Je n'ai plus le nom du joueur... Peut-être même que c'était une suspension et non une blessure. Ma mémoire.NicolasGousseForever a écrit :je connaissais pas l' anecdote, né 11 mois après Barcelone pour ma défensePapyGateux a écrit : Possible qu'il soit le seul et unique entraîneur du FC Metz à faire l'unanimité chez tous les supporters messins. Pour connaître une ribambelle de joueurs passés sous ses ordres, tous ont souffert comme pas possible durant les entraînements. C'était à l'ancienne et chacun en garde un souvenir intact.
Et puis, fallait être sacrément intelligent pour laisser un joueur blessé aller dans les tribunes barcelonaises pour observer cette équipe et revenir avec une fine analyse de cet adversaire avant de l'affronter. Qui faisait ça à l'époque ?
C'est un homme qui en a forgé d'autres tout en créant avec eux la plus belle page du club. Le football qu'on aimait bien, quoi. Avec pas grand chose comme pognon et un gros désir de jouer au football. Comme on pratique dans la cour de récréation, avec des pelouses qui font faire des rebonds au ballon et des chaussures un peu déchirées.
On l'a un peu oublié ces dernières années et c'est un grand regret de ne pas l'avoir assez mis à l'honneur. Aujourd'hui, ce monsieur s'en est allé et les hommages sont à mes yeux toujours trop tardifs lorsque la personne n'est plus. Espérons que le club sache comment lui offrir la postérité au sein de St Symphorien.quel joueur blessé avait été envoyé ? (j espère via le mythique Metz - Port Bou qui me faisait rêver enfant
![]()

Si tu souhaites découvrir un tas d'anecdotes sur cette époque, tu peux te procurer un bouquin qui s'intitule "La nuit des jambons", écrit par un auteur messin. Je pense d'ailleurs que tout supporter messin devrait le lire et ainsi s'imprégner de ce qu'a été ce club. On le trouve facilement en ville. Du moins, je le vois régulièrement chez le libraire qui se situe rue de la fontaine.
En vrai, je crois que lire (peu de vidéos existent) cette époque et ses anecdotes est la meilleure façon de rendre hommage au coach Husson.