Toulouse FC - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Patsupfcmetz
Modérateur

Re: Toulouse FC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Patsupfcmetz » 19 oct. 2025, 21:08

Xavfoot a écrit : Qui se souvient avec nostalgie des parades d'Oukidja sait qu'il n'y a pas un grand gardien dans ses buts.
Quand tu as une défense à l’ouest comme ça, tu peux y mettre Allison dans les buts que tu prendras 3 buts quand même.
Sané est devenu un joueur amateur et Kouao ne sera j’aurais un joueur de L1.

Si l’équipe était au niveau du gardien nous aurions quelques points en plus. ‘Effectif de L2 avec un entraîneur de L2, ça donne une équipe de L2. :ok:

Fred

Messagepar Fred » 19 oct. 2025, 21:08

Les +

On a tenu 1 point pendant presque 2 minutes.

Les -

Je ne suis pas certain que l’humiliation soit terminée...

HondaGrenat

Messagepar HondaGrenat » 19 oct. 2025, 21:08

Lamobilette92 a écrit :
Xavfoot a écrit : Qui se souvient avec nostalgie des parades d'Oukidja sait qu'il n'y a pas un grand gardien dans ses buts.
Excuses moi mais en effet le gardien ne sert pas a grand chose mais ce soir quel joueur a été bon? C'est pas possible qu'aucun joueur ne puisse faire un bon match. Changeons d'entraineur et vite.
Ben si (a mon avis) faire reposer mentalement Fischer qui se prend que des toles,alors un match de repos je pense que ca peut lui faire du bien et donner un peu de temps de jeu a Sy qui le mérite bien......et qui sait ce qui peut se passer.bon OK je suis "pro Sy" :metzch:

mimisiku57

Messagepar mimisiku57 » 19 oct. 2025, 21:10

Bianconero57 a écrit : En + Kouao, pour sa lucidité lors de son analyse au micro du diffuseur.
En moins tous le reste
Des joueurs techniquement et physiquement trop faible pour la ligue 1. Voir trop bête (S, Sane) qui va probablement prendre encore 3 matchs !
Un entraîneur pas au niveau, mais cela je l avais déjà constaté la saison dernière (un jeu de possession stérile qui suffisait pour battre des équipes de ligue2 grâce à quelques coup de reins d Udol ou de Hein ou de Sabaly) .. Aujourd'hui 65% de possession et 2 tirs au buts par contre 4 buts concédés les 17, 18, 19 et 20ème en 8 journées. Je le déplore mais on est parti pour battre tous les records de médiocrité de la L1.
Meme le titre sur le site n est pas juste. Moi j aurais titré un 8ème match à oublié.
je ne suis pas quelqu'un qui critique a tout va, mais après 8 journées, voir cette purge ! aucune progression dans le jeux, des joueurs qui lâchent mentalement, il faut se demander si SLM est l'homme pour tenir la barre? apres ce match, j'en doute, et effectivement on est partie pour battre des records de médiocrité, nos couleurs sont encore souillées, ce club est encore la risé du foot français... on va encore entendre des footix sur youtube, ce foutre de cette équipe
allez courage ! plus que 26 purges

Taison*

Messagepar Taison* » 19 oct. 2025, 21:11

Un gardien, fut t'il bon ou moins bon, et qui a beaucoup de travail, n'est jamais un bon signe ; c'est que la défense ou le milieu cède et donc que les ballons reviennent trop rapidement vers le but.

Il y avait donc et déjà des problèmes à l'époque d'Oukidja.

HondaGrenat

Messagepar HondaGrenat » 19 oct. 2025, 21:16

- prochaine journée a Lille
- prochaine,prochaine journée retour d'Udol....

