[Saison 2025/2026]Coupe de France.

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Bhoys

Re: [Saison 2025/2026]Coupe de France.

Messagepar Bhoys » 09 oct. 2025, 17:49

Si cest 14, le vrai chiffre sera donc 13,5 ! :mrgreen:

Car Neugrange (57), est jumelé avec Siltzheim (67)..

Et jouera ce samedi contre Sarre-union

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 10 oct. 2025, 21:29

GaHn

Messagepar GaHn » 13 oct. 2025, 08:19

IMG_20251013_080949.jpg

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 13 oct. 2025, 09:40

Fin de parcours cruelle pour nous...
Avec un but encaissé à la 100ème minute.. Mais fier, très fier de mes petits gars... après le triste prestation à Clouange, j'avais décidé de ne pas sanctionner leur abandon sur ce match et de les relancer..

Et hier ils font le match qu'il faut.. on ouvre le score.. puis on prend un rouge très sévère.. Mais bon nous faisons face et même empêchons l'adversaire de nous inquiéter.. Jusqu'à la 54ème... où on subissant fortement et on cède.. suite à une touche que le central donnait à notre adversaire.. à tort...
On continuer de faire face, et à la 80ème, l'arbitre donnait un rouge également sévère à Tomblaine.. et on se remettait à dominer.. Malheureusement à la dernière minute Tomblaine nous achevait sur une balle en profondeur, malgré un hors jeu évident.. Puisque je demandais à l'assistant qui couvrait le joueur adverse et il me répond qu'il ne sait pas...Il finira par admettre qu'il s'est trompé, car pas aligné.... après le match en s'en excusera...l'arbitre siffle la fin dans la foulée..

L'aventure se termine cruellement, mais je tenais à remercier l'arbitre central et l'assistant qui ont tous les deux reconnu leurs deux erreurs, lors d'un échange tranquille en fin de match.. l'arbitre avait conscience que ses décisions n'ont pas toujours été judicieuses, notamment le rouge pour nous puis reconnaissait à mots couverts la compensation... puis une nouvelle fois la touche...

Personnellement je trouve cela honnête et sympa de leur part.. Cela n'enlève pas la frustration.. Mais ça l'apaise...
ils sont humains..

Nous aurions aimer sortir de cette coupe en étant dominés de la tête et des épaules.. tomber face à un gros... mais bon c'est la vie

Il y a un peu plus d'un an, je découvrais ce club.. Le seul objectif était le maintien en D1, douloureusement et miraculeusement acquis à l'issue de la saison 2024/2025.

Et là 15 mois après nous sortons d'un 5ème tour historique en CDF, un titre de champion de D1, et vice champion de Moselle, et évoluons en R3..

Je retiens cette belle aventure pour un si petit club comme nous.. j'espère juste que cette élimination cruelle, voir injuste, ne plombera pas le reste de la saison.. Notre seul objectif est le maintien dans un groupe de R3 très relevé.. nous avons mal commencé... 3 défaites en 3 matchs, nous recevrons le leader dimanche sans des éléments importants suspendus...
Mais il nous reste 21 matchs pour nous sauver.. on continue d'apprendre...

Un coach fier de ses joueurs, mais triste de la façon dont cela se termine...

GaHn

Messagepar GaHn » 13 oct. 2025, 13:52

Frustrant un tel fait de jeu dans un match à élimination, mais une fois de plus ta bonne réaction d'aller tranquillement en parler avec les arbitres est tout à ton honneur.
Car pour avoir été voir un match de U15 ce samedi, ils ont bien du courage les arbitres avec les parents le long de la main courante. Désespérant...

Tu as peut-être déjà vu l'article du jour vous concernant VCAM, dans le cas contraire le voici :
IMG_20251013_080839.jpg

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 13 oct. 2025, 14:09

GaHn a écrit : Frustrant un tel fait de jeu dans un match à élimination, mais une fois de plus ta bonne réaction d'aller tranquillement en parler avec les arbitres est tout à ton honneur.
Car pour avoir été voir un match de U15 ce samedi, ils ont bien du courage les arbitres avec les parents le long de la main courante. Désespérant...

