Tibes57 a écrit :
Je ne suis pas un grand fan des défenses à 3 mais je trouve qu’avec un joueur Gbamin en défenseur central, ce schéma pourrait être une bonne chose . Il a cette capacité ( de part son poste de formation) de pouvoir casser des lignes balle au pied ou via son jeu long . Assez complémentaire avec stambouli qui peut descendre d un cran pour couvrir son poste en cas de montée. Le danger est plus souvent facile faire en partant de l arrière . J opterai donc pour une compo comme ça :
———————————-Fisher—————————————
—————Sane————Gbamin—————Yegbe————
Kouao——————————————————————-Ballo Toure
———————Stambouli—————Traore————————
—————————————Hein——————————————
———————-Sabaly———————Diallo—————————-
Autant le 11 sur le papier peut paraître correct , autant les rentrants me font un peu peur , surtout sur ce schéma de 5-3-2.
Donc on peut très bien à l heure de jeu , changer de système pour un 4-3-2-1 selon la physionomie du match et donc remplacer BLT par Deminguet , pour passer à un vrai milieu à 3 ( derrière bien sûr on switch Kouao ard , Sane et Gbamin dans l axe et Yegbe à gauche )
Tsita pour sabaly sur l aile droite , Hein sur l aile gauche et faudrait surtout penser à remplacer Diallo ( qui est plus que transparent depuis son arrivé) pour Madjo qui a montrer des choses intéressante sur les premiers match et qui fait preuve d’une grosse détermination .
C'est pour moi la meilleure composition pour mettre en avant les qualités des joueurs.
Libérer Kouao, rapprocher Sabaly de Diallo, intégrer 2 joueurs défensivement autour de Gbamin qui ont cette capacité de couvrir les pistons.
Ce 3-4-1-2 pouvant évoluer en 3-4-2-1 rappele les meilleures minutes de cette saison, les 70 premières à Monaco.
Diallo a réclamé en interne du soutien cette semaine.
Là, il en aurait.
Et surtout, même s'il y a défaite ce week-end, il ne faudra pas tout changer dans 15 jours...