Toulouse FC - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
El Pop

Re: Toulouse FC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar El Pop » 20 oct. 2025, 21:58

Nico a écrit :
El Pop a écrit :
Aujourd'hui, je ne vois que Gbamin et Bouba qui pourraient prétendre à une place de titu dans une équipe (de 2è partie de tableau) de L1

Sadibou semble perdu sans Udol pour le " canaliser "
Koffi, F.B. Touré, Stambouli, Hein, Diallo, Gbamin, Bouba… même s’ils ne le montrent pas en ce moment, ont intrinsèquement le niveau Ligue 1.
Mais ils sont aujourd’hui en plein manque de confiance, dans un système de jeu trop stéréotypé, trop lent, où on garde le ballon sans jamais créer de décalage. Résultat : on se fait punir à chaque fois car on est trop haut ou pas au marquage ou mauvais en 1 contre 1 derrière.

Le départ d’Udol ne fait pas de mal qu’à Sané. On a perdu un capitaine avec du caractère, un vrai guide sur le terrain (et on peut ajouter Ismaël Traoré ou Oukidja à cette liste).
Aujourd’hui, on n’a plus que des gentils garçons, incapables de se révolter.
Et au foot, être gentil… ça ne marche pas.

Sané, lui aussi, a le niveau Ligue 1, il l’a déjà prouvé, et je pense que Yegbe aussi d’ailleurs.
En revanche, nos ailiers, c’est un vrai problème : les deux Géorgiens, Bokélé, Ibou Sané… ça ne fonctionne pas. Il n’y a aucun danger ni percussion sur les côtés.
D'accord sur beaucoup de points, j'ai des doutes tout de même sur le niveau L1 de Hein/Kouao et Stambouli m'a l'air dépassé dans l'impact, le rythme et la vitesse d'exécution L1.
J'étais curieux de revoir Mbaye, dommage pour sa blessure de pré saison qui nous a privé d'une cartouche sur l'aile (perso j'aurais préféré garder Papa Diallo que prendre les 2 géorgiens)

Dans l'ensemble, je trouve notre jeu un peu " prétentieux " pour cet effectif.

verlainenco

Messagepar verlainenco » 20 oct. 2025, 22:30

Przemysl. a écrit :
verlainenco a écrit :
Sane a agit par frustration a cause de l erreur d'arbitrage qui donne la touche au toulousain. C'est pas parce qu'on est jeune et impulsif que l'on n'évolue pas avec le temps... ca serait tout aussi «débile» de le penser.
Jeune jeune. Il a plus de 21 ans. C'est plus un ado.
Il n'empeche qu'il vit des moments et des sentiments pas simples qui generent de la frustration
. un transfert qu il esperait peut etre et qui est avorté
. Des resultats decevants
.une derniere position pesante
.une absence de victoire pesante
.l entame de match catastrophique ou il est fautif sur le but de magri
.il voit peut etre aussi que l'effectif n est clairement pas au niveau et ca le frustre encore plus de ne pas etre parti
.l erreur d arbitrage qu il considere comme une injustice a ete la goutte qui a fait deborder le vase....

pas toujours simple de gerer tant d'emotions negatives a 21 ou 23 ou 30 ans...peu importe. On voit que c est quelqu'un qui vit pleinement les choses...

C est pas bien, mais ca existe, et ca peut se comprendre

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 20 oct. 2025, 22:36

verlainenco a écrit :
Przemysl. a écrit :
Jeune jeune. Il a plus de 21 ans. C'est plus un ado.
Il n'empeche qu'il vit des moments et des sentiments pas simples qui generent de la frustration
.il voit peut etre aussi que l'effectif n est clairement pas au niveau et ca le frustre encore plus de ne pas etre parti
.l erreur d arbitrage qu il considere comme une injustice a ete la goutte qui a fait deborder le vase....

pas toujours simple de gerer tant d'emotions negatives a 21 ou 23 ou 30 ans...peu importe. On voit que c est quelqu'un qui vit pleinement les choses...

Il aura raté la moitié de la 1/2 saison. Je pense qu'il partira en janvier. Avec sa suspension et la CAN on ne le verra quasiment plus.

verlainenco

Messagepar verlainenco » 20 oct. 2025, 22:43

Przemysl. a écrit :
verlainenco a écrit :

Il aura raté la moitié de la 1/2 saison. Je pense qu'il partira en janvier. Avec sa suspension et la CAN on ne le verra quasiment plus.
Peu importe, mais je dirais que c est en fait très symptomatique du manque de leadership du staff.
Un vrai boss le fume direct sur le 1er carton rouge et le garde constemment sous pression a l entrainement, lui gueule evventuellement dessus, et le gamin ne recommence plus... la il n'y a personne au dessus de lui en terme d'autorité. Voila ce que ca caracterise pour moi.