Hermite57260

Messagepar Hermite57260 » 19 oct. 2025, 21:16

Plus grosse défaite de la saison contre une équipe qu’on envisageait de notre championnat avant le début du championnat) : le symbole est cruel.
Je ne vais pas allumer les joueurs, je ne sais pas si on leur demande quelque chose. Ils traînent comme des âmes en peine; aucun bloc équipe visible : surtout avec le sentiment que chaque contrôle ou passe ratée offre des boulevards à l’adversaire.
Avoir la possession à 65% pour avoir un Expected goal de 0.08; cela devient d’un risible que seules les 5 secondes de débilité profonde de S. Sané peuvent faire oublier.
Nous sommes avec 2 points au quart du championnat (je pars du principe que les deux matchs contre le PSG comptent pour du beurre) : cela va être bien dur de battre ce record!!
Oublions toute idée de maintien et cherchons à jouer (mais vraiment).
Le bilan Le Mignan est réellement dramatique au niveau de la ligue 1 et il semble désespérément ne rien apprendre (car si les innovations consistent à changer certains joueurs dans son 532 de m…. qui laisse des boulevards à l’adversaire, c’est que le monsieur a bien peu d’idées : chaque nouvelle journée le montre).
Sauf si les idées consistent à mettre un gaucher à l’aile droite et un droitier à l’aile gauche pour qu’ils repiquent et qu’ils évitent de faire des centres alors que nous avons un des meilleurs joueurs de tête du championnat, ce type d’idées relève à mon sens davantage du niveau d’un honnête entraîneur de…. Concarneau.
Dans ce contexte, bien entendu, les avis sur les joueurs sont bien sûr négatifs, mais bien davantage parce qu’ils sont mis dans des dispositions ne pouvant conduire qu’à l’échec avec deux fautifs majeurs (Le Mignan et celui qui l’a choisi : Serin).
Contrairement à d’autres ici, je suis toutefois satisfait d’avoir pris l’abonnement Ligue1+: sincèrement, le championnat est sympa, il y aura une belle lutte pour la champions league et pour tester le PSG, et niveau football, je trouve que cela a de la gueule (ce qui rend nos productions d’autant plus insignifiantes)

+/- (niveau banc ligue 1)
Diallo
Traoré
Gbamin
-(niveau haut ligue 2)
Kouao
Hein (un peu plus consistant que sur les précédentes sorties)
Ballo Touré (vraiment pas aidé par le positionnement
Yegbé

- (niveau bas ligue 2)
Fischer (7 tirs cadrés, 4 buts : pas au niveau)
Touré (quelqu’un envisage t il de lui faire prendre quelques kilos?)
Sabaly (vraiment faible et aurait mérité un rouge également)
Abuaschvili (sympathique, devrait pouvoir peut être progresser dans un contexte plus professionnel)

- - (niveau national)
Le Mignan : toujours l’impression qu’il n’apprend rien.
Et surtout, tous les joueurs régressent avec lui.
Et l’absence de Stambouli ne pouvant s’expliquer par une absence de niveau, il semble y avoir du tirage entre eux (étant donné que je situe le QI football de Stambouli à un tout autre niveau que celui de Le Mignan; cette différence de QI football est sans doute à l’origine du tirage).

Inqualifiable : Sadibou Sané (deux mois en Nationale 3 me semblent indispensables pour lui permettre de se remettre les idées à l’endroit).
L’œuvre de Serin : mais il y a de quoi écrire un livre

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 19 oct. 2025, 21:32

Le plus : au moins plus aucun doute ni de risque de maintien.
Le moins : c'est d'avoir effacé en quelques semaines la joie et la fierté retrouvée.

Sur ce, je continue à suivre le club mais d'une échelle plus large pour éviter l'ultime désillusion d'une descente annoncée.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 19 oct. 2025, 21:34

Les plus:

- J'ai pu passer 45min avec ma famille en abandonnant à la mi temps
- Les supporters et l'amitié entre les groupes

Les moins:

- La trêve a servie à rien, on revient pas concentré, le on peut pas dire qu'on a pas eu de chance
- Sané, mais quel gâchit, le pire c'est qu'il était pas trop mal mais la c'est 3 à 5 matchs
- Je trouve dur de s'en prendre seulement à SLM, en plus quand je vois des noms comme Dall'Oglio qui comme FA à 0 palmarès malgré des années de coaching je me demande bien l'intérêt de changer de coach pour changer de coach.

joey ramone

Messagepar joey ramone » 19 oct. 2025, 22:05

Les plus :
L'arbitre ?

Les moins :
S. Sané, faut s'en débarrasser le plus tôt possible, même pour peanuts. De toute façon on va jouer sans lui un moment vu qu'il va prendre cher pour ce nouveau rouge. Je sais pas s'il a pété un plomb, s'il ne veut plus jouer dans cette équipe, ou s'il a un QI d'huître.
On est nuls dans tous les compartiments du jeu. J'aimerais bien dire que j'en veux presque pas aux joueurs qui font de leur mieux avec leur niveau, mais j'ai vraiment l'impression qu'ils n'ont plus trop envie.
Faudrait changer d'entraîneur, mais vu l'attitude de Serin au cours des 20 dernières années, je n'y crois pas une seconde. On va attendre, attendre et se taper des purges jusqu'à quelques journées de la fin, en nous parlant d'opérations commando, de guerriers, de "tout n'est pas à jeter, j'ai vu du positif", etc.. Comme d''hab, quoi.
Avec une moyenne de 2 points en 8 matches, on devrait frôler les 9 points en fin de saison.

Revenir à « Passion Grenat »