[Ligue 1 Mc Donald's] Saison 2025/2026

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
champ d'or

Re: [Ligue 1 Mc Donald's] Saison 2025/2026

Messagepar champ d'or » 18 oct. 2025, 08:41

Pires57 a écrit :
sebastien57950 a écrit : J'espère qu'ils vont arrêter de pleurer certains knack avec leur identité et compagnie..
Ah parce que ça te fait rêver le modèle de Strasbourg pouponnière de Chelsea? ce que Bhoys, et les ultras knackies voient à juste titre, c'est que c'est une équipe de mercenaires et /ou de joueurs de passage à Strasbourg, sans aucune attache. :-X
Je pense que le mieux pour toi est d'ajouter une dizaine à ton pseudo et de créer un sujet de type "les altermondialistes du football".

Parce que si hier soir tu as vu des mercenaires sur la pelouse, tu me diras ce que tu penses de nos joueurs qui ne tiennent pas physiquement 70 minutes sur le terrain. Et qui même à 100% d'implication théorique ne produisent pas le tiers du quart de ce qu'on a vu hier soir dans une équipe de "mercenaires".

Ici on parle football. La philosophie est la morale sont un autre débat. Sachant que se poser comme des visionnaires installé dans le camp du bien et toiser le reste du monde ne permet pas la discussion.
On l'a encore vu hier soir avec des messages de second degré pour amuser la galerie qui ont du être effacés, presque 2h après.

Pour terminer, en L1 toutes les équipes qui ont des résultats sont des viviers de mercenaires selon tes critères. J'en déduis donc que pour toi le FC Metz doit s'interdire toute progression pour l'éternité (que seul l'argent permet) ?

Sebathan

Messagepar Sebathan » 18 oct. 2025, 09:37

Pires57 a écrit :
sebastien57950 a écrit : J'espère qu'ils vont arrêter de pleurer certains knack avec leur identité et compagnie..
Ah parce que ça te fait rêver le modèle de Strasbourg pouponnière de Chelsea? ce que Bhoys, et les ultras knackies voient à juste titre, c'est que c'est une équipe de mercenaires et /ou de joueurs de passage à Strasbourg, sans aucune attache. :-X
C'est sur que modèle messin, celui qui consiste à être la risée des réseaux sociaux et des nouvelles générations, est absolument fascinant !
On imagine parfaitement l'exaltation générale : "Génial, on est relégués en Ligue 2 ! Rendez-vous l'année prochaine pour fêter la remontée !" Quel cycle palpitant !

Deki

Messagepar Deki » 18 oct. 2025, 09:48

Sebathan a écrit :
Pires57 a écrit :

C'est sur que modèle messin, celui qui consiste à être la risée des réseaux sociaux et des nouvelles générations, est absolument fascinant !
On imagine parfaitement l'exaltation générale : "Génial, on est relégués en Ligue 2 ! Rendez-vous l'année prochaine pour fêter la remontée !" Quel cycle palpitant !
La multipropriété ne signifie pas que le club va jouer la coupe d'Europe tous les ans. Je rappelle qu'il y a un paquet de clubs qui appartiennent à de grands groupes (clubs) et qui végètent depuis une paire de saisons en Ligue 2. Nous, au moins, on monte une année sur deux.

Et aujourd'hui, si un club anglais (au hasard) était intéressé par une reprise du FC Metz, je pense que ça serait davantage pour récupérer à terme Génération Foot que pour s'engager dans un club qui n'offre que trop peu de garanties lorsqu'il joue en Ligue 1. Et perso, l'idée que ce "gros" club récupère GF et se barre quelques années plus tard me fait frémir, parce que ça signifierait la fin du club (ou pas loin).

J'ai toujours préféré le "un tien" au "deux tu l'auras".

champ d'or

Messagepar champ d'or » 18 oct. 2025, 09:57

Deki a écrit : J'ai toujours préféré le "un tien" au "deux tu l'auras".
C'est exactement le sujet avec Strasbourg. Le "un tien" leur offre la meilleure équipe depuis des décennies, peut être de leur histoire.

Il est inutile de faire le procès de la multipropriété, avec ses bons et ses mauvais côtés.
Mais on a le droit de constater que le travail mené à Strasbourg amène des résultats probants, ce n'est pas un feu de paille.
Tout en préservant les intérêts locaux puisqu'il paraît que 2 jeunes du centre étaient titulaires hier et parmi les meilleurs de leur équipe...

Bhoys

Messagepar Bhoys » 18 oct. 2025, 10:42

champ d'or a écrit :
Pires57 a écrit :

On l'a encore vu hier soir avec des messages de second degré pour amuser la galerie qui ont du être effacés, presque 2h après.