En gros il faut envoyer Pascal le grand frère pour border Le Mignan.

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 21 oct. 2025, 03:59

PapyGateux a écrit :
sang_grenat a écrit :

Pour réussir à défendre Sané après son match, faut quand même être audacieux. Les 7 ou 8 joueurs autour de lui ont beau ne pas être bon, ils n'abandonnent pas leurs équipiers contrairement à lui. Sané a tout le comportement d'un joueur qui n'a rien à faire de son équipe qui va souffrir à 10.
Je préfère un joueur limité qu'un joueur sur qui tu ne peux pas compter parce qu'il n'a pas la notion d'équipe.
C'est pourtant l'inverse. Ils abandonnent Sané et Kouao, qui se battent. Tu as une vision tronquée. Reste là-dedans, pas grave.
Ben en l'occurence eux sont restés sur le terrain donc si tu ne vois pas ça, je peux plus rien

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 21 oct. 2025, 06:19

verlainenco a écrit :
Przemysl. a écrit :
Peu importe, mais je dirais que c est en fait très symptomatique du manque de leadership du staff.
Un vrai boss le fume direct sur le 1er carton rouge et le garde constemment sous pression a l entrainement, lui gueule evventuellement dessus, et le gamin ne recommence plus... la il n'y a personne au dessus de lui en terme d'autorité. Voila ce que ca caracterise pour moi.

En gros il faut envoyer Pascal le grand frère pour border Le Mignan.
On a recruté des gentils garçons sans caractère. On en paie les conséquences. Je suis d'accord avec toi sur ce point.

flamingo

Messagepar flamingo » 21 oct. 2025, 06:52

Zed90 a écrit : Les - :
depuis le début de saison, seuls Gbamin et Traoré ont le niveau L1, mais ont fait chacun leur plus mauvais match de la saison à Toulouse

Les -- :
les autres n'ont pas (ou plus ) le niveau L1; Diallo est un fantôme, Hein est perdu sur le terrain,...
Traoré, cela fait 3 matchs qu’il est mauvais. Provoquant même le pénalty à Toulouse..Alpha Touré a fait un meilleur match dimanche, c’est dire..

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 21 oct. 2025, 09:31

Lutin57. a écrit :
Mr Sven a écrit :

Sinon pour ma part, vu du parcage :

Les moins :

-Fischer il faut arrêter tout de suite. Le mec ne sort jamais, met 27 minutes à plonger sur chaque tir, à l’exception du penalty où (comme d’hab depuis Marichez) ça plonge avant qu’il soit tiré. Ce n’est pas parce qu’il est sympa qu’il faut continuer de se tirer une balle dans le pied en l’alignant.
Tu n'as pas,bien du voir en parcage, le.premier but il ne peut strictement rien, le,tir de Magri n'est absolument pas dangereux...sauf qu'il est contré et prend Fischer à contre pied....à 2 à 0 il sort un gros arrêt (car autrement il y a but car la Var aurait pu revenir sur le,coup de sifflet pour une faute inexistante)...sur les 2 derniers ça se discute effectivement. Il n'est pas le.principal problème de l'équipe, il est laissé totalement à l'abandon par sa defense...par contre pour le moment il n'est pas assez décisif pour une équipe qui joue le maintien, ça je suis d'accord
Je n'arrive pas à avoir la même mansuétude que toi et que beaucoup d'autre sur le forum concernant Fischer, et ce tir quand bien même il est contré, il l'est au tout début du tir et Fischer n'étant pas déjà parti, il était parfaitement sur ses appuis pour l'arrêter. Surtout que c'était à 2 à l'heure...

verlainenco

Messagepar verlainenco » 21 oct. 2025, 09:54

Mr Sven a écrit :
Je n'arrive pas à avoir la même mansuétude que toi et que beaucoup d'autre sur le forum concernant Fischer, et ce tir quand bien même il est contré, il l'est au tout début du tir et Fischer n'étant pas déjà parti, il était parfaitement sur ses appuis pour l'arrêter. Surtout que c'était à 2 à l'heure...
Fisher débute mal le match car sur le debut de l'action avant le 1er but il ne sort pas sur la balle en profondeur, il recule...tout cela nous amene a etre acculé sur nos 16m jusqu au 1er but.
S'il sort, prend la balle, il rassure tout le monde....et on repart proprement.

Des sorties aerienne ou il ne sort pas les bras...
Il est trop limité.

Un Pape Sy doit revenir au prochain match. Au moins on ressortira plus de ballons plus directement et pas sure qu'on encaisse autant de buts.

On se doit en tout cas d'essayer.

nass17

Messagepar nass17 » 21 oct. 2025, 10:12

Les plus : -Je n'ai vu que les 15 dernières minutes
Le Président a parlé aux joueurs.
le moins :-Paroles,paroles et paroles... :slip:

Revenir à « Passion Grenat »