Tu as peut-être déjà vu l'article du jour vous concernant VCAM, dans le cas contraire le voici :

IMG_20251013_080839.jpg
Merci

Mais il y a deux faits de jeu.. Un sur chaque but.. mais bon, on fait tous des erreurs...
Et j'ai toujours essayé de respecter le corps arbitral.. En tant que joueur malgré le fait d'avoir joué plusieurs saisons à "haut niveau",je n'ai jamais pris de carton rouge.. Quelques jaunes de temps en temps... Et en tant que 15 ans de coach,; un seul jaune...

Peut être devrais je être plus vindicatif... cela nous réussirait peut être mieux...

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 13 oct. 2025, 19:20

Vieux CA Messin a écrit :
GaHn a écrit : Frustrant un tel fait de jeu dans un match à élimination, mais une fois de plus ta bonne réaction d'aller tranquillement en parler avec les arbitres est tout à ton honneur.

IMG_20251013_080839.jpg
Merci

Mais il y a deux faits de jeu.. Un sur chaque but.. mais bon, on fait tous des erreurs...
Et j'ai toujours essayé de respecter le corps arbitral.. En tant que joueur malgré le fait d'avoir joué plusieurs saisons à "haut niveau",je n'ai jamais pris de carton rouge.. Quelques jaunes de temps en temps... Et en tant que 15 ans de coach,; un seul jaune...

Peut être devrais je être plus vindicatif... cela nous réussirait peut être mieux...
Un proverbe japonais dit que la honte n'est pas d'être inférieur à l'adversaire, mais à sou même. Tu seras toujours plus content de gagner et perdre avec tes valeurs que celles des autres, même si c'est parfois frustrant.

santamaradona

Messagepar santamaradona » 13 oct. 2025, 20:34

InSerinWeTrust a écrit :
Vieux CA Messin a écrit : Merci

Un proverbe japonais dit que la honte n'est pas d'être inférieur à l'adversaire, mais à sou même. Tu seras toujours plus content de gagner et perdre avec tes valeurs que celles des autres, même si c'est parfois frustrant.
Être vindicatif avec le corps arbitral ou mettre de la tension dans un match peut être bénéfique sur certains matchs, contre-productif sur d'autres.
Mais tant qu'il y a des enfants sur le bords du terrain (et c'est le cas à tous les matchs) alors non, on se doit d'être respectueux et de leur montrer. Même à tes (jeunes) joueurs.
C'est tout à ton honneur.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 13 oct. 2025, 21:08

santamaradona a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

Être vindicatif avec le corps arbitral ou mettre de la tension dans un match peut être bénéfique sur certains matchs, contre-productif sur d'autres.
Mais tant qu'il y a des enfants sur le bords du terrain (et c'est le cas à tous les matchs) alors non, on se doit d'être respectueux et de leur montrer. Même à tes (jeunes) joueurs.
Je suis toujours impressionné par le rapport entre joueurs et arbitres au rugby, le dialogue et le chambrage se fait dans les deux sens, mais avec un respect indéniable du corps arbitral. Au foot, ça devient parfois irrespirable, sans parler des simulations ou des arrêts de jeux au moindre contact.

santamaradona

Messagepar santamaradona » 13 oct. 2025, 21:13

InSerinWeTrust a écrit :
santamaradona a écrit :
Je suis toujours impressionné par le rapport entre joueurs et arbitres au rugby, le dialogue et le chambrage se fait dans les deux sens, mais avec un respect indéniable du corps arbitral. Au foot, ça devient parfois irrespirable, sans parler des simulations ou des arrêts de jeux au moindre contact.
Sur les terrains régionaux et jeunes, ça devient infecte le rugby mais plus par rapport à la relation public/arbitre

Revenir à « Planète Foot »