Tu parles de ton message où tu demandes solennellement mon bannissement , alors que j'avais envoyé zéro message ?
C'était de quel degré ton message ?

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 18 oct. 2025, 11:35

Bhoys a écrit :
champ d'or a écrit :

Tu parles de ton message où tu demandes solennellement mon bannissement , alors que j'avais envoyé zéro message ?
C'était de quel degré ton message ?
Voila,il parle de ça. Ne revenons pas là dessus, ou alors on devra vraiment mettre des ban sans demande si ça devient n'importe quoi :-P

Ici c'est.....la L1

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 18 oct. 2025, 14:07

Pires57 a écrit :
Si on suit ta logique, nos jeunes de GF sont des mercenaires qui,utilisent notre,club 6 mois pour aller voir ailleurs....

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 18 oct. 2025, 14:32

Lutin57. a écrit :
Pires57 a écrit :

Si on suit ta logique, nos jeunes de GF sont des mercenaires qui,utilisent notre,club 6 mois pour aller voir ailleurs....
Mêler GF dans ce débat, c'est totalement incomparable :hein?:

Sebathan

Messagepar Sebathan » 18 oct. 2025, 15:18

Deki a écrit :
Sebathan a écrit :

La multipropriété ne signifie pas que le club va jouer la coupe d'Europe tous les ans. Je rappelle qu'il y a un paquet de clubs qui appartiennent à de grands groupes (clubs) et qui végètent depuis une paire de saisons en Ligue 2. Nous, au moins, on monte une année sur deux.

Et aujourd'hui, si un club anglais (au hasard) était intéressé par une reprise du FC Metz, je pense que ça serait davantage pour récupérer à terme Génération Foot que pour s'engager dans un club qui n'offre que trop peu de garanties lorsqu'il joue en Ligue 1. Et perso, l'idée que ce "gros" club récupère GF et se barre quelques années plus tard me fait frémir, parce que ça signifierait la fin du club (ou pas loin).

Franchement, on va finir par se faire couillonner avec GF. Entre ceux qui réalisent qu’ils peuvent gagner bien plus ailleurs qu’à Metz, et les supporters qui passent leur temps à démonter les jeunes venus de Dakar sur les réseaux… c’est écrit qu’on va se faire bananer par un club qui leur offrira un cadre plus sain pour s’épanouir.
La multipropriété, c’est un peu une loterie. Mais si jamais ça devait arriver, et qu’on parvient à construire quelque chose d’aussi solide que le modèle strasbourgeois, je signe tout de suite, les deux mains levées. Parce que là, j’en peux plus. Vraiment... On a l’impression que le bonheur est interdit quand tu es supporter du FC Metz.
Mais bon, je vois plutôt Serin passer la main à un gars du coin. J’espère juste qu’il saura gérer les finances aussi bien que lui, mais avec un projet sportif un peu plus couillu, un peu plus ambitieux.

PapyGateux

Messagepar PapyGateux » 18 oct. 2025, 15:41

Sebathan a écrit :
Deki a écrit :

Franchement, on va finir par se faire couillonner avec GF. Entre ceux qui réalisent qu’ils peuvent gagner bien plus ailleurs qu’à Metz, et les supporters qui passent leur temps à démonter les jeunes venus de Dakar sur les réseaux… c’est écrit qu’on va se faire bananer par un club qui leur offrira un cadre plus sain pour s’épanouir.
La multipropriété, c’est un peu une loterie. Mais si jamais ça devait arriver, et qu’on parvient à construire quelque chose d’aussi solide que le modèle strasbourgeois, je signe tout de suite, les deux mains levées. Parce que là, j’en peux plus. Vraiment... On a l’impression que le bonheur est interdit quand tu es supporter du FC Metz.
Mais bon, je vois plutôt Serin passer la main à un gars du coin. J’espère juste qu’il saura gérer les finances aussi bien que lui, mais avec un projet sportif un peu plus couillu, un peu plus ambitieux.
Mouais.
Au final, Strasbourg n'est rien d'autre que le GF de Chelsea. Avec beaucoup moins de liens humains. Et si un jour GF doit quitter le FC METZ (ils en ont le droit, rappelons-le), on peut penser qu'ils travailleront avec un club d'un standing européen Mais je n'y crois pas trop. Le fait que Dakar soit francophone installe des contraintes pour les autres clubs et un avantage pour Metz.
A terme, il sera très certainement demandé à Metz d'investir encore un peu plus au sein de GF. Logique.
A terme également, Strasbourg finira par être lâché par Chelsea et devra encore là se trouver un autre modèle. Pourquoi ? Parce que la multipropriété va finir par être interdite. Que restera-t-il de Strasbourg ? De sa capacité à attirer de jeunes potentiels avec moins de moyens financiers ? Je l'ignore.

Revenir à « Planète Foot »