaucoup plus proche d'un footballeur que d'un arbitre qui applique stricto senso la loi.

J'ai tapé le fameux "parisien + arbitre + foot", et bien rien que pour le pénalty contre Médina hier, rien est clair quand on regarde 20 fois les images.

N'importe qui ayant joué au foot, taclé, etc etc, aurait la même position naturelle que Médina hier en tombant après son tacle (oui c'est humain de mettre la main vers le sol pour vouloir se rattraper), mais pire que ça, la règle énonce également que si le ballon tape la main après avoir tapé un autre membre du joueur, elle est considérée comme involontaire.

Quid du pénalty hier?

---

Metz - Angers : oui le pénalty peut se siffler, mais l'arbitre est à 5m, face à l'action, et surtout avec la VITESSE de l'action.

Bien évidemment qu'avec une image arrêtée Koffi choppe clairement le tibia de l'angevin, et??? l'angevin est légèrement déséquilibré, cherche clairement la faute. D'ailleurs, avec un peu de jugeotte, ils peuvent aussi avec le VAR magique, observer la réaction du joueur post-faute supposée et ses co-équipiers autour (périmètre de 10m), personne ne demande rien.

---

J'ai arbitré 3 ans il y a 20 ans, oui c'est compliqué, pas facile, ingrat, mais je n'ai trouvé personne ou quasi personne dans cette corporation (au sein de mon district en tout cas) qui avait plaisir à sentir le jeu et l'esprit d'un match, car la plupart n'ont jamais joué au foot.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 17 sept. 2025, 18:11

Kent' a écrit :
Tu as totalement raison mais il arrive que des joueurs coupable de boulettes soient mis sur le banc le match suivant pas tous mais ça arrive :-)

Je ne pense pas que Mme Frappart doit être absolument mis de côté suite à sa boulette mais on peut se demander légitimement dans quel état psychologique elle sera.
Cette question là se pose..

Et moi j'ai une autre interrogation qui me vient en tête et tu me corrigera si je me trompe mais ne sont-ils pas 2 à la VAR ? Si oui le deuxième est autant coupable que Stéphanie Frappart et cela me gène un peu.

On retient sa phrase "le pied qui glisse" mais cette boulette là ce n'est pas la première fois qu'elle le fait avec la même phrase en plus..
Donc peut-être être qu'elle devrait refaire ou faire une formation plus poussée afin de corriger ses lacunes :-)
Même si je sais que sur celles-ci elle est butée et elle risque de persister ^^

Revenir à « Planète Foot »