D'accord sur beaucoup de points, j'ai des doutes tout de même sur le niveau L1 de Hein/Kouao et Stambouli m'a l'air dépassé dans l'impact, le rythme et la vitesse d'exécution L1.Nico a écrit :Koffi, F.B. Touré, Stambouli, Hein, Diallo, Gbamin, Bouba… même s’ils ne le montrent pas en ce moment, ont intrinsèquement le niveau Ligue 1.El Pop a écrit :
Aujourd'hui, je ne vois que Gbamin et Bouba qui pourraient prétendre à une place de titu dans une équipe (de 2è partie de tableau) de L1
Sadibou semble perdu sans Udol pour le " canaliser "
Mais ils sont aujourd’hui en plein manque de confiance, dans un système de jeu trop stéréotypé, trop lent, où on garde le ballon sans jamais créer de décalage. Résultat : on se fait punir à chaque fois car on est trop haut ou pas au marquage ou mauvais en 1 contre 1 derrière.
Le départ d’Udol ne fait pas de mal qu’à Sané. On a perdu un capitaine avec du caractère, un vrai guide sur le terrain (et on peut ajouter Ismaël Traoré ou Oukidja à cette liste).
Aujourd’hui, on n’a plus que des gentils garçons, incapables de se révolter.
Et au foot, être gentil… ça ne marche pas.
Sané, lui aussi, a le niveau Ligue 1, il l’a déjà prouvé, et je pense que Yegbe aussi d’ailleurs.
En revanche, nos ailiers, c’est un vrai problème : les deux Géorgiens, Bokélé, Ibou Sané… ça ne fonctionne pas. Il n’y a aucun danger ni percussion sur les côtés.
J'étais curieux de revoir Mbaye, dommage pour sa blessure de pré saison qui nous a privé d'une cartouche sur l'aile (perso j'aurais préféré garder Papa Diallo que prendre les 2 géorgiens)
Dans l'ensemble, je trouve notre jeu un peu " prétentieux " pour cet effectif.