Cactus a écrit :
Mr Sven a écrit :
- notre président parle 2 fois par an avec la conviction édité manque de respect , mais il ne faut surtout pas le critiquer car après tout ce n'est pas nous qui mettons notre propre argent dans le club
- nos joueurs ne produisent rien sur le terrain et nous font honte toutes les semaines, mais il ne faut surtout pas les siffler car sinon on est de mauvais supporters
- le message de l'entraineur ne passe plus, mais il ne faut surtout pas râler et se résigner car de toute façon il ne sera pas remercié rapidement
- une action pourrait être faite par les ultras lors des entrainements mais il n'y en a qu'un seul d'ouvert par semaine, probablement très sécurisé en temps troubles. Et accessoirement le mercredi la majorité des gens bossent toute de même.
- un topic sur 2 du forum est fermé, mais on ne peut surtout pas réagir car les modos lisent 227 messages/jours donc il ne faudrait pas les agacer avec nos remarques
C'est bien ce que j'ai constaté plus haut, tu ne lis pas le forum, car :
- personne ne se prive de critiquer le président ( mais on ne doit pas aller jusqu'a l'insulte )
- personne n'épargne les joueurs ( sifflés au stade et flingués ici)
- les actions des ultras c'est leur probléme
- tout le monde réclame a cor et à cris le limogeage du coach
- la modération verrouille tout ce qui part en sucette oui ! et heureusement.... 
alors je ne supprime pas ton message, mais un peu de retenue et d'objectivité ne seraient pas de trop !
Tu n’as pas bien compris mon propos, puisque je ne parlais pas vraiment du forum :
-sur le président : pas une critique dans les médias, et aucun relais médiatique sur le désarroi des supporters. On a vu il y a deux ans que les critiques de certains journalistes locaux leur ont porté préjudice.
- sur les joueurs : encore une fois je ne parle pas du forum, puisque je faisais allusion qu’eux mêmes ne comprennent pas que des supporters ne soient pas aveuglément derrière eux, alors que cela fait 2 décennies maintenant que globalement on a l’impression qu’une bonne partie ne veut pas être là et/ou (plus souvent « et ») ne se donnent pas à fond. Et quand ça gronde au stade cela semble inadmissible, voire même ils tombent des nues face à leurs prestations (Bokele ou Hein contre Le Havre) !
- sur les actions aux entraînements (encore une fois pas le forum) : je suppute certes, mais je mets ma main au feu que que les supporters mécontents ne pourront pas s’y faire entendre. Et je parle bien d’action non-violentes, car bien évidement qu’il est tout à fait normal d’interdire toute violence !
-le coach : encore une fois je ne parle pas du forum, je dis juste que les problèmes soulevés par beaucoup ici ne semblent pas être entendus par la direction sportive, toujours bien trop lente à réagir malgré les innombrables années d’expérience en matière d’ascenseur.
-enfin sur la modération du forum (là effectivement je parle du forum) : j’essaye de rester dans la charte mais cela ne m’empêche pas de penser que vous avez le verrouillage facile. Mais clairement je n’aimerai pas faire votre boulot, qui plus est bénévole.
L’idée n’est pas que le club vire tout le monde au moindre agacement de supporters, mais à force de ne jamais les écouter j’ai l’impression que ça ne peut que finir assez mal : c’est à dire des actions violentes au stade avec des coups de pressions de certains bien trop « investis » qui confineront probablement à la bêtise. Et donc par cela décrédibiliser la colère que peuvent ressentir 90% des supporters calmes qui n’ont aucun moyen de faire part de leur ras-le-bol, faute d’écoute.